C+28, american dream placard [hps 400w], divers problèmes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passées sur cannaweed, me voilà lancé dans une culture (C+28). Comme vous le verrez l’installation est faite avec les moyens du bord.

Le problème que vous allez constaté sur les photos est :

- tout d’abord le jaunissement de feuilles jeunes sur un plant (que j’attribue à un sur engraissage)

- ensuite des feuilles vertes foncés tombantes (due à un sous arrosage ??)

206a8.jpg

c340b.jpg

ecf77a.jpg

Voici les paramètres de l’installation.

-variété : American Dream

-partie atteinte : jeunes feuilles (jaunissement)sur un plant. Feuilles tombantes sur un autre plant.

-date d'apparition du problème : cro +22

(notons un jaunissement des vielles feuilles apparus dés la première semaine, peut être due à un sur arrosage ou un engraissage trop tôt)

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 50*80*160

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 40- 50 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : de jour 23 à 25. de nuit 16 à 20

-hygrométrie : jour 40% , nuit 60%

-extraction utilisée : pas d’extraction mais placard avec ouverture.

-ventilation utilisée : gros ventilo placé pour extraire la chaleur de la lampe.

Terre

-substrat : terrot

-taille des pots : 25*20

-engrais/additifs utilisés : biogrow (5ml pour 1,5L) et bioheaven (4ml pour 1,5L). Engrais utilisés 1 fois sur 3 arrosages

-fréquence d'arrosage : à C+25, 200 ml par pots ( j’arrose avec de la contrex), tous les 3 à 5 jours

-pH de la solution : la contrex est à 7, sinon pas de ph mètre. Je sais c’est mal

Ce que je voudrais savoir :

- la quantité d’arrosage ainsi que la fréquence est t-elle correcte ?

- y a-t-il un problème de carence ? d’excès ? comment les résoudre ?

Autre question : pourquoi les plantes ne se comportent pas de la même façon sachant qu’elles ont reçues le même traitement.

Voilà je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m’apporter j’espère que vous pourrez m’aider.

N'hésitez pas à demander d'autre informations si nécéssaire pour votre diagnostic...

Merci

YO - joeleclodo

Salut,

Cela peu venir de l'eau contrex essaille d'arosé a l'eau du robiné ou si tu arrive a recupérer de l'eau de pluie c'est aussi bien.

La contrex possède peu etre trop de mineraux qui tue ta plante a petit feu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.