Première culture indoor. besoin de conseils.


Messages recommandés

la plante peut doublé de taille voir plus pour certaine variétés.

 

indica de 1.5x a 2x sa taille initiale sativa de 2x a 2.5 x la taille de depart en flo (2.5 etant rare je pense)

 

sa reste a titre indicatif ya pas de regles sa depend de la plante de la variété etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bon j'ai annulé ma commande pour extracteur et intracteur d'air.

On va dire que niveau budget je suis trop sérré pour acheter le reste engrais,graine,terreau.

Donc une connaissance, n'ayant rien à voir avec le domaine de la cultivation m'a donné un extracteur d'air :

 

Extracteur d'air, aerateur .

Avec rejet direct ou conduit court.

Débit : 100m3/H

 

Il me donnera la même chose pour l'intra.

 

Pensez vous que ca sera suffisant?

(plantation de 3 pied, box de 200cm sur 80)

 

Si ce n'est pas assez auriez vous des méthodes qui ne nécéssiterait pas d'achat?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche. Mais pas grave le faite de ne pas avoir d'intracteur?

 

Bon aujourd'hui j'ai reçu tout le matoss.

Merci la poste pour mon refelecteur complétement tordu de partout...Ainsi qu'au shop ou j'ai acheté pour l'oublie des deux vis de la douille permettant de recerrer les cables phase et neutre, ainsi que le ptit truc rouge (dsl je sais pas du tout son nom, qui se place sur le reflecteur pour pincer le cable terre avec . Voilou, merci all pour les réponses. Je met en place ma ptite salle, et je reviens avec des photos pour avoir vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS Soucis...

Problème de branchement? Ballaste défaillant?

J'ai fait le tour de pratiquement tous les fofo concernant le branchement, et j'ai quand même réussi à claquer ma MH...Aîe, vous me direz c'est avec les erreurs qu'on avance mais bon =)

 

J'ai pas d'appareil photo jusqu'a après demain donc je vais tenter de faire un déssin sur paint(edit: pas eu assez de place donc j'ai repris les dominos du dessus sur une autre page paint) :

 

2d54e8.jpg

 

 

5dcbc8.jpg

 

 

Ensuite je branche...un tac tac tac silencieux mais répititif se met en route dans le ballaste, et j'entend aussi qu'il est sous tension. Et la BAM! Eclair dans ma MH...je débranche tout, et me voila sur le fofo...

 

Si des personnes pouvait m'aider,ça serait cool :/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu n'as touché que aux dominos marqués N L T de chaque coté ? Pas au dessus ?

Il n'y a pas d eschéma sur ton ballast ? N'aurais-tu pas inversé les branchements de l'ampoule ? (à droite, à gauche c'est bon)

 

edit : quelle marque le ballast ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas touché aux dominos à part ceux pour brancher secteur et douille les autres, aucune manipulation.

 

Marque de ballast :

Vossloh Schwabe NaH 250 p.949

(d'ailleurs à l'origine je devais avoir un ETI, et j'ai reçu ça...Quelqu'un peux me dire si je me suis fait avoir ou si je suis gagnant par rapport à ce remplacement?)Je doute la.

 

Schéma :

 

b5c0e.jpg

 

(Branchement de l'ampoule ba j'ai peur dinverssé et de tenter avec ma HPS et qu'elle claque aussi....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ton sxchéma ne me parle pas trop ...

Tu devrais peut-être poster dans la section bricolage, désolé ...

Il faudrait voir si le fait d'inverser les branchement niveau douille/culot peut claquer l'ampoule direct mais je ne sais pas trop (j'ai toujours fait attention et c'est clairement indiqué sur mon ballast ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

normalement vu que c'est du courant continue si tu inverse les fils sa marche quand même mais c'est vrai qu'on comprend rien au schéma mais une légende pour les lettre et je pourait d'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levamax Il n'y a pas de légende à coté du schéma.

Seul réctification, ce n'est pas Lg mais La .

C'est vraiment un balasst qu'on dirait d'un autre temps.grosse plaque de fer.

Mais demain j'appel le growshop. Je n'aurais pas du avoir ce modèle la,d'ailleur ce modèle est introuvable sur leur site...d'ou vient il du coup...?

enfin voila, je suis preneur d'info quand même et je vais attendre demain et mon cou dfil avant de poster sur bricolage :x

Merci à vous deux quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il ya pas de légende sa va etre chaud pour comprndre .

 

appel le grow shop et passe une gueullente et s'il veulent pas te le changer on s'arangera pour le brancher a distance car le courant des ampoules est continu alors normalement pas de sens.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'appeler le growshop donc :

L1 : Fil marron

N : Fil bleu

T(a l'envers) : jeune/vert

 

 

De l'autre cotè, il m'a dit de faire pareil : Maron/bleu/jaune-vert

 

Par contre au niveau de la douille il m'a affirmé qu'il y avait un sens,mais que dans tous les cas malgrès l'installation, si je devais me tromper dans le sens , y a pas de soucis.

 

Pour expliquer leur non envoi d'un ballast ETI, voici leur réponse :

 

"Bonjour,

 

Ce ballast de marque Vossloh est plus cher que la marque ETI. Nous avons été temporairement en rupture de ballast ETI.

 

Bien entendu il a les même caratéristiques techniques que le ETI, il fait MH et HPS et est même équipé d'un fusible de protection que la marque ETI n'a pas. "

 

Donc voila les news du jour, dans 1 petite heure je réattaque le branchement. à ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

toutes tes questions trouvent leur réponse sur le site, pour peu qu'on veuille bien faire l'effort de chercher. On est pas là pour assister les débutants pas à pas. Pour ça, il y a une FAQ, des guides, des tutos, un excellent wiki cannabique, et la fonction recherche.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites