[Terre/Coco]Avancer l heure de la coupe


Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila je cultive de la mexican sativas en intinrieur et je viens de voir que il faut les laisser au moin 100j en floraisson

ma question serait esque je peux avancer ma recolte en passant a un regime de 10hjour-14hnuit en sachant que je suis en flo+60

et combien de temps cela me permetteras de gagner ?

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, question souvent traitée, avec un peu de recherche tu trouveras peut être quelques chose

 

pour ma part, laisse faire la nature

 

Réduire le nombre d'heure de lumière par jour n'accelerera pas la maturation , mais réduira considérablement ta récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci Toutancarton je pense egalement comme toi mais ici j ai un probleme je vais devoir demennager donc je suis dans le c.c.

 

j ai lue et recherche sur ce sujet et j ai vue que certain cannabiculteur mettait des regime de 13h de jour pour 11 heure de nuit pour certaine variete

 

mais pourquoi ma mexican sativa murir plus tot en exterieur alors?

 

je ne peux pas lui passe un regime d eclairage meme que d exterieur en regardans le nombre d heure le mois ou le bredder declare la plante mature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui 13hJ/11hN donne 1h de plus par jour pour faire son murisement donc murrie plus vite si je puis dire.

Maintenant il faut voir si des essaie su cette variete on ete effectué avec d'autres heures mais je penses qu'arrivé à 14h on doit relancer la croissance plutot :D

 

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui 13hJ/11hN donne 1h de plus par jour pour faire son murisement donc murrie plus vite si je puis dire

je ne suis pas très sur de ce que tu avances...

 

J'aurais tendance à être d'accord avec TTC et je suis en train de faire des recherches sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui vont dans ton sens...

 

Tu as un lien qui pourrait confirmer ce que tu dis ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme l'a dit TTC, sujet maintes fois traité!

un peu de recherche....

 

mais pourquoi ma mexican sativa murir plus tot en exterieur alors?

rien à voir entre l'in et l'out...

et pour moi, tes changements de photopériode n'amenneront pas grand chose... ta plante à une durée de flo normale pour une sativa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tiré de "culture intérieur"b de JC

 

certains horticulteurs ont obtenu une production plus importante en déclenchant la floraison par une photopériode de 12 h, suivit au bout de 2 à 4 semaines, d'un cycle de 13 à 14 h de lumière; cependant ce systéme rallonge la durée de floraison

 

ce qui contredirais tes propos JB.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep viuduv, j'avais déjà lu ça mais ça ne me semble pas très scientifique...

 

"certains" horticulteurs...

certains horticulteurs disent parfois n'importe quoi :D ^^

 

Je recherchais des discussions sur des aménagements de photopériode que certains ont fait (discussions sur FCF ou ici mais je n'arrive plus à mettre la main dessus)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai trouvé ça sur les FCF,

mais je pige pas l'anglais :D

 

How do I manipulate the photoperiod for larger yields?

Added by: MisterIto Last edited by: administrator Viewed: 698 times Rated by 23 users: 6.60/10

[DISCLAIMER]: This information is provided as experimental data and not fact.

 

The only photoperiod manipulation from years of experiments that offered discernible improvements was the following photoperiod adjustment made for 1 or 2 calendar weeks at the point of maximum flowering rate: Daylength of 21 hours, 36 minutes with a dark period of 12 hours. To accomplish this, you need a 7 day, 24 hour digital timer. During a 7 day calendar week on Earth, the "sun" only cycles 5 times. This permits easily switching back to the regular 12/12 at your discretion. You may want to only alter during peak flower production to stimulate the plant's metabolism. Using this photoperiod throughout the flowering cycle will cause this:

 

A variety that takes 49 days of 12/12 to mature, won't see 49 - 12 hour dark periods under 21:36/12 until almost 10 calendar weeks have passed.

 

The total increase in light energy is almost 80%, which will produce larger yields, if all of your other enviromental conditions are kept optimal.

 

The total increase in flowering period is only 40%, half the potential room for improvement. This means you don't have to be perfect to win out.

 

Selective application of the 21:36/12 photperiod for only 1 or 2 weeks extends the wait only 2 to 4 Earth days, which makes up the missing 2 complete day and night cycles each week on Planet Ito. This permits the additional light energy to be provided without purchasing additional equipment or overloading existing circuits, which maximizes the existing system's capabilities. The main advantage is that matched with co2 and optimal nutrition, the plants metabolism will increase dramatically. I have only successfully tested this photoperiod for two weeks. The potential for a net increase of 40% over the entire cycle (80% increase in light energy vs. 40% longer wait) is worthwhile. Don't be afraid!

 

Day 1 - Sunday, 6:00am til Monday, 3:36am

Day 2 - Monday, 3:36pm til Tuesday, 1:12pm

Day 3 - Wednesday, 1:12am til Wednesday, 10:48pm

Day 4 - Thursday, 10:48am til Friday 8:24am

Day 5 - Friday, 8:24pm til Saturday 6:00pm

 

 

Last modified: 22:56 - Dec 03, 2000 Login to Rate this FAQ

 

 

 

et

 

 

 

How many hours of light do I need for blooming?

Added by: administrator Last edited by: administrator Viewed: 948 times Rated by 33 users: 9.05/10

12 hours of light and 12 hours of darkness. 12/12 is the standard cycle for flowering Cannabis plants indoors.

 

* If you extend the light period by an hour or two (13/11 to 14/10) you can correspondingly extend the flowering period by 10 to 15%. There is an added bulk that makes up for the extended time but the buds may be a bit leafier.

* Any attempts to use a cycle that does not add up to 24 hours should be considered very experimental as it goes against the natural rhythm that all living things have evolved with.

* Some equatorial based varieties may not be light cycle triggered at all. This means that they are used to growing under 12/12 all the time and will flower (and finish) when they are good and ready.

 

bonne traduction pour les intéressés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viudiv alors merci pour cette documentation je me permet de la remmettre en francais pout que tout le monde en profite

 

mais ma question est que j aimerait avancer l heure de la recolte et non d avoir une grosse recolte car je vait devoir demmenager dans quelque mois

 

Comment puis-je manipuler la photopériode pour les plus grands rendements?

Ajouté par: MisterIto Dernière édition par: administrateur de vues: 698 fois évalué par 23 utilisateurs: 6.60/10

[Note]: Cette information est fournie à titre expérimental des données et non de fait.

 

La seule manipulation de la photopériode ans d'expériences qui a été proposé de discerner les améliorations suivantes photopériode ajustement pour 1 ou 2 semaines au point de taux maximum de la floraison: la durée du jour de 21 heures, 36 minutes, avec une sombre période de 12 heures. Pour ce faire, vous avez besoin de 7 jours, 24 heures à rebours numérique. Au cours d'une semaine de 7 jours sur la Terre, le "soleil" cycles seulement 5 fois. Cela permet de revenir facilement à la régulière 12-12 à votre discrétion. Vous voulez mai seulement modifier la production de fleurs pendant les périodes de pointe afin de stimuler le métabolisme de la plante. L'utilisation de cette photopériode dans l'ensemble du cycle de floraison de cette cause:

 

Une variété qui prend 49 jours de 12.12 à maturité, ne voit pas 49 - 12 heures sombres périodes 21:36 / 12 jusqu'à près de 10 semaines se sont écoulées.

 

L'augmentation totale de l'énergie de la lumière est presque 80%, ce qui va produire de plus grands rendements, si l'ensemble de vos autres conditions environnementales sont conservées optimal.

 

L'augmentation totale de la période de floraison est seulement de 40%, soit la moitié du potentiel d'amélioration. Cela signifie que vous n'avez pas à être parfait pour gagner.

 

L'application sélective de l'21:36 / 12 photperiod pour seulement 1 ou 2 semaines l'attente s'étend seulement 2 à 4 jours terrestres, ce qui rend le manque complet 2 cycles de jour et de nuit chaque semaine sur la planète Ito. Cela permet à l'énergie de la lumière supplémentaires qui doivent être fournis sans l'achat de matériel supplémentaire ou la surcharge de circuits existants, ce qui maximise les capacités du système. Le principal avantage est que les émissions de CO2 et jumelés à une nutrition optimale, les plantes métabolisme augmente de façon spectaculaire. J'ai seulement testé avec succès cette photopériode pendant deux semaines. Le potentiel pour une augmentation nette de 40% sur l'ensemble du cycle (80% d'augmentation dans l'énergie de la lumière contre 40% plus attendre) en vaut la peine. N'ayez pas peur!

 

Jour 1 - dimanche, jusqu'à lundi 6h00 am, 3:36 am

Jour 2 - lundi, mardi til 3:36 pm, 1:12 pm

Jour 3 - Mercredi, 1:12 am til mercredi, 10:48 pm

Jour 4 - Jeudi, 10:48 am to 8:24 am vendredi

Jour 5 - Vendredi, samedi 8:24 pm to 6:00 pm

 

 

Dernière mise à jour: 22h56 - Dec 03, 2000 Taux de connexion à la FAQ

 

 

 

et

 

 

 

Combien d'heures de lumière ai-je besoin pour la floraison?

Ajouté par: administrateur Dernière édition par: administrateur de vues: 948 fois évalué par 33 utilisateurs: 9.05/10

12 heures de lumière et 12 heures d'obscurité. 12/12 est la norme pour le cycle de floraison des plantes de cannabis en intérieur.

 

* Si vous prolongez la période de la lumière par une ou deux heures (du 13/11 au 14/10), vous pouvez prolonger d'autant la période de floraison de 10 à 15%. Il est essentiel d'ajouter ce qui fait de la longue période de temps, mais les bourgeons mai-être un peu leafier.

* Toute tentative d'utiliser un cycle qui n'est pas à 24 heures doit être considérée comme très expérimental car il va à l'encontre du rythme naturel que tous les êtres vivants ont évolué.

* Certaines variétés équatoriale basée mai ne pas être déclenché un cycle de lumière à tous. Cela signifie qu'ils sont utilisés pour pousser sous 12/12 tout le temps et de fleurs (et fin) quand ils sont bons et prêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

lol, MesieuX, tu ne lis que ce qui t'arrange !! ^^

 

Bref, c'est toi qui voit...

 

Sinon Viudiv, ce serait pas plutôt sur IcMag que tu as trouvé ça ?

 

Le premier extrait est un peu compliqué, même en Français je sais pas si j'aurais compris...

 

Bref, en gros, le gars parle de faire des jours de 21h36 et des nuits de 12h ! ^^

 

Pourquoi des jours de 21h36 ? on sait pas... Si t'as le lien, je veux bien allez mater...

 

Mais bon, là on n'est plus sur une période de 24h...

 

En tous les cas, le gars a l'air de dire qu'il a eu une augmentation de la récolte mais ça a rallongé le temps de maturation (si j'ai bien compris...)

 

Le deuxième extrait confirme ce que tu rapportais Viudiv, pour des photopériodes de 13/11 ou 14/10, le temps de flo est augmentée mais il est dit que les buds seront un peu plus grosses mais risquent aussi d'être un peu plus feuillues...

 

+++

 

edit : la traduction google est plus qu'hasardeuse... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox

 

je ne lit pas que ce qui m arrange ces juste que je suis obliger de faire quelque chose car les tete ne seront jamais assez mur pour mon demmenagement

 

je vait encore faire des recherche et attendre un peux avant de stresse mes petite

 

merci a tous

 

edit:moi qui pensait que c etait au point l outil linguistique de google sorry mais sa donne une idee quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

apparemment de tout ce qu'on vient de dire, c'est que ce n'est pas possible de réduire le temps de flo en modifiant la photopériode.

 

A la limite tu peux toujours tenter d'utiliser un produit du type "Ripen" de GHE qui envoie un signal de mort à la plante ce qui aurait pour conséquence d'accélérer le murissement mais je parle au conditionnel parce que je ne suis pas sur de l'efficacité du Ripen, je ne fais que rapporter ce que dit le fabricant.

 

+++

 

edit : ripen :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Sinon Viudiv' date=' ce serait pas plutôt sur IcMag que tu as trouvé ça ?[/quote']

 

effectivement c'est une citation sur cfc,

mais il ne donne pas le lien vers IcMag.

 

c'est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci viudiv :D

 

Sur ton lien, la traduction de Velvetine est très bien :

 

le premier explique qu'il manipule la photopériode pour augmenter ses recoltes. Il dit que la seule manip de lumiere qui a montré une vraie augmentation de la récolte est cette technique.

 

Jour d'une durée de 21h36 - nuit d'une durée de 12h

Il faut avoir un programmateur, ça donne au final que durant 7 jours solaires les plantes n'ont qu'un cycle de 5 jours de lumieres.

Il est possible de repasser en 12/12 sans problemes, cette méthode doit s e faire pdt le pique de floraison, durant son maximum

 

Ainsi une variété qui prend 49 jours de 12/12 ne verra 49 X 12 heures de nuit qu'apres 10 semaines.

 

L'augmentation en energie lumineuse est de presque 80%, permettant de plus grosses récoltes (si tout le reste est optimal bien sur)

L'augmentation du temps de flo est de 40%.

 

Le mec explique ensuite qu'il a testé sur des périodes de 2 semaines; et donne quelques détails concernant le co² entre autres.

Et donne un exemple.

 

 

 

L'autre post explique qu'en augmentant la lumiere en 13/11 oi 14/10 on peut augmenter le temps de flo par 10 ou 15%, augmentant les buds mais aussi les petites feuilles sur les buds.

Et que dautres cycle que 24h sont experimentaux, et que des variétés exotiques peuvent se déclencher sans rapports avec la lumiere (12/12 toute leur vie, avec une vraie croissance).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oulala,

 

Oui jolie pavé un peu complexe a suivre en effet :D

 

Moi j'ai un tout autre raisonnement, au tropics (car native de labas) les variations solaire entre ete et l'hivers est d'une durée de 13h44 en solstice d’été et de 10h55 en hivers

 

C'est calculable voila le pourquoi de ma durée

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.