tout_c_cool 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 bonsoir , voila , je suis a flo+18 et des petioles de feuilles recentes sont legerement rouge ; sinon toutes mes feuilles sont plutot en forme les vieilles comme les plus jeunes j ai diagnostiqué une carrence en magnesium , mais aucune de mes feuilles sont taché ou plus foncée que la normale pour y remedier , j ai augmenter mon dosage de bloom ( de 2ml a 3ml, en gros je suis passé plus tot en 4eme semaine ) depuis lundi mais pas de changement , plutot un rouge plus prononcé par contre les tout nouveaux petioles ne sont pas rougeatres est ce bien une carrence en magnesium ? et si oui quoi faire de plus ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Hello ! Rien de grave, beaucoup de plantes ont cette couleur de pétiole !...(T'as une photo quand même au cas où, mais bon....) @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 salut, en général pétiole coloré, c'est carence ou excés, donc mieux vaut remplir la fiche. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Salut, j ai diagnostiqué une carrence en magnesium , mais aucune de mes feuilles sont taché ou plus foncée que la normalepour y remedier , j ai augmenter mon dosage de bloom ( de 2ml a 3ml, en gros je suis passé plus tot en 4eme semaine ) est ce bien une carrence en magnesium ? En gros ça donne ça: "j'avais mal à la tête, du coup j'ai pris des antibiotiques. Est-ce que j'ai bien fait?" Remplis le formulaire en entier, on a besoin de toutes les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tout_c_cool 0 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 alors : pas de tache sur aucune des feuilles feuilles non pendantes tetes r.a.s varieté inconnu flo+18 ( debut flo 20/02 ) petioles recents rougeatres apparu diamanche 8/03/09 les nouveaux petioles( apparus apres le 08/03) non pas l air rougeatres indoor: 1m carré sur 180cm de haut 400w hps 40 a 50 cm cooltube lumiere 12/12 24degré et 45/50% d humidité extra et ventilation 125mm extraction qui marche en permanence et ventilation qui ne marche que le jour je suis en terre: 1/4 all mix et 3/4 light mix pots de 11l engrais biobizz : cette semaine(3eme semaine de flo) : 2,5ml/l grow 1ml/L ( celui avec l orchidé sur l etiquette ) 3ml/L de bloom ( au lieu de 2 => pour remedier a ma carence en magnesuim ) 2ml/L d enZyme j arrose 2l par jours en moyenne (j arrose 5 fois par semaine ), 1 fois par semaine que de l eau On voit pas trop mais les tiges sont quand même beaucoup plus rouges maintenant Vue d'ensemble ça n'a pas trop l'air malade... merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 re, tu t'inquiètes pour pas grand chose, arrose 2l par jours en moyenne (j arrose 5 fois par semaine ), 1 fois par semaine que de l eau là les pétioles c'est de toutes évidences un début d'excés, feuillage bien vert. ralenti l'apport d'azote. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Re. Je continue à dire : rien de grave. Tes plantes sont belles Perso, j'ai souvent remarquer que les pétioles rougissaient plus à la lumière qu'à l'ombre.Et elles ont toujours très bien fleuris @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés