[Terre/Coco][clos] culture sans lampe en indoor ?


Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Salut,

J'ai décidé de me faire une mini culture au bord de ma fenêtre qui bénéficie de la lumière directe du soleil du levé (7h30 actuellement) jusqu'à environs 16h00 ensuite je pense que je peux les déplacer ou elles peuvent bénéficier de 2 heures de soleil en +

La méthode de culture que je souhaite utiliser est le one-bud dans des pots de diamètre de 12 cm, je ne peux pas mettre plus de 2 plantes, question de place. Comme ça je peux avoir une petite récolte tous les mois.

Je pars de graines de shiva shanti de sensi seeds mais déjà 4/5 n'ont pas germées.

Je me suis donc orienté vers des graines féminisées que je viens de commander après beaucoup de doc:
- 1 Blue Widow dinafem
- 1 Power Kush dinafem
- 1 Passion #1 Dutch Passion
- 1 Orange Bud Dutch Passion

Est ce que cet ensoleillement est suffisant pour les plantes ?
Le choix des espèces est-il bon ?
La régénération est-elle possible dans ce cas, et est-elle rentable ?


J'ai besoin de toutes vos critiques et commentaires SVP pour optimiser mes chances de réussite dans ces conditions.

Merci a+ Les Weedeurs

PS: Sensi Seeds peut faire un geste commercial dans le cas d'une trop grande non germination ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alphonse,

 

Est ce que cet ensoleillement est suffisant pour les plantes ?

 

Pour de la déco ça peut le faire, pour une vraie récolte, ce sera très compliqué.

 

Je te conseilles la lecture du wiki (lien page d'accueil), il devrait répondre à beaucoup de tes interrogations.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+ 1 Flyingdutchman !!

 

Si tu t'étais correctement penché sur la question tu te serais vite rendu compte que faire une culture one bud au bord d'une fénêtre et espérer avoir une récolte tous les mois sont tout bonnement impossibles ! Sinon je pense qu'on se prendrait un peux moins la tête pour nos cultures Indoor !

 

Conseils : Lecture des Faqs, Guides et du Wiki.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Pourtant c'est comme de l'out door mais en pot.

Elles prennent autant de soleil que des plantes out door !?

 

le seul truc c'est que le soir je les rentre

 

Pouvez vous m'expliquer le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La lumière que tu crois percevoir est un mauvais indicateur...

 

Un plan bien exposé va bénéficier d'un ensoleillement sur 360° alors que derrière une fenêtre c'est à peine s'il pourra bénéficier d'1/10 de cette énergie.

 

Le cannabis est une pante robuste et opportuniste certes mais originaires de hauts plateaux et de plaines dégagées bénéficiant au départ d'un ensoleillement important...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tu vas vite dechanter pourquoi pense tu que nous cultivons sous lampe ?

 

en plus de 7h30 a 16h sa fait peu de temps de lumiere donc passage en flo consequence petite recolte car petit plant.

 

tu veras que c'est tres contraignant de mettre des plants a la fenetre tout les jours a la meme heure et de les retirer a la meme heure le soir.si un jour tu ne peut pas pour x raison embetant non sa t'oblige a etre la tout les jours.

 

ps je suis d'accord pour la fenetre c'est pas top

 

sinon le plus simple serez encore de les mettre sous 2 petits néons classique avec minuteur tu est sur du temp de lumiere puis en appoint si tu as un balcon quand il fait bon sa peut pas leur faire de mal un petit coup d 'exterieur .

 

et pourquoi pas meme les mettre sous néons en croissance en attendant quelles soit assez grande pour les mettre en flo dehors.

 

c'est toi qui voit mais a la fenetre c'est bof mais si tu persiste dit nous ce que sa donne .... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu étais bien au courant de ce qui se fait outdoor tu saurais que :

 

- On fait une récolte par an (sauf cas exceptionnelles de régénération)

 

- On ne culitve pas en One Bud Outdoor (sauf cas exceptionnel de mauvaise génétique ou de plante qui a souffert)

 

Après mener une plante a terme sur un balcon c'est tout a fait possible, mais la façon dont tu nous as énoncé ton souhait de faire et du one bud et plusieurs récoltes je me suis vu obligé de mettre un frein a ton rêve !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Ok donc en gros il faut qu'elles soient sur mon toit

Si je veux vraiment avoir une culture honorable

 

Pk sinon j' ai une autre solution:

 

C'est un tout petit placard de 60*50*40, 40 étant la hauteur.

Et j'ai une lampe hps à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

40 étant la hauteur.

Et j'ai une lampe hps à disposition.

Hors de question !

 

Quelle puissance la HPS, 100cm de hauteur minimum déjà à partir de 250w...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est lourd ce topic! Aucun pré-requis, rien, même pas un minimum de bases sur la culture.

 

Toutes ces questions trouvent leur réponse dans les guides du site, la FAQ, les tutos et le Wiki cannabique.

 

Tu as de la lecture en perspective.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.