drixxxe 0 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 bonjour a tous, je voulais savoir si on devais couper les racines qui sont dans le bac du dessous des waterfarw et si oui; a quel moment et surtout lesquelles? parce que quand je sort les plantes pour changer la soupe je vois que les racines touchent deja le fond du pot des la 3eme semaine... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Je ne connais pas les waterfarm mais je dirais que non, tu ne dois pas couper les racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 bonjour ne touche pas aux racines malheureux!!! a++ c est elles qui nourissent ta plante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 salut , je pense pas que sa soit bon pour leur developpement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Snoopydark Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 tu peu couper les racine qui dépassent de ton pot a condition de pas trop en couper et si tu coupe les racine tu dois réégaliser la partie supérieur du dois garder un proportion correct entre les racine et le feuillage. La coupe de racine est fréquemment utilisé en espace vert o moment du transport et rempotage d'une plante (si je me réfère a mes cours de aménagement paysager) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 peu couper les racine qui dépassent de ton pot a condition de pas trop en couper et si tu coupe les racine tu dois réégaliser la partie supérieur du dois garder un proportion correct entre les racine et le feuillage.La coupe de racine est fréquemment utilisé en espace vert o moment du transport et rempotage d'une plante (si je me réfère a mes cours de aménagement paysager) salut snoopy hey on parle de l hydroponie et dans ce cas plus il y a de racne mieux c est pour l absorption des nutriments tu donnes un conseil pas terrible ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Salut a toi, En hydroponie on coupe pas les racines Si tu veux changer ta solution alors ne retir pas tes pots mais vide ton bac en siphonant ton eau et pas comme tu fais actuellement surement. Le racines font de toute maniere s'entremeller et tes pots tu ne pourras plus les bouger. De toute façon il n'ont plus a etre bougé Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
drixxxe 0 Posté(e) mars 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2009 ola, merci beaucoup pour vos reponses eclaires et eclairantes. A 4 contre 1 je choisis de ne pas couper les racines. JB, d'apres toi je ne dois plus enlever le bac pour changer la soupe... mais alors je dois vidanger par le tuyau de "niveau" ,se trouvant sur le coté? mais celui-ci se situe a environ 2cm du fond du pot donc il restera toujours de l ancienne soupe ...ensuite je reverse la nouvelle(env 8/9L)directement sur les billes d argile? yop Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 bonjour oui procède comme ça ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babatropcoll 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut , oui c'est plus facile pour vidanger par le tuyau , et pour le reste tu incline ton pot! sinon je voit ton souci, et la question se pose de couper ou pas! moi je pense que oui mais pas n'importe comment et n'importe quand! mais en trois semaine tu n'as pas en tissu racinaire encore enorme alors zen, en hydro, certains mettent des enzymes pour détruire les racines mortes ... alors je comprend pas trop votre reflection! ne mais pas d'enzymes dans ton bac , sa detruirais trop de racine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés