Vacances au mexique des sarkozy : l'elysée a menti


Messages recommandés

Vacances polémiques, suite. Le Mexique a officiellement contredit la version de l'Elysée : le couple Sarkozy a bien été invité par un « groupe d'entrepreneurs mexicains » pendant la partie privée du voyage présidentiel. La présidence

française affirme que cette partie du séjour s'est faite « à l'invitation du président Calderon ». Problème : l'un des hôtes, le banquier Roberto Hernandez Ramirez, a une réputation sulfureuse : il a été accusé par des médias mexicains et américains d'être lié au narco-trafic.

 

A chaque vacances privées du président, l'histoire se répète : Nicolas Sarkozy trouve toujours un moyen de se faire inviter aux frais de riches hôtes, en général milliardaires. S'agissant de sa dernière escapade, la nouveauté est venue de Mexico, sous la forme d'un simple communiqué du secrétariat des Affaires étrangères :

 

« En marge de la visite d'Etat du président Sarkozy à l'invitation du

président Calderon, un groupe d'entrepreneurs mexicains a mis à la disposition du président Sarkozy une résidence sur la côte de l'Etat de Jalisco pour la durée de son séjour précédent ses activités officielles. »

 

 

Or, dès les premières interrogations de la presse, le communicant de l'Elysée, Franck Louvrier, avançait une version bien différente :

 

« Quand on vous fait un cadeau, vous ne demandez pas qui a payé pour vous. Allez interroger la présidence mexicaine ! »

 

 

Evidemment, interrogé par son opposition de gauche, l'exécutif a dû se rendre à l'évidence : les autorités mexicaines n'ont pas déboursé un peso pour ce séjour privé. Derrière ce « groupe d'entrepreneurs mexicains », il faut donc comprendre le propriétaire de l'hôtel de luxe El Tamarindo Beach and Golf Ressort, dans lequel le couple Sarkozy a séjourné du vendredi après-midi au dimanche matin : Roberto Hernandez Ramirez. Comme Rue89 l'expliquait dès mercredi :

 

« Personne n'a relevé que le banquier Roberto Hernandez Ramirez, ancien PDG de la banque Banamex et membre du conseil d'administration de Citigroup (une des plus grandes institutions financières de la planète), souffre d'une réputation pour le moins sulfureuse. Dans les années 1990, il a été soupçonné au Mexique de faire transiter par ses propriétés de la cocaïne sud-américaine et de participer au blanchiment de l'argent de la drogue. »

 

 

Qui plus est, le « cadeau » des « entrepreneurs mexicains » n'est pas une simple pension de famille. Comme l'indique le site de l'hôtel, la villa présidentielle où les Sarkozy se sont installés est un vrai petit palais :

 

« Cette luxueuse villa, située en front de mer, a été récemment installée. Avec ses deux étages, elle comprend une grande suite au deuxième, incluant une salle de bains, une douche extérieure et une terrasse avec un jacuzzi privatif. Le premier étage dispose d'une cuisine complète, une salle à manger, un salon, un écran plat de 52 pouces avec lecteur DVD et CD, ainsi qu'une grande terrasse pour dîner à l'extérieur, une piscine équipée d'un jacuzzi. »

 

 

Du 3 janvier au 30 avril 2009, le tarif de cette villa présidentielle est de 3500 dollars la nuit pour deux personnes, plus une taxe locale de 17% et 10% pour le service. Ce tarif inclue les cours de Yoga ou de gym Pilates, l'usage du court de tennis, une bouteille de vin et un plateau de fruits frais, le wifi. Mais pas le petit déjeuner. L'addition est réglable directement à l'hôtel, mais uniquement en pesos.

 

Enfin, selon Mediapart, si Nicolas Sarkozy n'a pas rencontré son bienfaiteur en privé, il a tout de même dîné avec lui, lundi soir, lors de la réception donnée par le président Calderon, où se pressait une centaine d'invités. Felipe Calderon et Roberto Hernandez Ramirez se connaissent depuis la faculté. De quoi sceller une amitié durable.

 

 

Source : Rue89

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôoooooooooooooooo,vous n'êtes pas gentils là,enfin!,rappeler vous nous sommes 51% à lui dire oui!,il faut bien que de temps en temps il se repose un peu,le pauvre!,il travaille tellement!,vous me direr cela lui a bien réussit le gouvernement a augmenté son salaire de 140% je crois,vous voyer que vous êtes de méchantes langues,travailler plus,pour gagner plus!,cela fonctionne

 

dbe3c7.gifil en est lui même la preuve.@+

 

et viva mexicana;lalalala!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain troll xD !

 

Mais puisqu'on vous répête que c'est la crise, et ces égoïste de gauchos vont faire la grève alors qu'il faut remonter le pays, et puis heureusement que Nicolas le sauveur est là, c'est le seul homme capable de gérer la crise !

 

 

Tout frais sorti de l'UMP, crisis 4 ever t'a vu :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites