Gicleurs dutchpot hydro


Messages recommandés

bonjour a tous

j espere que cette question n irritera personne...je me lance

je me demande ou placer les gicleur (decentré? centré? a ras des bille d argile, un peu surelevé ou carrement sous les billes?) et surtout quand le systeme racinaire est developpé est-ce grave si les gicleurs mouillent les cube de germination en laine de roche ?pour le départ j ai bien compris qu il fallait arrosé tous les 2-3 jours les cubes

merci a bientot les grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hijo_de_la_pampa,

les "gicleurs", tu veut dire les gouteurs,non? si c'est çà, tu les places au pied de ta plante(y vendent des ptits support de capilaires tres pratiques,tu plantes et tu y clipse le ptit tuyau)pour ton arrosage, moi dés qu'elles sont dans les billes, je tourne en 24H/24H. si ça a pu t'aider, bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Gicleur hautes pression

gicleur%20haute%20pression%20furet.gif

 

Gicleur rotatif

624738_m.jpg

 

Gicleur 360°

622207_g.jpg

 

Fait ton choix??? ou alors c'est des goutteurs comme ça

401928515843606573.png

 

 

Le mieux serait de gicler sur les billes tout autour de ton cube de LDR sans jamais gicler directement dessus.

Si j'ia bien compris ton eventuel systeme d'arrosage???

 

cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je croit comprendre se que tu veut dire,tu sera amené a les bougés car tu doit avoir 2 goutteurs par pot ,non? et je ne croit pas que les rayonnements (si on peut dire sa!) couvre le pot entier.

avis perso ,j'aime bien le systeme en rond autour du pied.

j'espere t'avoir soulagé de tes tracas!!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

oui j ai pas utlisé le bon mot a priori c est de gouteur que je parlais mais le debit est tel que je dirais plutot que ça gicle.C est vrai que le jet ne couve pas tout le pot le mieux serai donc que j achete des gouteurs en cercle comme sur les aquafarm je croie (ça se vend au moins?) en tout cas merci de vos reponses ça m aide beaucoup :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouveau ds l'hydro moi aussi, je vois ton souci. Laisse les gouteurs (oui même si ça ne fait pas de "goutte", mais plus un jet) comme ils sont, pas directement orientés sur les cubes de ldr mais à côté. Et par capillarité tes cubes seront toujours humides :)

 

Bref en conclusion, je ne pense pas que ce soit indispensable mais suis plutôt les conseils des experimented guys ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie une fois de plus pour vos reponses qui m eclairent et rapport au debit je precise que j ai une fuite a la jointure de la pompe que je ne repare pas tellement le debit est important et ne n imagine meme pas si je la reparais (deja les "gouteurs" ont tendance à se deplacer a cause de la pression...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.