Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 bonjour à tous, Descriptif rapide du problème: -feuilles jaunes, puis tombent seules Contenu du topic: -variété: missing, white, euforia, super haze, grappe fruit -age: flo+ 46 -partie atteinte: feuilles du bas essentiellement -date d'apparition du problème: environ 15 jours le type de culture: -indoor -surface et hauteur de l'espace: sylver box 1x1x2 -lampe utilisée: Kit HPS 400W Son-T, avec réflecteur Superwing + heat shield-distance -lampe/plante: environ 40cm -cool tubée: non -cycle lumineux: 12/12 -température: jour> 18/24°; nuit> 14/18° -hygrométrie: jour> 25/38%; nuit> 30/55% -extraction utilisée: -Extracteur Dospel 150m3/h -Intracteur Dospel 100m3/h -ventilation utilisée: tour oscillante -cycle d'extraction et de ventilation: 1/2 heure par heure en décallé Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: -taille des pots: 11L -fréquence d'arrosage et engrais: le 28/01/09: *les 3 petites: eau ph 6,4 + 3ml/litre de Root juice > 120ml chacun *les grandes: eau ph 6,4 + 5ml/1,5 litre de Root juice > 450ml chacun le 2/02/09: *les 3 petites: eau ph 6,3 > 260ml chacun *les grandes: eau ph 6,3 > 500ml chacun le 7/02/09: *les 3 petites: eau ph 6,4 + 6ml/litre de Root juice > 260ml chacun *les grandes: eau ph 6,4 + 6ml/1,5litre Bio Grow + 4ml de Root juice/1,5litre > 600ml chacun le 13/02/09: arrosage eau Ph 6,4 environ 600ml chacun (grands)/ 400ml (petits) le 24/02/09: eau Ph 6,3 2ml BioGrow/ 2ml BioBlomm/ 1ml TopMax tout ça pour 1 litre> environ 750ml par pied (GRAND) 1ml BioGrow/ 1ml BioBlomm/ 1ml TopMax tout ça pour 1 litre> environ 470ml par pied (PETIT) le 7/03/09: eau Ph 6,3 -environ 750 ml (petits) -environ 1500 ml (grands) le 12/03/09: eau Ph 6,4 2ml BioGrow/ 3ml BioBlomm/ 1,5ml TopMax le tout dans 1 litre arrosage: 5 litres pour les 6 pots -pH de la solution et stabilité: 6,3/ 6,4 -engrais et additif utilisés: -Ph down -Stimulateur de racines BioBizz -Bio-Bloom -Bio-Grow -Top Max *a noter: j'ai eu une croissance difficile, a cause d'une box toxique, j'ai du faire a peu près 2 mois de croissance. place aux photos: MISSING Celle est là plus atteinte!!!:-? EUFORIA SUPER HAZE WHITE LES 2 PETITES: EUFORIA/ GRAPPE FRUIT *a noter: j'ai perdu une africain free, car malheureusement, elle sait avérer etre un herma... feuilles cramées: PHOTO DE FAMILLE Voilà, qu'en pensez vous? je suis une novice, et je ne veux pas "m'auto-diagnostiqué", mais j'ai peur à une sénescence précoce!!! si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas....... merci de votre aide, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 salut, tes p'tites sont pas si mal! sinon, tu mesures le ph aprés l'ajout d'engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 salut, tes p'tites sont pas si mal! sinon, tu mesures le ph aprés l'ajout d'engrais? salut merci à toi de me rassurer, mais que penses-tu de mon cramage??? sénescence ou pas?? non le ph après l'ajout d'engrais, j'avoue je n'y ai jamais pensée, faut il toujours le faire?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 re, mais que penses-tu de mon cramage??? non le ph après l'ajout d'engrais, j'avoue je n'y ai jamais pensée, faut il toujours le faire?? salut, je pense que ton "cramage" est en fait des carences dues à une mauvaise assimilation à cause du ph trop bas. on prend et rectifie le ph aprés avoir mis les engrais car ceux-ci le descendent trés souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 re eh dis moi, le Ph est toujours plus bas?? car je n'ai pas de Ph down+ (désolé ce n'est pas le bon terme) en faite je n'ai que du Ph down pour augmenter celui ci. ++ DESOLE GROSSE ERREUR DE MA PART: ma solution Ph sert à descendre mon Ph, non pas à l'augmenter....je suis désolée!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut, le therme c'est ph up qui remonte ton ph et ph down le descend jeannoublie, une question... J'ai un testeur ph avec la sotuion, mais si je met les engrais ça va faussé le résultat y a t-il une solution? A part acheter un testeur électronique? Merci de m'éclairer Cannamicalemen tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut, déjà que tu es presqu'à la limite des bonnes valeurs de pH, et sachant qu'il baisse avec l'ajout d'engrais, je te conseille fortement de le remonter vers 6,5 une fois le mélange effectué. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 donc ma question: Si mon Ph est trop bas, comment je fais??? car si je rajoute de l'eau du robinet, cela va fausser mes doses d'engrais nan??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 re une autre question: est ce que je suis bien au niveau engraissage?? ne faut il pas que j'augmente les doses? merci d'avance. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Si mon Ph est trop bas, comment je fais??? le terme c'est ph up qui remonte ton phet ph down qui le descend On t'a déjà répondu là-dessus. Achète toi un pH-up ou rajoute moins de pH-down, ça parait logique non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Lut : Fait un test Tu teste ton ph de l'eau d'arrosage, sans rien. tu devrais trouver entre 7 et 8.5 Tu mets tes engrais la tu tombe de environ 0.5 de pH suivant tes doses. soit 6.5 a 8 Après tu ajuste au ph down pour arriver a 6.5. et tu te notes la dose de ph down.;. Après pour un arrosage engraissé tu inverses la manip : ph down d'abord puis engrais, ton pH devrait être a peut prés équivalent.Si tu a une variation ajuste ta dose de pH down. Je suis un partisan de la solution qui consiste a ajuster le pH de la solution avant engraissage. Tout le monde n'est pas de cet avis. Ca nécessite de bien connaitre ses engrais et les réactions qu'ils ont. Selon moi on limite la réaction entre engrais et pH down en diluant le pH down dans l'eau d'abord. ++ Edit : pour résumer et même en terre un pHmetre me parait indispensable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés