Jdc no1 [terre] [hps 400w] [northern soul, kilimanjaro & brazil amazonia] cr+7

Messages recommandés

Hello les Gens !!

Bon étant lecteur de ce forum depuis maintenant quelques mois, et après un premier essai assez loupé, je me relance dans l'autoprod !

J'aimerais vous faire partager tout sa, histoire surtout de pouvoir avoir les meilleurs conseils possibles (car je vais en avoir besoin !!)

Bon je vous présente l'animal (manque la gaine au moment de la photo !!) :

imgp1854.jpg

Caractéristiques :

Placard :

Taille (cm) : (Hauteur*Largeur*Prof) 180*95*60

Matos :

- Une HPS 400W

- Un Ballast Electronique

- Intrateur 120m3

- Extracteur 90m3

- Gaine d'extraction

- Deux Ventilos Ultra Silencieux

- Thermo/Hygro

Variétés :

- 2 graines féminisées de Northern Soul

- 2 graines féminisées de Kilimanjaro

- 2 graines féminisées de Brazil Amazonia

Substrat :

- All Mix de Biobizz

- Billes d'argiles

Engrais :

- Gamme complète Cellmax ( Root Booster, Bio Grow, Bio Bloom et Flower Stimulator )

Voilà pour les présentations !

J'ai choisi des variétés peu communes, mais qui poussent bien en intérieur, car je suis simplement un "gouteur", j'adore fumer celles qui ont des gouts spéciaux (hmmmm les weed amères !!) .... Voilà pourquoi la Kilimanjaro et la Brazil Amazonia .

Actuellement au jour ou je poste, je viens de mettre les graines dans la terre, celles ci ayant germées ...

Premier petit Soucis apparu durant la nuit : La température du Placard (on voit la sonde au milieu de la photo) ... elle est montée jusqu'a 34.4°C !!! Beaucoup trop ... Je pense déjà avoir la réponse à ma question, mais je préfèrerai que des Cannaweedeurs en chefs me conseillent ... Là il faut bien que je change mon extracteur pour un plus gros ?

A partir de la photo, il y'a une gaine qui par du cooltube jusqu'à l'extracteur (plus de piles dans l'appareil aujourd'hui), est-ce que si je change l'extracteur, pour en mettre un plus adapté (du style 300m3) sa va marcher et descendre ma température ???

Du coup je laisse mon Placouz Ouvert toute la journée, vu que mes pieds ne sont pas sortis, et donc pas d'impact sur la réverbération ... bref je m'emballe ^^

Merci d'avance à ceux qui passeront ici et à ceux qui m'aideront à mener à terme cette expérience !!

Prochaine MAJ à l'apparition des premières feuilles !

:kana_smyle:

Salut Kwent!

Vu l'installation, ça devrait mieux se passer cette fois ci!

Par contre, j'ai quelques petites remarques :

- Intrateur 120m3

- Extracteur 90m3

Il faut inverser l'intra et l'extra. Ton placard doit être en dépréssion (extraire plus d'air qu'il n'en rentre)' date=' je pense que ça réglera une partie de ton problème de T°C :-P

Substrat :

- All Mix de Biobizz

- Billes d'argiles

A ta place, j'aurai pas mélangé les billes d'argiles avec le terreau, mais il fallait en mettre une couche au fond pour bien drainer. Comme les billes d'argile garde l'eau, tu risques le surarrosage

est-ce que si je change l'extracteur' date=' pour en mettre un plus adapté (du style 300m3) sa va marcher et descendre ma température ???[/quote']

C'est sûr!

Bonne culture!

:D

Salut l'ami,

Si je peut me permettre tes billes d'argile faut les tamponner,pour éviter les fluctuation de ph.

est-ce que si je change l'extracteur, pour en mettre un plus adapté (du style 300m3) sa va marcher et descendre ma température ???

C'est sûr!

idem inverse. Quoi que 120M3 pour l'extraction ça risque tjr d'être juste, essaye tout de même. Sinon dans l'idéal ce serait de laisser ton 120M3 en intra et trouvé une extra de 300M3.

Tu ma l'air bien partit dans l'ensemble, ca ne va pas foirer.

Allez bonne continuation;-)

P.S: évite totalement l'engrais pour les 3 semaines a venir tu es dans du all mix.

A ta place' date=' j'aurai pas mélangé les billes d'argiles avec le terreau, mais il fallait en mettre une couche au fond pour bien drainer. Comme les billes d'argile garde l'eau, tu risques le surarrosage

[/quote']

Yes ... en fait j'ai mis une couche au fond plus une poignée mélangée au All Mix. Je prend note ^^

Merci bien

Petite MAJ

Bon l'histoire de l'extracteur a été réglée, un ami m'a ramené un extracteur d'air pour les halogène de spectacle. Il extrait plus de 400m3 !! Donc niveau températures sa donne sa :

Journée : 26.1 °C Max mais la température moyenne avoisine les 23°

Nuit : 19.8 ° C

Je pense que c'est dans le nikel de chez nikel ....

Voilà la bête :

imgp1919.jpg

Par contre il fait un bruit monstrueux et des vibrations énormes sur le placo ... donc on a décidé de faire un "caisson" plein de mousse insonorisante ... et ma foi sa marche très bien, on l'entend très peu maintenant ...

imgp1922.jpg

Et donc voilà les bestioles :

imgp1925.jpg

J'ai un peu stressé, car celle en haut a gauche pousse a retardement, mais la elle est bien sortie de terre ... donc no soucis !!

Je viens de passer à l'instant après une semaine à l'eau pure à l'engrais racinaire. a ce propos, sur le bouquin de Cell max il est indiqué 40ml/10L .. donc logiquement 4ml/1L ... je me demandais ce que vous en pensiez et si ces chiffres n'étaient pas fait pour d'autre types de plantes ....

Sur ce merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter ....

Ah si j'ai quelques petites questions ....

Le taux d'humidité doit être de combien dans mon cas ?

Concernant le forum, je vois que je vous pourri les yeux en mettant des photos énormes ... on fait comment pour les réduire un peu ?

Et comment je fais pour éditer mon titre et mettre cr+7 ??

Merci d'avance

• 1 an après ...

salut je me tate aussi pour la brazil amazonia elle a l'air ... sluuurp

h si j'ai quelques petites questions ....

Le taux d'humidité doit être de combien dans mon cas ?

Concernant le forum, je vois que je vous pourri les yeux en mettant des photos énormes ... on fait comment pour les réduire un peu ?

Et comment je fais pour éditer mon titre et mettre cr+7 ??

un taux d'humidité plutôt élevé en croissance (mais plus de 50-60% c'est déjà bien par ce temps)

oui tu pourris les yeux lol, sur imageshack il y a une option de de l'image spécial forum ;)redimensionnement

le titre qui apparaît tu peux pas l'éditer il me semble (jamais réfléchi à ça en fait)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.