Gamma canna:aquas ou hydro


Messages recommandés

Bonjours a tous

 

Voila,je cultive avec une table à marrée (2mx1m,sur pain + cube de laine de roche.Actuellement,je suis dans la gamme d'engrais Canna:Hydro végas et Hydro flores et j'aie vus qu'il y avait aussi la gamme "Aqua" de chez canna pour l'hydro aussi.

Ma question est de savoir quel produit est le + adapter a mon mode de culture,sachant que lorsque je fais monter une marrée le "trop plein" ou ce que les pains de laine de roche n'ont pas absorbées redescend dans mon bac d'engrais.

Merci a tous et désoler si la question a déjà été posée.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonsoir à toi.

 

Ecoute il me semble que tu obtiendras de bien meilleur résultat en utilisant la gamme aqua de Canna, ces engrais ont été mis au point pour ça donc forcément adaptés. Ceci dis je ne pense pas qu'il soit impossible de réussir avec des engrais hydro.

 

Fait confirmer par un plus connaisseur.

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En effet, pour les systèmes hydro à circuit fermé (comme le tien), il faut utiliser AquaVega et AquaFlores.

La gamme Hydro (appelé aussi Substra, selon les pays) est fait pour les circuits ouverts.

 

Maintenant, je pense que tu obtiendras quand-même des bons résultats avec Hydro. Par contre, il faudra veiller à changer souvent la solution pour éviter les déséquilibres trop importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.