Invité hardeur Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 (modifié) Slt à vous les amis du dimanche,:-D un bon et j'attaque une MAJ spécial AéRo home made....humhum mais qu'es ce qui dis lui :-D ...Oui oui maj spécial pour AéRo home made bien spécial sur ca conception enfin moi je le kiff mon systéme...En espérant que ca servira pour d'autres cannaweedeurs bavant devant les belles installes propres...je vous comprends, j'adore le travail porpre!!! :-D :-D :-DAllé passons au matériels nécessaires à cette construction:- donc pour nous la ce sera ca...2 bacs transparent-blancs pour le haut de l'aéro, le bacs bleu étant le bacs de rétention de notre futur soupette pour nos petites choupinettes :-D , je part en vrille là...-Les points noirs que vous appercevez sur les couvercles, ce sont les points de tracages pour les futurs percages à la scie cloche..." donc pour les pots de 5 cm de diametre, on reverra ca plus tards..."-Ensuite nous avons besoins de ca...le nombre va etre différents suivant l'intallations que vous souhaité faire..."un peu de détail quand meme"-J'ai pris ce modéle d'asperseurs, je vais les tester, je sais pas ceux qu'ils valent donc on verra mais ca me semble etre bien du bon (gardena)-Voilà les T (gardena)-2 vannes qui sont très utiles car grace à elle, je vais pouvoir faire fonctionner 1 bacs ou bien meme les 2 suivants le nombres de boutures partis à chaque fois...On pourra donc utilisé les bacs indépendements:-D voilà ceux que donne les bacs vue de dessus...* 1er étape:-faire le tracage des pots sur le couvercle blanc comme montré sur la 1er photo...-faire le tracage ensuite de l'emplacements des futur T collé avec un pistolet à colle (très éfficace, je recommande, 6 euro chez castooooo):-Dquand celà et fais, ba c'est bien :-D c'est tout lol* 2nd étapes:-on va maintenant collé nos T sur leur emplacement prétracé comme dis avant...puis une fois collé ca donne ca* pour mon cas, j'ai du collé donc 4 T par couvercle, je précise que le couvercle dois etre retourné, on travail couvercle à l'envers...vous suivez toujours en j'en est perdu * :-D* 3éme étapes:-une fois vos T collé et sec...nous pouvons attaqué la mise en place des tuyaux noir (gardena de diametre 4.6MM)-donc cette étape et très simple, vous connecté donc votre tuyaux au fameux T, puis vous allé jusqu'à l'autre T et coupé au ciseaux celà va très bien...et donc vous le connecté au T :-D vous faites la connection entre tous vos T.-ensuite, nous placons aussi de petits bouts d'environ 1.5cm sur les T, ce tuyaux placé va servir à connecté les aspérseurs... :-D-Vous voyez là, nos bouts on été donc rajouté (saché qui l'éxiste des T ou l'asperseurs viens s'y connecté directment mais la hauteur me convenais pas donc moi j'ai opté pour des T simple, faut juste s'amusé à faire des petite découpe de tuyaux de 1.5cm environ, à vous de jugé..." j'ai enlevé les autres tuyaux connecté au T pour le bien de la photo, pour que vous voyez de quelles bout l'on parlais... "* 4éme étapes:-on viens connecté nos asperseurs, et placé un bouchon au bout de notre ligne d'irrigations...avec les tuyaux ca donne cavoilà le bouchon home made, pour pas un rond, les gardenas sont cool mais le prix aussi...*donc voilà ma méthode*- tuyaux, pistollet à colle et le tour et jouéils sont pas mimi mes bouchons maison, hein ... :-D* 5éme étapes:-une fois que tout est connecté, nous allons percé un trou pour pouvoir faire venir le tuyaux qui alimentera vos asperseurs à partir du 1er T qui lui est resté donc sans connection... :-D" pour le percage, il faut donc un foret de diametre 4mm, puis faite de légé rond car vos tuyaux je le rappel sont au diametre de 4.6mm..."*attention à pas trop à grandir le trou !!!*une fois fais, on vérifie avec un petit bout de tuyaux, il dois resté coincé, pas glissé facilement, enfin ca c'est encore vous qui voyez au pire :-Dvous voyez mon tuyaux test tiens tous seul, c'est ceux qui faut...* 6éme étapes:-on place donc le tuyaux qui va passé par notre percage du dessus...(conseil ne découpé pas une longueur mais laissé tel quelle on coupera plus tard)Voilà, pour l'irrigations couvercle, c'est fini...Pour ma part, j'ai donc fais se montage 2 fois...* 7éme étapes:-je fixe donc mes 2 bacs ensemble, du moins, je le fais pour eviter que ca bouge de trop...*montage home made aussi pour ca, car j'avais plus de rilsant donc fabrication maison avec ce que j'ai trouvé...*:-D-donc voilà, c'est une vis moli que j'ai écrasé déjà.Le bout écrasé normalement est dans les cloisons enfin pour ma parts il me servira d'écrou tel qu'il est là...-on perce donc des trou comme cecimise en place des vis avec leurs écrou maison hihihiVoilà qui est fais...* 8éme étapes:-je monte mes vannes au bout des tuyaux d'irrigations (sortant donc des 2 bacs blancs)-à ce moment on ajuste nos tuyaux...-montages d'un T maison...pour la liasion entre nos vannes et la pompe qui irrigera...(la pompe sera dans le bacs bleu biensur)-donc comme vous le vouyez j'ai pris un T gardena et j'ai donc juste rajouté des bouts de tuyaux noir...à l'horizontal la taille et identique, le verticale la taille variera suivant l'instalations désiré...:-D* 9éme étapes:-montages du liens entre votre pompe et notre T, le diametre n'est pas le meme donc un reducteur simpose...*Pour celà, moi j'ai du recourir à cette méthode qui consiste à faire un montages avec ce qu'on trouve...*voilà l'ensemble visé avec leurs joints, maintenant on raccorde le tout au T...L'autre extrémités sera donc connecté à notre pompe...pour ma part, j'ai toujours pas ma pompe!!!* 10éme étapes:-nous allons percé le bac de rétention (bleu), percages diametre 4mm meme méthode que les autres percages-maintenant on passe le T dans notre trou donc on déconnecté et reconnecte comme ca...:-Dvoilà ce que ca donne vue de face...Voilà le tout presque fini,* 10éme étapes:-derniere étapes qui consiste donc a percé les bacs blanc afin que l'eau s'écoule dans le bacs bleu du dessous...-j'ai donc percé à un diametre de 1cm et mis en place 1 tuyaux dans chaque centre des bacs blancs...(toujours meme méthode pour le percage, le tuyaux dois resté fixe sinon l'on devra avoir recours au silicone pour évité que ce dernier glisse)-nous percons à la scie cloche les emplacements prétracé plus haut...(utilisé du papier à poncé fin pour toutes vos découpes ou autres percages)dsl, plus de pile dans l'apn...mais tout le monde dois savoir faire la derniere étapes, je pense... :-Dvoilà le tout est fini, mise en route la semaine prochaine...attention les yeux...ca sera sous 100watts alors j'espere que le systéme tournera bien :-D - Modifié juin 26, 2014 par hardeur Ajout tags Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut, beau boulot et bravo pour le tuto bien complet Par contre, je sais pas si c'est une bonne idée des bacs et couvercles transparents... Se serait bien si tu pouvais, après test, revenir compléter et nous dire tes impressions sur ton système +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut Hardeur, joli taff bravo, et bon tuto! juste une question... quel debit t'a prevu pour t'a pompe? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 yep joli bricolage mais bon tu vas vite te rendre compte que les bacs transparents vont te créer des soucis au niveau racinaire!! pour ce qui est de ces brumis gardenna je les ai teste et c'est de la grosse merde sauf si tu ajoutes un pré-filtre au minimum edit les brumis rouges de chez GHE sont tres bon pour de la basse pression 2mois et demi que mon systeme tourne avec ces brumis et aucun soucis de bouchage sans aucun entretien avec juste l'ajout d'un pré-filtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut a toi, Beau boulot en effet, Vivement que l'on voit cela en fonction avec ses petites memeres Par contre je te conseille plus que vivement ça sera de recouvrir tes bacs d'un truc qui pourra etre opaque. Au pire du sac poubelle (en double epaisseur) pour que tes racines ne soient pas envahies de mousse Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 merci à tous de votre passage, ca ma fais très plaisir apres tout le temps passé pour cette sacrée maj, je vais repondre petit a petit... -donc oui, je compte mettre un prefiltre comme jai deja pour mon systeme de bouture (voir mon jdc) -mes bacs sont d'un transparent - opaque et justement je veux testé leur éfficacité ou non, ces un test en meme temps...si jamais je vois que ca bug trop les bacs seront vite peind a la bombe d'un beau blanc brillant :-D mais suite à vos message, je vais traité ce probléme mardi quand je mettrais le systéme en route... - la pompe maintenant, je vais testé une 600L et une 1000L, on verra bien la différence mardi entre les 2 mais je pense y mettre la 1000L et les bouture auront la 600L... ce sont des pompes d'aquarium, elle marche fort et sans faire de bruit, je suis ravis sur la 1000L que j'utilise déjà dans mon jdc...du meme du préfiltre c'est aussi un truc d'aquarium. Voilà la suite sera la mardi avec tofs, et sur mon jdc si ca intérrésse, je vais pensée a d'autre systéme à mettre en oeuvre.... merci à vous, c'est pour ca que je l'est fais cette maj Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Par contre vous pensez pas que les couvercles je pourrais les laissé tel qu'elle, les plantes vont couvrir la surface dite transparente... sinon tampis, sac poubelle ca ma l'air top, pratique, des que ces mort hop tu l'enléve et tu en remet un correct, avec le pistolet colle ca va etre tout simple... ou bombe de blanc aussi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Oula coté couvrir t'inquiete les racines vont prendre toute la place et je dirais au vu de la hauteur du bac qu'elle vont te faire un pied de racine d'un bon 20cm de diametre. Et tu verra meme qu'en fin de compte elles tiennent sur leur propre racines. oui ça coute 3 fois rien les sacs poubelles. Tu peux le poser couper aisement en rond pour inserer tes pots ou un petit trou en X pour profiter de couvrir le pot carrement. Tu pourras le coincer avec le couvercle sans rien coller meme Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 merci JBdu14, -j'ai imaginé exactement ca, les sacs mise en place exactement comme tu le pense, découpe en X au niveaux des pots... -je pensais collé, enfin mettre juste 4 points pour faire propre, je suis limite magniaque...non je suis magniaque :-D " mais questions, avec la chaleur des tropics (1000wts hps), ca ne risques pas de favisé l'arrivé de bactéries, ou autres insectes...je pense à l'humidité crée par le sacs et le couvercle, entre l'humidité ne sera pas présente??? " question peu etre con, mais je voudrais etre sur car l'emballage va commencé demain si tout est bon sur cette méthode... "merci d'animé ce post"gros big up à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut a tous, juste une petite parenthèse mettre des sacs en dessous des pots je l ' ai deja fait et aucun souci en revanche je me posais une petite question comme on le sait, les sacs poubelles sont aspergés de produits toxiques les noms ne me reviennent pas mais insecticides etc... je me demande en fait si malgré que le sac poubelle ne touche pas les plantes si en arrosant ou meme sec si avec la chaleur du placard et la ventilation il n y avait aucun risque de mettre dans l' air quelque nuisible qu il soit je sais je suis un maniac lol Edit: sorry hardeur n' avais pas vu ton message lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Pas grave maintenant on est 2 pour le meme question, espéront qu'il y aura une réponse lool Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Yep'pa hardeur (c'est ton métier ou une passion ) Brravo pour ton montage qui est vraiment soigné ; bonne base pour la basse pression . Apparemment, tu vas régler ton soucis de chambre transparente, mais j'aurais une remarque quant à ton circuit d'irrig' . Tu devrais virer les bouchons pour faire un circuit et non pas une ligne d'irrigation, et ce afin d'avoir une pression et un débit plus homogène et surtout pour éviter un dépot de sel en fin de ligne . Bah voilà... Uls Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 slt, c'est pour avoir une pression... mais j'ai pas compris tu veux fonstionné en circuit fermé, si c'est la cas tu ne peu pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Re, au lieu d'alimenter une ligne, tu alimentes une boucle ; je sais pas si je suis clair ;-? Uls edit : sur la dernière photo de l'étape 9, tu supprimes les deux bouchons et tu relies les deux tés ensemble . J'espère que ce sera plus compréhensible... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 lol tu peu pas, tu va fonctionné en circuit fermé si tu fais une boucle Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 salut, crapsy a raison, car la tu perd de la pression a chaque asperseur, ils vont pas cracher tous autant. fait une boucle comme crapsy te l'as conseillé, ca réglera ce probleme et non, ca ne va rien bloquer MDR, l'eau sort par les asperseurs bye et beau boulot [EDIT] sur cette photo : tu coupe le tuyau qui sort, tu y met un T, puis tu relies les deux sorties du T aux deux premiers asperseur ? j'ai été clair ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Voilà les ajouts fais aujourd'hui: -donc nous avons le pré-filtre...tetratec in 600 Filtre intérieur Tetratec® IN plus Filtre intérieur puissant et confortable pour aquarium Ces filtres d'intérieur prennent en charge la filtration mécanique, biologique et chimique de l'eau de l'aquarium - pour aquariums de 50 à 200 litres Suite de la description du produit: Afin de nettoyer les masses filtrantes, la chambre de filtration se retire, l'appareil reste dans l'aquarium Réglage en continu du débit pour mieux l'adapter à l'aquarium Buse de sortie d'eau orientable à 180° Apport supplémentaire d’oxygène grâce au système Venturi Design esthétique et compact qui prend peu de place Facile à utiliser grâce à la ventouse Certificat CE; approbation TÜV/GS* 1 an de garantie -et le petit buleur hyper silencieux, j'y est pas cru au début, mais comparé à l'autres que j'ai déjà, la différence et flagrante, je referais le meme achat prochainement si j'agrandis encore mon espace... -j'ai aussi mis en place la bache sur mes bacs, c'est de la bache pour ensillage pour ceux qui s'y connaisse, c'est hyper costaud, nikel pour mon utilisation... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 lol oui j'avais compris déjà ce que vous vouliez dire mais franchement je suis pas sur que je vais gagné en pression, on ma toujours dis en sanitaire de faire comme ca donc voilà pourquoi j'ai répété la methode ici... mais pour pas mourrir béte, je vais éssayé et donc comparer " j'ai quand beaucoup de mal à comprendre votre méthode, car prenons le principe simple du chauffagiste sanitaire, jamais on reviens en circuit fermé pour ce genre d'instalation... vous vous pensez en faite que vu qu'il y a de l'eau déjà dans les tuyaux et vu que l'on n'en réinjecte tout le temps ba on va avoir plus de préssion (peu etre vous pensez pas ca mais bon fallait bien que je me lance lool), franchement si c'est ca, ca dois etre très ridicule le gain voir meme nul, mais je vais demandé autour de moi, j'ai encore des contacts dans le batiment, puis surtout jje vais testé votre méthode quand meme..." merci à vous d'alimenté ce jdc, si l'on peu amélioré, c'est que du bon peace a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 D'autres avis pour l'irrigation???? sujet intérréssant, je trouve...c'est grace à lui que nos chérie vont vivre :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 bien meilleur en circuit fermé oublies tes bases de batiment ca n'a rien a voir!!! En circuit fermé moins de depots de sels en fin de ligne et meilleur répartition de l'aspersion au niveau des gicleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés