[clos] quantité de ph down à utiliser


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

quelqu'un pourrait-il me dire quelle quantité de PH Down faut-il pour faire passer 1,5L d'eau du robinet (PH8) à un PH correcte (entre 5,8 et 6,5)?

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans si peu d'eau le plus simple

consiste à diluer son ph down avant

de l'incorporer dans sa solution,

genre 1ml de ph down dans 10 ml d'eau,

et aprés tu met 1ml de la dilution

dans ton eau et tu vois, t'y vas petit à petit.

++

edit : si tu demandes ça tu n'as surement pas de ph métre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Coucou mon Vivi,

 

Je penses qu'il veut connaitre la quantité exact car il ne doit pas avoir de ph metre :-P

Donc petit a petit certe mais comment va t il faire sa mesure :supair:

 

Edit: oula pas du tout tu n'as pas bien lu ce que te disait Viudiv relis il ne te donnait un exemple que pour apres te donner la maniere de faire car on ne met pas de soe exact comme cela dans une aussi petite quantité d'eau.

Car pour avec une vraie precision il faudrait le faire en comptant le nombre de gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Je n'ai pas de PH mettre (j'ai commandé pour 700€ d'installation et j'ai réussi à oublier quelque chose javascript:%20justReturn() ) mais j'ai quand même des test d'acidité... avec les couleurs mais ça a pas l'air tip top, je test de suite avec une goutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est risqué de te donner un

nombre de goutte pour ton eau,

plusieurs facteurs rentrent en compte :

taille des gouttes, du tremblement du cannabiculteur,

de la taille des millilitres ..... :-P

je blague, mais sans testeur :-?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je penses qu'il est temps pour toi de te calmer car on as ni moi ni Viudiv parlé de mettre qu'une goutte dans un litre ni lui dit que 1ml dans 10 litre etait la bonne mesure.

Ni lui ni moi savon exactement quel est la quantité exact a mettre car c'est bien plus compliqué a faire le calcue que m'on pourrait croire.

Nous on fait la mesure par le Phmetre :-P

RELIE DOUCEMENT nos commentaire.

Et personnellement je penses qu'apres 10 gouttes on doit s'en approcher, mais je te preconise de mettre 5 gouttes, bien secouer pendnat 1mn au moins , prendre une mesure avec le testeur de couleur et puis de rajouter a chaque fois par moitier de la quantité precedente pour ne pas exploser d'un coup l'acidité :supair:

 

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso pour 1,5 l d'eau (ph 7-8) je mets 7 gouttes de PH down et c'est nickel (testeur chimique).

En espérant que ça puisse t'aider

@+

 

edit : ph down de marque hy-pro et je suis en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca va dépendre de ce que tu utilises pour ajuster ton ph. Perso j ai du ph down ph buffer de GHE et une eau du robinet un peu comme la tienne et avec 16 gouttes ajoutées en deux fois bien mélangées dans 1.5 l j ai un ph nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Merci pour toutes ces réponses, je vois que c'est effectivement plus compliqué que je ne le pensé, ça dépend du PH Down et donc je ne vais pas réussir à avoir la mesure parfaite sans tester moi même. Je vais me débrouiller avec mes testeur de PH ^^.

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui les doses peuvent etre tres differentes selon ce que contient ton eaude depart. Si elle est tres calcaire il t'en faudra plus et sans parler des autres micro elements qui jouent eux aussi :-P

Donc y a pas vraiment de dose a toi de faire des mesure au fur et a mesure.

En plus si tu attends plusieurs heures ton Ph aura encore varie car il faut du temps pour que les liaisons chimiques se fasse completement :supair: c'est pour cela que l'on voit souvent notre Ph remonter apres une bonne mesure :davb:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.