MrBerni 0 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Bon salut les cousins, C'est mon premier post alors si il manque des infos je m'en excuse et gèné vous pas pour me chicaner Voilà, j'ai partit mes mère au mois de février comme a l'habitude, aucun problème juste qu'à la... J'ai déménagé et j'ai du me faire une installation vite faite, 8 pied par 8 pied environ, pas de toit, isolé au black & white, 400WMH, un simple ventilateur. Tout allais bien jusqu'à temps que je tranfère mes pieds dans des plus grand pot (terre promix datant de 5ans). A partir de là plus rien ne va. Donc je me demande se qui pourrais être mon problème, esce que ma terre ne serais plus bonne? Le fait d'avoir une installation vite fait et aucune extraction donc aucun renouvellement d'air? Trop d'engrais (20-20-20 pour le moment). Ou un ensemble de tout ca? Ma lampe pourtant est a une distance de 36 cm, j'ai jamais eu de problème avec ca avant. Première fois je voit ca. Merci a l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBerni 0 Posté(e) mars 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2009 Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -plant sec Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété: inconnu -age: 1 mois ½ environ -partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet -date d'apparition du problème: 1 semaine environ (au changement de pot) -évolution du problème et de la plante: Ca s'amiliore pas et ne se déteriore pas non plus Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -8pied (profondeur) X 7 pied (largeur) X 8 pied (hauteur) -lampe utilisé : 400WMH -distance lampe/plante: 36 cm -cool tubée: non -cycle lumineux: 18/6 -température: 22-24 -hygrométrie: 70 -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: Fan sur pied de maison -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -Terre: promix datant de 5 ans Pro Mix quoi? BX, HP, PGX, FPX, BRK, TA ? -taille des pots: Environ 30 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 20-20-20 edit RICCO: fréquences et doses de fertilisation? -fréquences darrosage ou daspersion: Quand la terre est presque sec -pH : non vérifié Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Hello ! Ça à tout d'un "joli" sur-engraissage ! Mais comme le souligne Ricco, donnes nous tes fréquences d'engraissage et leur dilution . @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBerni 0 Posté(e) mars 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2009 j'arrose quand c'est plus humide et je met 1 demi cuillèré a thé de 20-20-20 dans un 2 litre. Mais bon je vais rincé ca a l'eau et voir si ca revien pas.. merci je vous tien au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Re ! J'espère pour toi qu'elles reprendrons...On n'engraisses pas à chaque arrosage, c'est du suicide ! En plus du rinçage, essayes de les rempoter dans un terreau assez "pauvre". @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés