hydrofarmer 0 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Bonjours ! Eh bien un jours sans qu'il ne se passe rien avec mon ph metre il n'arrive plus a se stabiliser et augmente jusqu'a 11 de 0,1 chaque seconde. Meme dans l'eau du robinet que est surement stable. Quelqu'un peut m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Recalibre le ? Tu vas au growshop et tu y achètes une solution de calibrage au ph 7 tout juste, tu y plonges ton phmètre et le calibre grâce à la petite vis et ton espèce de tournevis-pointe que tu as eu avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut a toi, il se peut que tu ai laisser secher la tete de ton testeur qui pourrait a cause de cela ne plus bien fonctionner. Je te conseillerais de le plonger quelques temps 1h ou 2h dans une solution de stokage ou alors a PH=7. Le reetalonner au cas ou et reprendre ta mesure. Mais sinon il se peut que ta prise de mesure ne soit pas bonne. Style mesure dans le bac juste apres mla mise du ph- sans laisser au moins 1h le melange se faire correctement. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Salut, +1 pour la solution de calibrage, ce qui est mieux c'est de prendre du Buffer ph7 et aussi du Ph4 , pour vraiment ajuster le réglage. il se peut que tu ai laisser secher la tete de ton testeur Bien vu ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 salut a tous d ailleurs jb a ce propos tu aurais pas une pette astuce de stockage pour les testeurs ph le miens déconnais et j en ai commandé un dimanche. a+ merci pour l astuce Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 d ailleurs jb a ce propos tu aurais pas une pette astuce de stockage pour les testeurs ph je me permet de répondre car j'ai connu quelques petit "problèmes" de stabilisation de PH/test..; mes conseils de conservation: Je l'ai étalonner au PH 7 et au PH 4. Je le conserve dans un ver avec un peut d'eau au fond. Le PH test est posé bien à la verticale et voilà plus de problème.... BLESS Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 salut voila moi je mettai un sopalin dans le capuchon ave un peu d eau mais j ai une solution de stockage ph dont je me suis rarement servit autant la mettre dans un verre non? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Normalement vous avez avec vos testeur un capuchon noir pour le refermer. Je vous conseillerais alors de mettre un petit bout de coton un peut de solution a Ph=7. Justes quelques gouttes pour maintenir un taux d'humidité simplement et pas que la sonde soit noyée de dans Si vous n'avez pas de solution PH=7 quelques gouttes d'eau de robinet seront toujours mieux que rien mais pas la penacée Le mieux serait quand meme une solution de stokage que l'on trouve dans les growshops. Cordialement ,JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 salut merci de ta réponse jb c est ce que j avais fait... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés