1er jdc indoor, terre, mh/hps 400w snow white/p.p.p flo+29 (croi+30)


Messages recommandés

bonjour a tous! apres plus de 10 années d'acoutumence a notre plante favorite, je me suis enfin decidé a lancé ma production ! trop mare de galerer et de tombé sur des produits de mauvaie qualité, et financierement n'en parlon pas!!

voila, en ce qui concerne le materiel, apres m'etre bien renseigné, j'ais fais l'achat d'une homebox original(1Mx1Mx2M)'qui est du tres bon materiel vraiment bien fini!

pour l'eclairage une MH 400W philips pour la croissance, et une HPS 400W natrium pour la flo, niveau ventilation 1 intra active diametre 100 ,120m3/Heure,et 3 intra passives ( d'origine sur la box)l'extraction est assuré par 2 ventil diametre 125 ,190m3/heure,avec filtre a charbon actif.

les engrais sont la game biobizz, pour la germination g utilisé des "root riot" mes pots sont du 18/18/25, pour la terre c du biobizz all mix...voila pour le matos!!!

pour les grainnes j'ai 4 snow white feminiser, 4 P.P.P feminiser egalement, qui viennent de chez nirvana. ho j'ai aussi planté 4 grainne inconnues! que je conserve depuis lomgtemps! je ne sais meme plus d'ou je les ais!!

bon je vais essayer de mettre quelque photos! :-?

1de638.jpg

532cc0.jpg

le filtre a charbon et l'extraction

528e2e.jpg

l'intraction active

6d12b.jpg

vue d'enssemble

8c1a81.jpg

grainne inconnue a 10 jours apres germination

 

sinon toute mes grainnes ont germer :-o 12/12 hé ben c pas trop mal ca, mais ca va faire du monde dans la box ;-)

je vais reprendre des photos ce soir car les p.p.p et les S.w ont 1 semaine de vie aujourd'hui!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! alors ca se bouscule pas a la porte de mon 1er jdc :-?

bon si une persone charitable passe par la, j'aurai aimé savoir quant je peux commencer avec le "bio grow" ? mes plants onts 8 jours, et je penssai commencer a 2ml/L quant elle auronts 15 jours est-ce correcte?

sinnon j'attend mon testeur de ph! je ne connais pas encore la dureté de mon eau! mais sa a l'air d'aller elle ne se plaignes pas les pettites!! ;-)

bonne journée, et bonne culture a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joli debut et bon matos

je te souhaite que du bonheur tu as l'air de t'etre renseigner et de connaitre un peu le milieu

 

pour le biogrows attend pluto 20jour par la... et commence par des petite dose 1ml et ensuite t'augmente, histoire qu'elle le prenne bien...

 

si tu veux voir une snow white terminé passe sur mon jdc ( joonn )

 

je vient de recolter... allez a plus bonne suite je repasserai ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyler,

 

ton jdc a l' air sympa et bien tenu ca le fait, t inquiéte pour les comm' ca ira en grandissant au rythme de ta plante...

 

ton matos est cool mais le phmètre va te faire défaut les plantes ont du mal a se nourrir si le ph n' est pas proche de 6.

Pour l' engrais, ben ça dépend un peu de ton terreau je ne connais que le plagron light mix et c' est en effet 15-20j sans engraissage sous peine de tout cramer, reconnais que ce serait bète vu les super variétés que tu nous prépare.

 

Mes plantes sont a peu près au même stade que les tiennes passe voir mon jdc (il commence a peine) on pourra comparer

 

Je reste dans un coin de ta box et je me fais un pet' si ca te dérange pas a+ et bon courage.

PS: ton pseudo m' à donné envie de revoir fightclub merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tyler,

 

ca promet tout ça,c'est tout beau tout neuf!! ;-)

Tu as le temps encore avant l'engraissage, au moin 2/3 semaines minimum.

je repasserai voir la suite , bonne journée man a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour NO-MA, merci pour tes conseils, je vais donc attendre pour l'engraissage, en plus ma terre c'est du"all mix" de chez biobizz, qui je crois est tres riche en nutriments.

mon ph metre je l'attend depuis plus de 20j!!!(commendé sur ebay!!)d'ou une question:

si mon eau avais vraiment un mauvais ph, j'aurais vu des carrences sur mes plants? non?

ok, je vais faire un tour ce soir sur ton jdc.

 

ps: Ha! un cinephile dans la place :lol:

ps2:la fumé ne me derange pas....si tu fait tourner! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis cannaweedeur, j'ai une pettite question..pour ceux qui on suivis mon jdc, j'attend mon ph metre(je suis en litige avec le vendeur!! 1 mois que c commender et payer,une livraison qui etais prevu en 4 jours, et toujours pas de nouvelle...donc ma question: quelle eau? mineral en bouteille, eau de pluies, eau demineralisé?...ou un mélange?vu que je ne peux pas verifier mon ph pour le moment :-?

merci de me faire partager vos experiences danc ce domaine :-D sur ceux bon bédo a tous

 

 

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyler

 

Ça craint cette histoire de ph mètre qui arrive pas! Jamais agréable de payer un truc cash et d' attendre pour s' en servir alors que le vendeur lui, a encaissé les sous! Enfin...

 

Sinon je n' ai pas trop de solution soit tu utilise de l' eau en bouteilles en regardant bien le ph sur l' étiquette, soit tu va dans un jardiGLAND et tu achète un testeur ph pour aquarium ça se présente sous forme de gouttes révélatrices et de code couleur et ça coute pas super cher...Mais ça fait chier de payer l' incompétence d' un fournisseur.

 

Sur ce, je te souhaite bonne continuation et que ton ph mètre arrive au plus vite. Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'installe dans un coin de ton JDC. Tout a l'air bien parti... continu comme sa et surtout attend encore un peu pour les engraisse... il sont encore très petite tes bb.

Trouve toi un maniere de savoir ton ph au plus vite... va dans une animalerie et trouve toi une maniere de savoir ton ph.

Sur ce... continu comme sa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse aussi rapide!, mais vu que mon litige avec le vendeur ne s'arrange pas, paypal va me remboursé :-) demain je vais acheter un ph metre dans un growshop, en plus je pense que mon eau a quant meme un bleme, sur 2 plants j'ai des feuilles bien verte mais vrillé, fripé..bizare! demain apres l'achat du ph metre je vais leur donner a boire(c bien sec la) avec de la "bonne eau" on verra ce que sa donne, si ca ne s'arrange pas je posterai des photos...

sur ceux bonne soirée a tous! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Pour les feuilles fripées, si ce sont les deux premières je ne m' inquièterai pas trop j' ai déjà eu ça et les suivantes poussaient bien droites... Par contre si ça touche les feuilles des 2°, 3° étages poste des tof histoire de voir ça de plus près..

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous amis cannaweedeur, d'abord merci a wyz et a no-ma, bon alors oui no-ma tu as raison, les feuille vrillé c'est juste sur les premiere feuilles :up: je poste des tof qui confirme que sur les etage suivants il n'y a plus de probleme :-D wyz pour l'hydro, c vrais quelle est pas terrible :up: je decris le clima la dessous.

bon a part ca g un plant de snow white qui fais des tache maron :-?(tof plus bas)j'ais quant meme une bonne nouvelle!

j'ai fais quelque achats aujourd'hui un ph metre, du bio heaven, et du root juice :-) et ce soir elles ont eu de la bonne soupe a boire! enfin!

clima:

temperature de jour 25°/26° hydro 45%

temperature de nuit 20°/22° hydro 50/55%

aujourd'hui croissance +11 elle on eu une eau au ph ajusté a 6 (eau du robinet a la sortie ph 7,5)avec 2ml/L de root juice et 2ml/L de bio heaven voila, place au TOFS!!

 

les feuille "vrillé"

bec5d5.jpg

09925.jpg

feuille avec tache marron

a3af8a.jpg

mes achats, et ma gamme d'engrais :-D

03f2f3.jpg

enfin, les photos qui fonts plaisirs....

5dcb4e.jpg

e74d12.jpg

b34a31.jpg

5ff36.jpg

et voila les z'amis lachez les com, bonne soirée a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dis moi tes taches brunes ce seraient pas des petites gouttes d' eau qui auraient fait loupe avec la lampe? ça a pas l' air bien grave en tous cas tes pieds sont beaux, ça suit son cours pépére...

bonne continuation a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.