Taches jaunes sur les feuilles

Messages recommandés

Désolé mais en tant que grand optimiste de nature, je poste mes photos pour que tu compares. Et chez moi il fait 25°c pour 35% d'humide, donc bactérie écartée car hygro trop faible, et pas de prolifération sur les autres feuilles ou les plants voisins.

Pardon pour ma balance des blancs, mais mes plants on une belle couleur verte identique aux tiens. Et avec une décoloration sur le bord, tirant vers le jaune pour les feuilles atteintes. Donc effectivement je traiterai en préventif. Mais je pense pas que cela soit une bactérie...

Bon courage a plus.

46bbe.jpg

bf4972.jpg

Vu que sa a l'air de se propager, je pense que c'est bien une infection. J'ai couper les feuilles les plus atteintes et diminuer l'hygro, quelqu'un sait ou je peux acheter de la bouillie bordelaise? Ou connait un bon traitement contre les infections bactériennes?

Merci a tous

Bonne soirée

navré pour toi si c'est bien une bactérie...la bouillie tu peux la trouver dans un growshop ou n'importe quelle jardinerie classique...tu demandes conseil à un vendeur pour un traitement contre bactérie, quitte à prendre une pulvé polysoins, mais moi on m'avait dit que la bouillie intervenait en préventif...donc voir si c'est le début ou pas pour toi !

Ben mince... Effectivement si ça se propage, c'est pas trop bon. Traite vite avant que toute la culture en fasse les frais... Comme le dit littlebirdy, la bouille risque de n'être pas assez efficace. Sur le forum j'ai pu lire que certain, on couper les parties atteintes, la plante stress un bon coup, mais ils les ont sauvées. De plus regarde si dans ta culture il n'y a pas de bestioles, style mouches de terreau. Ces bêtes là transportent des tas de bactéries d'une plant à l'autre.

Sur ce bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.