Ph metre ne stabilise pas


Messages recommandés

Bonjours !

Eh bien un jours sans qu'il ne se passe rien avec mon ph metre il n'arrive plus a se stabiliser et augmente jusqu'a 11 de 0,1 chaque seconde. Meme dans l'eau du robinet que est surement stable. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

il se peut que tu ai laisser secher la tete de ton testeur qui pourrait a cause de cela ne plus bien fonctionner.

Je te conseillerais de le plonger quelques temps 1h ou 2h dans une solution de stokage ou alors a PH=7. Le reetalonner au cas ou et reprendre ta mesure.

Mais sinon il se peut que ta prise de mesure ne soit pas bonne. Style mesure dans le bac juste apres mla mise du ph- sans laisser au moins 1h le melange se faire correctement.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la solution de calibrage, ce qui est mieux c'est de prendre du Buffer ph7 et aussi du Ph4 , pour vraiment ajuster le réglage.

 

il se peut que tu ai laisser secher la tete de ton testeur

 

Bien vu !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

d ailleurs jb a ce propos tu aurais pas une pette astuce de stockage

pour les testeurs ph

le miens déconnais et j en ai commandé un dimanche.

a+ merci pour l astuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleurs jb a ce propos tu aurais pas une pette astuce de stockage

pour les testeurs ph

 

:roulage: je me permet de répondre car j'ai connu quelques petit "problèmes" de stabilisation de PH/test..;

 

mes conseils de conservation:

Je l'ai étalonner au PH 7 et au PH 4.

Je le conserve dans un ver avec un peut d'eau au fond.

Le PH test est posé bien à la verticale

 

et voilà plus de problème....

 

BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voila moi je mettai un sopalin dans le capuchon ave un peu d eau

mais j ai une solution de stockage ph dont je me suis rarement servit autant la mettre dans un verre non?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Normalement vous avez avec vos testeur un capuchon noir pour le refermer.

Je vous conseillerais alors de mettre un petit bout de coton un peut de solution a Ph=7. Justes quelques gouttes pour maintenir un taux d'humidité simplement et pas que la sonde soit noyée de dans :roulage:

Si vous n'avez pas de solution PH=7 quelques gouttes d'eau de robinet seront toujours mieux que rien mais pas la penacée :P

 

Le mieux serait quand meme une solution de stokage que l'on trouve dans les growshops.

 

Cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.