Transition intérieur/extérieur besoins de conseils !


Messages recommandés

Cher cannaweediens, cher cannaweedienne BONJOUR !

 

voilà notre situation (on plante avec des potes) :

 

Nous avons actuellement un placard intérieure avec des plantes (PPP) de plus d'1 metre de haut qui dates de Décembre (bouture mis en pot vers fin décembre).

Pour raison pratiques nous souhaitons absolument passer ces plants en extérieur.

Mais malgrés les renseignments pris sur notre cher site, nous nous pausons encore quelque questions !

- J'aimerais des conseil par rapport au changement de photopériodicité d'intérieure à extérieure...

la photopériodicité de nos plans est actuellement de 18h or celle de notre journée en mars et seulement de 12h,

aussi admettons que l'on les sortes mi avril, risquent t'ils de passer en floraison ? quelles conséquences ? quelles solutions ? adaptation transitionelle de la photopériode en placard ? quand faudra t'il sortir les plantes ?

- y a t'il un risque pour que les plans fleurissent avant la saison (septembre octobre dans le nord de la france) ? si oui quelles conséquences ?

(n'oubliez pas que les plans auront alors a peu pres 10 mois)

 

(bien évidement nous prenons en compte que la lumiere du soleil est beaucoup plus puissante que la lumiere artficielle et nous habituerons les plans progressivement a celle-ci... Et au niveau des temperatures les plans vivent déja des condition assez extremes en placard (min:15° nuit-max: 32°jour) elle sont déjà entièrement pretes a ce niveau et se portent jusqu'aujourd'hui trés bien)

 

 

A vous de jouez les pro !

et merci de vos réponces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Franchement regarde mon probleme c'es ici !!!

 

Je veut la passer dehors mais soit sa va se declencher t dans ce cas 2 flo soit sa declenche pas et dans ce cas une grosse recolte .

 

On me corrigera si c'est faux mais ya rien de mieux que le soleil et la nature reprendra ces droits sur tes plants

au pire ta plante suporte mal mais je pense pas qu'elle creve si tu as un bon terrain et que tu t'en occupe !

 

et donc meilleur des cas tu as 1 grosse recolte ou 2 moyenne ^^

 

apres pour le fonctionement cherche ;-);-)

 

je t'aide unpeu alors regade ici !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
ce cas 2 flo

 

Sauf si elle se regenere avant la fin de la premiere floraison. Ce qui est plus probable que 2 floraison.

 

Edit: En ce qui concerne ton lien. C'est un choix fait des le depart par la cannaweedeurs. Dans ce cas c'est tout a fait possible. Mais lui les avaient sorti il y a deja 15 jours.

 

De toute facon c'est simple. Tu connais grosso modo la durée de flo. Il suffit de regarder le temps d'ensoleillement a la fin de ta flo. Et de te renseigner sur la photoperiode limite d'une floraison.

 

Je pense que pour reussir sans coup dur le passage en floraison devrait se faire en interieur. Ca evitera qu'elle se traine en exterieur. Une fois en floraison ca devrais passer.

 

Mais est ce encore possible? les semaines passent vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Franchement je vais tenter on verra bien !!!

mais si les plants ratent leur flo le tete hybride ne serrait elle pas de l'zenergie suplementaires pour septembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MC-Onik,

 

Si tu sors tes plantes agées de plusieurs mois maintenant, y a de grandes chances qu'elles fleurissent. C'est pas sûr qu'elles finissent leur flo mais c'est faisable. Au pire si tu ne récolte pas grand chose fin mai-début juin, tu les récoltera à l'automne.

 

Perso, avec des PPP d'un mètre issus de boutures, j'hésite pas un instant, je les mets en OUT fin mars, direct!

Aprés, dans le nord de la France, le climat printanier est peut-être pas forcément propice à une bonne floraison.

Tu peux essayer de les passer en flo en in quelques jours avant de les sortir(j'ai jamais essayer).

 

Si tu veux pas qu'elles fleurissent au printemps, tu devras les garder en in jusqu'à...début mai peut-être?

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

on les coupe sinon ca pourri, comme un fruit pourri sur un arbre.

edit: Me demande pas exactement je n'ai jamais fait ca moi quand je coupe c'est definitif :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

alors perso ces histoires de double recoltes ça me gave severe

 

je m'explique j ai pour habitude de demarrer en in vers la mi janvier 18/6 , et je sors mes pieds mi mars en pleine terre plus ou moins 12h de jours ,

 

a la fin mars je sais si j'ai des males ou femelles(herma) mais de la a avoir une recolte .. rares sont les pistlls que j ai eu pratiquant de la sorte ,alors une bud ;-)

 

la nature reprends ces droits au bout d'une semaine environ et la plante sais très bien qu'elle est en croissance en mars ou avril

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce que tu dit me rassure pour mes pied planté en début mars !

Mais bon pas de prob de sex pour moi c'est des boutures femelles donc ,

J'espère que le choc ne va pas les rendre herma !

Mais tu as donc 2 stretch c'est plus un pied c'est un arbre!

C'est pour sa que je me sui enpréser de les sortires mes petiotes !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes les gars vous assurez, vos réponses sont assez complètes, je me fais une trés bonne idée vous me rassurez alors c'est tip top (moi aussi c'est des femelles !!)

bon alors c'est parti pour l'arbre et si tout vas bien a noel je le décore (j'déconne) bon bah bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

alors perso ces histoires de double recoltes ça me gave severe

Tout d'abord' date=' si tu ne crois pas aux doubles récoltes, jette un coup d'oeil au jdc que j'ai fais l'an dernier. J'ai même récolté en juin une bouture de Fraise Sativa, sortie le 11 avril!!!

Je remets ça cette année avec une récolte au printemps et surement un jdc. Mes pieds sont prêts, je les sors dans une 10ène de jours.

 

j ai pour habitude de demarrer en in vers la mi janvier 18/6 , et je sors mes pieds mi mars en pleine terre plus ou moins 12h de jours ,

a la fin mars je sais si j'ai des males ou femelles(herma) mais de la a avoir une recolte .. rares sont les pistlls que j ai eu pratiquant de la sorte ,alors une bud

Là, y a un truc que je pige pas!!!

Perso, pour la plupart des variétés que j'ai fais en In à partir de graines, les préfleurs étaient visibles au plus tôt à C+25 et au plus tard à C+50 (depuis la mise en germination, et en 18/6).

Toi, à la mi-mars tes plantes ont plus de 2 mois de croissance en 18/6 et tu determines le sexe 15 jours après leur sortie soit à environ C+75!!!!

Comment tu expliques que tu ne vois pas de pré-fleurs avant?

 

la nature reprends ces droits au bout d'une semaine environ et la plante sais très bien qu'elle est en croissance en mars ou avril

Là non plus y a un truc que je pige pas!!!!

En mars ou avril, la durée de lumière est environ de 12h, soit une photopériode propice à la flo. Pourquoi veux-tu que la plante se sente en croissance? Pour les 1 ou 2 minutes de lumière de plus que la veille?

Regarde, pour une journée mausade il fait nuit plus tôt que pour une journée ensoleillé(et inversement), et pas que de 1 ou 2 minutes. C'est pas pour autant que la plante fera le yoyo entre la croissance et la flo!

 

Deplus, plus la floraison va être avancée et plus dur sera le retour en croissance. Fais le test en IN à Flo+60, et tu veras que même en 18/6 il faudra plus d'une semaine.

 

MC-OniK,

C'est laquelle pur power plant, celle de whit* labe*?

Tu l'as testée en IN? Est-ce qu'elle débute sa flo rapidement après le passage en 12/12? Et quelle est sa durée de flo totale?

 

Boutures agées, largement prêtes pour la flo...

Si tu en mets dehors fin mars, je demande à voir si ça va pas fleurir!!!

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas c'est quelle marque de graine c'est des boutures récupéré

elle donc 'paalmes fines aux feuilles elle a comencée assez vite sa floraison a peur pres 55 60 jour de flo en in on la recolte dans une semaine ! voila ! Bon dc double recolte ou pas lles gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben je ne sais pas alors ya un bug dans mon micro climat

,mais la j'ai sortit deux pieds jeudi passé de big bud nirvanouze a cro plus 35 40 environ,

 

aujourd'hui j'ai les premières prés fleurs sur un seul et ça m'a l'air d'un couillu, et l'autre toujours rien , malgres un changement de photoperiode radical

 

j'suis passé sur ton jdc j'ai effectivement vu ta double récolte , mais en 4 ans a pratiquer de la sorte j'ai jamais eu une bud avant aout.

 

 

EDIT

 

 

je me suis trompé je commence fin janvier mais je ne pense pas que ce soit ces 30 jours qui puissent changer quelque chose ,

 

----------------

cela dit je vais essayer avec la même variet,j'aviserais si ça bud ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.