Cooltube indispensable pour cette installation??


Messages recommandés

salut à tous,

 

Je prévois de démarrer une culture en terre dans une box de 60par60par140, avec un 250w HPS, et je sais d'avance qu'il va me falloir un bon système de contrôle du climat à cause de la chaleur générée.

 

La question que je me pose est donc la suivante: L'utilisation d'un cooltube est-elle quasi indispensable ou puis-je arriver à un bon contrôle avec un système d'extraction/intraction classique?

 

D'après vous, quel système apporte le meilleur rapport efficacité/prix?

 

Je compte sur des âmes charitables pour m'aider à me sortir de ce dilemme^^

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

c'est gerable mais il te faudra un vraie extracteur d'au moins 250m3 et pas des trucs comme ça

extracteurTF150.jpg

Il te faudra un truc comme ça

extracteur.jpg

 

Sinon l'avantage du cooltube c'est de pouvoir approcher le plus possible sa lampe et donc perdre moins de lumiere si je puis dire.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB a fort bien répondu ! :-P

J'ai la même box, pour certaines raisons ( et conseils xD ) j'y ai été recta niveau puissance d'ampoule ( 400 W xD ) et j'ai quand même bien galéré...

Ah oui, bon... je SUIS un galérien xD

 

Et je ressors ma pancarte made in Ctom :

 

48f21c.jpg

 

 

Prends en compte aussi ce que tu envisages de faire pousser, parce que le fait de pouvoir rapprocher ses plants dans un espace que perso, j'ai vraiment trouvé petit ( faut dire j'ai un BIG filtre à charbon ), ça peut vraiment avoir son importance, surtout si tu ne veux pas te lancer dans des séances assez conséquentes de palissage semi horizontalo verticalo latéral :-D

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK-blanc,

 

mon placard a les memes dimensions que le tien. Il vaudrait mieux t'équiper d'un cool tube vu la relativement faible hauteur.

 

Cela dit, tout dépend de l'environnement du placo : chez moi, c'est dans une cave fraiche, et en ce moment ma lampe fonctionne sans cool tube, elle fait ainsi office de chauffage. Mais dès le retour des beaux jours je rétablirais mon cool tube "maison" (cf tuto de jujulaweed).

 

Pour l'extraction meme topo, ça dépend de l'environnement : un RVK ou autre (photo 2 de JB) est certes nettement plus éfficace, mais chez moi un simple extracteur type vmc (photo 1) a suffit amplement (et coute bcp moins cher).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour vos réponses les weeders!^^

 

Donc maintenant à moi de faire mon choix, qui penchait déjà pour l'utilisation d'un cooltube; même si maintenant je sais grâce à JB que c'est gérable sans, le cooltube à l'avantge de la proximité de la lumière...

 

Si je choisis l'emploi d'un cooltube, je peux me permettre de prendre un extracteur moins puissant donc? Pouvez vous me conseiller sur le débit? (je sais j'en demande beaucoup :-P)

 

J'ai bien noté le débit minimum de l'extracteur à utiliser sans cooltube :supair:

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais grâce à JB que c'est gérable sans, le cooltube à l'avantge de la proximité de la lumière...

Sans cooltube c'est quand même difficile d'obtenir des têtes bien grasses sous 250w.

 

Il faut pouvoir placer la lampe à moins à 25cm des buds, à une 10aine de cm pour un résultat optimal, et sans cooltube bonne chance...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puissant, c'est relatif. Il faut que sa force d'aspiration soit à la mesure de ton install, surtout si tu as ( ce que l'on fait en général ) un filtre à charbon en "entrée" du Cooltube :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est décidé ce sera avec cooltube et un extracteur qui tient la route.

En attendant de pouvoir financer la totalité de l'installation, je vais en profiter pour continuer à fouiller les guides et topics sur d'autres sujets concernant aussi bien les plantes que l'installation.

 

Merci pour vos réponses!^^ A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.