HELP AIDE POUR UNE JEUNE DEBUTANTE PERDUE!!!!!


Messages recommandés

J'ai acheté 40 graines d'interieur de qualité en Hollande, j'ai une grande baie vitré bien ensoleillé.

Mes questions :

 

1/ sachant que je suis derriere un rideau blanc qui laisse passer la lumiere pas mal, dois je investir dans des lampes ou mettre juste au soleil (parisien), combien je gagne de temps et de rendement à le faire en placard?

 

2/Pour les lampes ont m'a parler des nvx Grolux 400W qui vont pour la croissance et la floraison qu'en pensez vs par rapport à MH puis HPS? 250w suffisent?

 

3/Pour la technique de germination, mieux vaut: tremper ds eau distillé 12 heures puis direct ds terre, ou 2 sopalins entre assiette au noir, ou direct terre sans rien avant en arrosant 3 X par jour?

 

4/Pour le terreau du debut, terreau de rempotage ou All Mix Biobizz ou autre marque? Organique ou minérale ? Passer de l'un à l'autre?

 

5/Quel boost racine? (Vortel?)

 

6/Pour engrais de croissance et additif,huma Cult, Biobizz, Bionova autres?

 

7/Pour la premiere mise en terre un pot de 7X7 cm ou direct 10X10 ou autres? Combien de rempotage en tout?

 

8/Pour ou contre les hormones de superthrive et si pour quand en mettre ?

 

Merci d'avance de me repondre car je suis completement perdue..

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrai que tes plan est directement la lumière du soleil ,je sais pas si a traver un rideau sa va suffir.Il vaut mieu une lampe car tu poura cultivé toute l'anné méme si le rendement est moins bon par plan.

 

Pour la germination il y en a beaucoup qui le fou sous cotton humide mais perso je m'aime pas le faire.Je préfére direct dans du terreau.

 

Pour le terreau de départ tu peu prendre un simple terreau.Sé apré que tu aura besoin d'un bon terreau.

 

Pour les pot met les dans les plus gros possible comme sa sa évite des rempotage et des stress pour les plante.

 

J'spére avoir répondu a certaine de tes question et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bienvenue sur cannaweed ! :-P

 

1/et 2/: en effet le rido blanc c pas super, mieux vaut les mettre directement au soleil mais c pas forcement discret, ou ss lampe (croissance mh, néons, ou hps ca va aussi) 250W suffisent pour une récolte normale, apres pour le meme prix t'as une 400W. en placard c possible mais fait attention au pbs de t° !

 

3/ chacun sa maniere, tan que la graine a de l'eau (et de l'air quand meme ^^) ca germe tres bien dans du sopalin trempé!

 

4/terreau simple pas trop engraissé surtout au début! apres tu peux changer quand tu rempote pour en prendre un plus adapté.

 

5/boost racine pas obligatoire, jte conseille de rajouter le moins de produit chimique possible!

 

6/ pareil les engrais t'en a plein, fait gaffe de pas trop en mettre, et rincage obligatoire sinon gout horrible !!!

 

7/ ça dépend de la futur hauteur des plans, si tu veux les faire grandir bcp ou pas. tu peux planter dans des 7 les germes, attendre de bonnes racines et mettre direct dans un gros pot! plus il y a d'espace pour les racines mieux c'est!

 

8/ jsui contre cultive bio !!! ça sert a rien de rajouter un tas de truc en + ça coute cher laisse faire la nature !

 

voila j'espere ça t'as aidé, attend quelques autres avis kan meme !

 

tchaooo et bonne continuation dans ta culture !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse...

Besoin de precisions sur les reponses:

3/La germination en sopalin, ça se fait ds le noir complet (voir lumiere verte?) idem avant que la pousse ne sorte de terre?

4/All Mix de Biobizz c bien comme terre? ou y faut en plus un terreau de rempotage?

7/on dit qu'y faut jamais rempoter ds un pot de plus de 3 cm de diametre supplementaire, j'ai même entendu souvent que 6 rempotage etait necessaire, mytho?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune cannacultivateur...

 

Germination dans le noir, 21° C. et humidité constante (sopalin entre 2 assiettes)

 

Mise en terre et lumière dès l'apparition des premières feuilles après les rondes. La distance dépend de ton type de lampe que tu vas choisir. (je te conseil HPS 400W, bien pour petite culture et parfait pour la FLO, pour la croissance ya mieux mais va très bien).

 

Sous le soleil de ta fenêtre tes BB vont tiger beaucoup...

 

Pour ton rempotage 16 fois.... C'est n'importe quoi à mon avis... Ne rempote pas du tout ou 1 fois max. Perso je plante direct dans des grands pots et elles restent jusqu'au bout. C'est un stress à chaque fois pour tes BB

 

Bonne chance, je te conseil vivement de lire le guide de culture INDOOR du site voici le lien CULTURE INDOOR C'est très bien fait...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "Mise en terre et lumière dès l'apparition des premières feuilles après les rondes" ça veut dire qu'avant ds le noir total ou on met la lumiere dés que ça sort de terre?

Et tiger ça veut dire quoi?

Merci en tout cas

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précise combien tu va mettre de plants pour qu'on puisse te dire quelle puissance prendre pour ta lampe,mais en tout cas,c'est une bonne solution,de prendre la lumiére du soleil méme à travers tes rideaux en plus de la lumiére provenant de la HPS.Au fait j'en oubliais les formules de politesse,salut,bienvenue à toi et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiger sa veut dire que la plante cherche a aller vers la lumiere et pour cela elle devellope sa tige ( tronc) vers le haut se qui fait une grande et faible tige

 

et moi je te dit de metre la lumiere a minute que le bout de la plante se faut voir !

 

bon et la salutation : bonjour et bienvenue ! jespere que tu aprendra beaucoup sur cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BCP pour vos aides...

En fait j'ai le choix entre:

1/amenager un espace 80*140*150(h)

2/Mettre en plein soleil au travers ma vitrine mais le soleil bouge...

 

Of course j'ai envie de planter le plus de graine et vue que c'est les premieres, pas encore faire des sucettes one bud histoire de recuperer eventuellement des pieds meres... Combien je peux en mettre??

Et sinon j'ai rien encore investi un max de tubes néons ça marche bien?

Et au sujet de l'hydro, vs me le conseillez ou en terre? Peut on les laisser une semaine seules en hydro?

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et bien si je peux me permettre, moi je te conseil d'oublier l'hydro c'est un tas de trouble pour rien pis je te suggère d'utiliser a la fois la lumiere du soleil et tes néons pour faire un cycle de 18h de lumiere complet. voila chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calumet a écrit :

salut, et bien si je peux me permettre, moi je te conseil d'oublier l'hydro c'est un tas de trouble pour rien pis je te suggère d'utiliser a la fois la lumiere du soleil et tes néons pour faire un cycle de 18h de lumiere complet. voila chao

+1 pour soleil+lumiére artificielle,par contre je te déconseille les néons,si tu veux quelque chose d'efficace et qui consommme pas,prend une MG super light 125W spécial floraison,cette lampe est égal en terme de rendement à une HPS 250W,si ça t'intéresse envoie mopi un mp et je te donnerai une adresse ou tu peux trouvé la MG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mariposa,

En reponse a tes questions detaillées (ca fait assez sondage quand meme) :

1) a mon avis, tu economisera du courant electrique grace au soleil, mais tu devra completer par des heures d'eclairages sous HPS ou MH

2) moi je fais tout sous HPS 250 W.

3) 2 jours dans eau du robinet puis en terre, des que le germe apparait.

4) j'utilise du terreau de rempotage

5) aucun boost racine pour moi

6) un petit peu d'engrais universel

7) Le moins de rempotage possible!!! je passe du 7x7 au 25x25 direct

8) J'utilise pas..

 

Remarque : pour mes premieres plantations, je mettais beaucoup d'engrais, et j'en ait fait beaucoup mourir avectrop d'engrais.. et en fait avec tres peu ou pas d'engrais, ca pousse tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydro est plus complexe que la terre,en plus au début si tu maitrise pas bien,le rendement est inférieur,franchement pour commencé la terre c'est le top,sinon,non y'as pas d'autres lampes comme la MG économique qui égalise une HPS 250W pour la flo et une MH 400W pour la croissance,sinon pour exemple un pote qui à utilisé cette technique du soleil+lumiére artificielle(juste un néon(18W de conso,77w de lumiére)à obtenu un plants énorme avec des tétes monstrueuses bien mieux que la moyenne des photos de plants qu'il y'a sur ce site,alors en utilisant une MG 125W ou une HPS 250+le soleil,ça devrait étre vraiment méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les canna...

moi je fonctionne comme l'a dit calumet,g commencé le 1 avril, elles sont 12 h sous hps250 et 7h dehors le pb c le soleil mais bon ca pousse correct. sinon pour tes lampes ba ca depend de ton espace croissance et de combien de graines tu vas planter, compts 1 cercle d'environ 1,50m de diam. pour une hps 400W ou sinon tu divises le nombre total des watts par 215 pour obtenir la zone en m2, aprs faut voir combien tu peux mettre de pot par lampe etc...c pour te donner une idee avant que tu achetes. waloo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts,

en fait j'ai un espace ds ma salle de bain de 0.8X1.3X1.5(h)et je commence à penser qu'avec des surface reflechissante ce sera plus simple qu'avec un peu de sun...

Je peux mettre max 40 graines de tres bonne qualité

so 250 ou 400 W?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.