Petites taches jaunes et grises sur feuilles. help!!

Messages recommandés

bonjour, j'ai de petites taches grises sur certaines plantes, et jaunes sur dautres. j'ai quelques photos.

j'ai mis un lien de mon jdc à la fin du post

je vous remercie d'avance , j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup!

variété: LA confidential.

température: environ 27° jours et 24° nuit

humidité: entre 48 et 55%

je ne connais ni lEC ni le PH

terreau growmix horticulture

- placard 50X80X190

- mylar diamond

- 2 ampoules éco superplant 125 et 250W

- 1 réflécteur martelé

- 1 extracteur superplant 144m3/h

- 1 ventilo

- 1 programmateur IP23

- 6 pots 18X18X25

- 1 grille d'aération

- 1 thermo hydromètre

- engrais: plagron Agla bloom et alga grow. Du roots stimulator bio bizz et du PK 13/14 Hesi

pour larrosage:

1 Jour rien

1 jour 60 ml deau simple par plante autour de la tige ( eau du robinet qui est résté dans une bouteille débouchée placée dans la chambre de culture pendant 24H .)

1 jour rien

1 Jour 4ml de roots juice stimulator + 3 ml de alga grow dans 1L d'eau . ( je vide les littre équitablement entre les 6 plantes)

voici les photos: ( elle viènnent detre arroser)

img7641o.jpg

img7640p.jpg

img7638.jpg

img7636.jpg

mon JDC depuis le début, photos etc..

ciao!

Pour le gris je dirai le pH ( si tu ne le surveille pas et pour le reste je dirai a un sur arrosage... esque tu verifie que ta terre soit seche sur o moin 5 cm?????

aller bon courage

oui je vérifie, mais techniquement , quand je sort mon doigt de la terre, il doit etre vraiment mouillé ou pas? pck moi je sens simplement de la terre fraiche . jamais vraiment humide.

en tous cas merci pr les conseils!

'jai aussi un autre petit problème, enfin je ne sais pas si c'est normal.

les 6 graines sont des LA confidential ( DNA genetics)

et pourtant leurs feuilles ne se ressemble pas toutes, certaines plantes on des feuilles trés large et presque ronde, et dautre poussent en pointe et trés fines...

c'est normal?

d'autres part, certaines de mes feuilles sont un peu " gondolés"

c'est du à quoi?

( et pour le testeur de PH ya pas une autre solutions? je suis vraiment à cours dargent en ce moment)

petites taches jaunes et grises sur feuilles. help!!

jm'attendais à un massacre ^^ mais en faite elles ont presque rien tes petites (ou c'est les foto qui améliore )

faut pas trop s'alarmer pour si peut faut bien qu'elles souffrent un peut pour être belles ^^

pour le PH on peut le sortir à chaque sauce ;-) .. perso en terre jm'en occupe pas et sa roule ( c'est un peu un effet placébo le Ph en terre je trouve ;-))

tchouss et bonne pousse

Salut hotsaucisse!

Vu que tu utilises du terreau growmix (de plagron je suppose) et que celui-ci est déjà engraisser (pH à 5.8-6.2 et EC à 1.4-1.6), je pense que tu devrais espacer un peu plus tes arrosages et surtout ne pas insister avec le root juice stimulateur et l'alga grow (surtout lui) qui à mon avis ne sont pas vraiment nécessaire...

Ton terreau doit déjà contenir tout les élements qu'il faut pour ce stade et voir même plus qu'il n'en faut...

En général en croissance (enfin à ce stade) ton EC devrait être compris entre 0.8 et 1.2 donc à ta place j'arroserais simplement à l'eau claire jusqu'à ce qu'elles soient bien développées (au moins 3-4 étages de feuilles) et commencerais à engraisser seulement à ce moment là...

Enfin je ne fais que de l'hydro donc à confirmer par les groweur en terre si possible!

++

Salut

Vu que tu utilises du terreau growmix (de plagron je suppose) et que celui-ci est déjà engraisser (pH à 5.8-6.2 et EC à 1.4-1.6), je pense que tu devrais espacer un peu plus tes arrosages et surtout ne pas insister avec le root juice stimulateur et l'alga grow (surtout lui) qui à mon avis ne sont pas vraiment nécessaire...

+1 !

A 10 jours de croissance, pas de grow c'est clair !

Tu arroses tous les 2 jours, ça me parait beaucoup, quelle quantité" exacte par pot ?

De plus tu sembles être en pot de 8 litres, c'est d'autant plus difficile pour gérer les arrosages

A 10 jours dan du grow mix, je ne pense pas à un problème de ph (pas pour l'instant ...)

edit : en light mix, je ne commence pas l'alga grow avant environ 3 semaines, selon la couleur des feuilles

pour l'arrosage:

1 Jour rien

1 jour 60 ml deau simple par plante autour de la tige ( eau du robinet qui est résté dans une bouteille débouchée placée dans la chambre de culture pendant 24H .)

1 jour rien

1 Jour 4ml de roots juice stimulator + 3 ml de alga grow dans 1L d'eau . et je répartis le mélange encore à 80 ml par pieds just autour de la tige.

je vais suivre vos conseils, j'arrète donc l'alga grow pendant quelques temps.

Invité JBdu14

Salut a toi,

Je dirait carence en magnesium du a un exces de calcaire de ton eau car en plus ton ph est elevé et donc augmente l'apport qui devient a force exces.

Sinon mettre ton eau 24h en bouteille meme ouvert ce va pas assez evaporer sans brassage et rien d'autre que le chlore.

Si tu veux enlever le calcaire il te faudrait aller voir _CE_ tres bon tutos.

Cordialement, JB.

alors je vien d'aller voir mes plantes, ces petites aches apparaissente au bout de toutes les feuilles, les plantes poussent encore assez rapidement. mais bon sa m'inquiète. je vais diminiuer lengraissage. mais es que sa peut provenir d'un manque de CO2?

je pensais aussi à autre chose, mon engrais c'est du plagron alga grow 4 . 8,5 . 8,5 à diluer 2ml/L

ce n'est pas l'alga grow proposé sur le site plagron . il n'y a que 4% d'azote.

jen vien donc à cette conclusion: mes plantes ne souffre t elle pas d'un manque d'azote??

Re!

jen vien donc à cette conclusion: mes plantes ne souffre t elle pas d'un manque d'azote??

Perso je pense que c'est l'inverse et que tu as donc un excès en azote dû à ton terreau qui me paraît déjà largement assez engraisser et à l'apport de l'alga grow... (édit de faute: j'avais écrit "engrais" à la place de "terreau" ce qui ne voulait rien dire...)

Le manque d'azote ralentirait considérablement le développement de tes plants et les rendrait faiblards.

Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas un début d'anthracnose qui serait justement favorisé par l'excès d'azote et ta température assez élevée de 27°... (l'idéal étant aux alentours de 24°, à partir de 28° les stomates se ferment et empêchent une bonne transpiration)

Enfin je ne suis sûr de rien... j'expose juste des hypothèses!

T'aurais moyen de poster une ou deux photos où l'on voit les plants en entier afin de voir leur aspect général? stp

++

salut,

1 Jour rien

1 jour rien

1 Jour 4ml de roots juice stimulator + 3 ml de alga grow dans 1L d'eau . ( je vide les littre équitablement entre les 6 plantes)

je plussoie nikoin,

bien vu l'ami surarrosage + sur engraissage.

non mais, cro +10 et arrosage tous les 2 jours,

dont une fois sur deux avec engrais, t'es fou ou quoi :-?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.