Couper les racines?


Messages recommandés

bonjour a tous, je voulais savoir si on devais couper les racines qui sont dans le bac du dessous des waterfarw et si oui; a quel moment et surtout lesquelles? parce que quand je sort les plantes pour changer la soupe je vois que les racines touchent deja le fond du pot des la 3eme semaine...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snoopydark

tu peu couper les racine qui dépassent de ton pot a condition de pas trop en couper et si tu coupe les racine tu dois réégaliser la partie supérieur du dois garder un proportion correct entre les racine et le feuillage.

La coupe de racine est fréquemment utilisé en espace vert o moment du transport et rempotage d'une plante (si je me réfère a mes cours de aménagement paysager)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu couper les racine qui dépassent de ton pot a condition de pas trop en couper et si tu coupe les racine tu dois réégaliser la partie supérieur du dois garder un proportion correct entre les racine et le feuillage.

La coupe de racine est fréquemment utilisé en espace vert o moment du transport et rempotage d'une plante (si je me réfère a mes cours de aménagement paysager)

 

 

salut snoopy

hey on parle de l hydroponie et dans ce cas plus il y a de racne mieux c est pour l absorption des nutriments

tu donnes un conseil pas terrible

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

En hydroponie on coupe pas les racines ;-)

 

Si tu veux changer ta solution alors ne retir pas tes pots mais vide ton bac en siphonant ton eau et pas comme tu fais actuellement surement.

 

Le racines font de toute maniere s'entremeller et tes pots tu ne pourras plus les bouger. De toute façon il n'ont plus a etre bougé :lol:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

merci beaucoup pour vos reponses eclaires et eclairantes. A 4 contre 1 je choisis de ne pas couper les racines.

JB, d'apres toi je ne dois plus enlever le bac pour changer la soupe... mais alors je dois vidanger par le tuyau de "niveau" ,se trouvant sur le coté?

mais celui-ci se situe a environ 2cm du fond du pot donc il restera toujours de l ancienne soupe ...ensuite je reverse la nouvelle(env 8/9L)directement sur les billes d argile?

yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , oui c'est plus facile pour vidanger par le tuyau , et pour le reste tu incline ton pot! sinon je voit ton souci, et la question se pose de couper ou pas! moi je pense que oui mais pas n'importe comment et n'importe quand!

mais en trois semaine tu n'as pas en tissu racinaire encore enorme alors zen,

en hydro, certains mettent des enzymes pour détruire les racines mortes ... alors je comprend pas trop votre reflection!

ne mais pas d'enzymes dans ton bac , sa detruirais trop de racine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.