jpinouse 0 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Bonsoir tous le monde ... Je me suis lancé dans cette premiere culture... Je souhaiterais avoir quelques conseils cela fait 20 jours que mais Bébé sont sorties de terre(22/02)...trouvez vous l evo correcte? je les trouve trés trappu!! ESPECE... -10 graines Big Bud féminisées (dont 1 morte...mais tant mieux pour l espace) MATOS et conditions... -une Box 1m/1m/2m -une HPS 400W -ballast 400W -extracteur ABT 385m/h avec filtre à charbon(seulement lumiere allumée) -9 pots 22/22/26 -terreau all-mix mélangé avec du universelle (60%/40%) -éclairage en 18/6 avec ventilo -arrosage root juice2/3ml par Litre et depuis aujourd'hui mélangé au bio-grow 2ml par Litre -T° 24°/27° allumé -T° 17)/19) éteint -Hy 60%/80% jour et nuit C+20 voila tous avis et conseils (meme critiques)sont les bienvenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 salut jpinouse, ça me parait correct hormis le fait que les plantes paraissent bien jaunes sur les photos. Sinon belle install ça devrais le faire ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2009 merci psychotik... je te rassure c est l HPS qui fait ça... j ai oublié PH à 6.5/7 j en ai quelque une avec des petites taches jaunes(cause anterieure je pense)je débute c est que du feeling et beaucoup de cannawwed.com.... je ferais une MAJ demain lumiere éteinte. bonne soirée...tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2009 alors pas d avis????suis pas rassuré snifffffff.... si vous voulez d autre info n hésitez pas... bon pet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzléclaire 0 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 entan que débutant moi aussi je trouve t plante bien... moi mes plante tige tro Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut, Et bah c est parfais tout sa!!! J' installe le amac bon grow ... et bon courage pour ta fist experience a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2009 bonjour à tous les cannaweedeur, Petite MAJ... Photos prise dans le noir(d'où les feuilles pendantes,soit disant les Indicas se reposent). LA FAMILY LA PLUS FATIGUEE Depuis le début mais elle continue son évolution. LE RESTE(qui poussent assez tranquillement) les feuilles sont bien verte Je trouve tous ça trés compact, pas vous?? En esperant que les étages s'écartent un peu... n'hésitez pas pour tous conseils,critiques ou autres questions... tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2009 pensez vous a un sous-arrosage de mes BB??? (un sur-arrosage m étonnerais) Tellement jai peur de sur-arroser, j attend bien que les 3/4 premiers centimetres sois bien bien sec(fréquence tous les 2/3 jours)... lachez vos COMM.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2009 pourtant j ai essayé de faire ça bien...mais pas de réponses :-? mon JDC plait pas?? Bon j ai quand meme arrosé... tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Bonjour, quel photos, pour le Fun... ca pousse plutot bien, les feuilles sont plus verte, elles avaient surement soif...le terreau est déjà sec,j irai arroser lumiere allumée. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut jpinouse Apparament ca pousse plutot bien par ici Belle croisance,tu les bascule dans combien de temps en flo? Sinon si je peux me permettre,tu devrais prendre tes photos plutot de jour,sinon tu risque de les stressées pendant leur période de repos Bonne continuation c'est bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 salut Macro... merci de ton passage sur mon JDC... je pense pas a la Flo encore, je les trouve un peu petites et trés trés trapues... Je vois tellement d évolution différente mais ça va je me plaint pas. c est ma premiere culture je découvre sur le tas... n hésitez vraiment pas pour vos conseils je mord pas tcho... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 Bonjour à tous et bon dimanche MAJ C+28 Mes plantes poussent correctement mais toujours aussi trapues et bien touffues(maximum 20cm), je me demande si je dois les passer en Flo, pallisser ou tailler?? 2m de hauteur donc sacrée marge non? par contre j'ai 9 pots de 11L dans 1m², faut pas trop que tout cela s'étale... Plusieurs des premieres feuilles ont bien jaunies d'un coup...je les coupe ou pas??j ai lu des OUI et des NON partout, mais bon c'est pas le plus urgent je pense... Aujourd'hui les plantes tirent toutes vers le bas, plus les feuilles du haut et de moins en moins en descendant(crescendo), j ai mis des photos d'hier pour comparer...Dsl pour la qualité mais 50Ko quelle galere.:-x 21 mars 22 mars Donc voili voilà, je pense à un sous-arrosage vue que j attend bien 2/3 jours entre chaque arrosage... Elles ont une belle couleur dans l'ensemble. Merci d'avance à ceux qui m'aideront en répondant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut jpinouse Alors tu hésites sur la méthode de culture à employer? Il y a tellement de façon de faire,ca dépend de ce que tu veut a l'arriver Effectivement avec 2M de haut il va falloir je pense combler un peut cette espace.Tu peut tailler sinon ca va etre l'amazonie avec une dizaine de plantes.Tu devrais attendre encore avant de passer en flo,et tu peut commencer a palisser si tu veux,comme ca tu sais combien de branches il te faudra pour combler les espaces En faite il y a trop le choix,regarde toute les techniques avant de faire un choix Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut Macro (merci encore de répondre ) C'est surtout les feuilles tombantes qui m'alarme et cette croissance trés trapue que je trouve unique sur le forum... Pressé n'a plus de jus...on va attendre alors :-? J'ai pallissé une plante(la plus grande) et coupé une autre pour voir la différence. Je te tiens au jus (car je crois que t'es le seul que ça interresse ) tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 Salut Mais si il y a du monde qui vient ! Tes pieds sont loin d'être moches, le fait qu'ils soient trapus est plutôt bon signe ! Quel volume tes pots ? Quel volume d'eau par pot par arrosage ? L'eau coule dans les soucoupes ? Peux-tu nous rappeler tes tempérautres/ hygro ? edit :elles viennent de chez qui tes big bud féminisées ? edit2 : comme déjà dit, évites les photos de nuit ... edit 3 : pour tes interrogations sur le passage en flo, tu peux aller faire un tour ici edit 4 : il y a celui là aussi qui est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2009 Salut l'équipe Merci Nikoin de me rassurer Mes pots font 11L et j arrose tout les 2/3 jours, j attend bien 3/4cm de terre seche...Par contre j'ai jamais arrosé jusqu'à ce que ça déborde dans les coupelles, je pense que jen suis loin(j'aurais l'impression de les noyer). Petit flash dans ma tête Ce serait pas con des pots transparent NON???? J'ai un arroseur à pression, de 5L, il me fait 3/4 arrosages(actuellement 10ml de biogrow)... T° 22/27 selon l'extracteur ou pas le jour 18/19 la nuit H 60/70 nuit et jour Graines de chez "Ministry of cannabis" j'en ai pallissé 2 de plus(donc 3 au total) Je vous montre tout ça demain tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 Re Mes pots font 11L et j arrose tout les 2/3 jours, j attend bien 3/4cm de terre seche...Par contre j'ai jamais arrosé jusqu'à ce que ça déborde dans les coupelles, je pense que jen suis loin(j'aurais l'impression de les noyer). J'ai un arroseur à pression, de 5L, il me fait 3/4 arrosages(actuellement 10ml de biogrow)... Il faut absolument que tu arroses plus ! Pour te donner une idée, dans des pots de 11 litres sous HPS 400W je balance minimum un bon litre en début de flo puis stabilise autour des 1,5 litres par plante ... Si tu arroses seulement quelques cl la terre n'est humide qu'en surface et en dessous, les racines galèrent dans un substrat bien trop sec. A ton prochain arrosage, arroses chaque plante TRES doucement et petit à petit (ça doit te prendre bien 15 minutes mini), si après avoir versé genre 20-25cl l'eau coule sous les pots, CE N'EST PAS BON, cela veut dire que ton substrat absorbe mal l'eau car trop sec. Dans ce cas, il te faudra peut-être arroser tes plantes par "immersion dans une bassine" . Cette technique est appelée à tort "le bassinage" mais ce n'est pas le terme exact (fais quand même une recherche sur ce terme, cela devrait t'éclairer) Bref, il faut absolument que toute la motte soit humidifiée lorsque tu arroses. Ce serait pas con des pots transparent NON???? TRES mauvaise idée : les racines détestent la lumière ... H 60/70 nuit et jour En croissance OK (n'oublies pas de ventiler/extraire quand même la nuit), mais en flo tu devras absolument baisser tout ça dans les 40%, au risque de voir apparaitre des moisissures ... edit : Je ne suis pas sur que ce soit bon de garder tes engrais dilués longtemps, tu devrais plutôt faire tes mélanges au moment de l'arrosage edit 2 : n'hésites pas aller voir d'autres JDC de gens qui ont les même configs que toi par exemple, un petit bonjour leur fera plaisir et tu auras peut-être plus de monde sur ton JDC . Et penses à mettre un lien de ton JDC dans ta signature, une petite recherche si tu ne sais pas comment faire et hop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpinouse 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 slt a tous Maj C+32 La 1° palissée la 2° palissées Les 2 la 3° palissée une sans l'apex (celle du milieu) la family Je passe en flo aujourd'hui (sur les conseil d'un pot qui m'a dit dès qu'elles font 15/20cm passent les!!), et elles font 20 à 25cm. Je trouve ça toujours assez petit... :-? Et certaine ont le bout jaune... Verra bien...ALLEZ LE STRECH!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitch66 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 ola oui elle avait cette taille mais pas plus mais les tiennes ont pas fini de grandir et elle sont plus belles que la mienne et je commencé deja a perdre des feuilles ,il commence a faire chaud chez nous tu pense que si je recommence une session ça va le faire si je recolte fin juin debut juillet?? merci d'etre passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés