Steack 0 Posté(e) mars 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2009 Merci à vous pour vos messages! Alors pour info aujourd'hui j'ai reçu mes 10 graines de Early Skunk de chez Sensiseeds. J'en ai mis une à germer. J'en mettrai d'autres une fois que celles qui pousse chez moi auront été mis en pleine terre, pour l'instant j'ai pas assez de place dans le "placard" sinon.. xD La graine N°2 Elle a finie dans la poubelle car les cotylédons étaient jaunes et ne poussaient plus, je la remplacerai par la graine de Early Skunk une fois germé. Puis pour mes autres graines tout pousse tranquilou. Des photos demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 ► Mise à Jour n°05 24/03/09 • (Croissance+8) Bon alors aujourd'hui tout se passe bien, bain de soleil pour la journée, la graine d'Early Skunk n'a pas encore germée, et la graine N°2 a terminée à la poubelle. __________________________________________________________________________________________________________ Les nouvelles arrivantes (dont une est en germination): Vue d'ensemble: Graine locale N°1: Graine locale N°2 (anciennement Graine locale N°3): Graine N°3 (provenant du marché noir): Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 ► Mise à Jour n°06 28/03/09 • (C+12) - Graine Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+1) - Early Skunk n°1 Tout se passe bien, ca pousse, la Graine n°3 toujours aussi handicapée, et la Early Skunk n°1 aussi. Une seconde graine d'Early Skunk est en germination, direction en pot d'ici demain soir je pense. Sinon dans le Sud le temps n'est pas au rendez-vous pour l'outdoor cette semaine, pluie depuis hier et prévue jusqu'a mardi.. __________________________________________________________________________________________________________ Vue d'ensemble: Graine Locale n°1: Graine Locale n°2: Graine n°3: Early Skunk n°1: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2009 ► Mise à Jour n°07 31/03/09 • (C+15) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+4) - Early Skunk n°1 (C+0) - Early Skunk n°2 Ca pousse ça pousse! donc pas grand chose à vous dire. J'ai remarqué quelques p*tain de mouches voler en ouvrant le placard, j'ai écrasé toutes celles que j'ai vu! xD Puis la Early Skunk n°1 tigeait pas mal donc hier j'ai enterré une partie de la tige (d'ou la pierre qu'on voit sur la photo), et une seconde graine d'Early Skunk est en terre mais toujours pas sorti de terre (on ne voit pas le pot sur les photos). Pour infos, direction pleine nature d'ici 2 semaines normalement Sans attendre voila les photos qui en disent plus long qu'un texte! xD __________________________________________________________________________________________________________ Vue d'ensemble: Locale n°1: Locale n°2: Graine n°3 (l'excentrique): Early Skunk n°1: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 ► Mise à Jour n°08 07/04/09 • (C+22) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+11) - Early Skunk n°1 (C+7) - Early Skunk n°2 Tout se passe bien en ce moment pour les petites! Ce soir je dois aller acheter le terreau/grillage/anti-limace etc, et normalement demain, direction pleine terre, si le temps le permet... La graine n°3 qui partait plutôt mal a finie par grandir, et ce en 2 tiges principales, donc 2 éventuelles têtes principales! __________________________________________________________________________________________________________ Vue D'ensemble: Early Skunk n°1: L'handicapé du groupe, Graine n°3: Locale n°1: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Tu les laisse combien de temps sous lampe?? Sinon jolie pousses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 Jusqu'à présent c'est environ 15/9 pour l'éclairage, comme le placard est dans ma chambre et que le ventilo fait du bruit, je peut pas laisser 18/6 sinon je dors plus après... Et normalement je dois les mettre demain en Out, ce qui fait qu'elle seront restées 23 jours sous lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Alors ce passage en OUT c bien passé?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 ► Mise à Jour n°09(Mise en Out) 09/04/09 • (C+24) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+13) - Early Skunk n°1 (C+9) - Early Skunk n°2 Hier je suis allé avec mes 2 potes mettre en terre. Un peu la mission a transporter les pelles le terreau et compagnie sans être louche mais bon voila, c'est fait. xD On a utilisé du terreau F*rtiligène qui contient de la perlite ("Spéciale horticole") mélangé avec de l'or brun et d'un peu de terre du spot. Mais putain qu'est ce qui a de cailloux dans le sud, impossible de creuser à certain endroit! Pour l'arrosage on a voulu tester un truc vendu au magasin de bricolage, un genre de goutte à goutte vissé a une bouteille (le débit est de 7cl/24h/plant), on verra bien c'que ca donne... On a aussi répandu de l'anti-limace tout autour des 2 spots. Mais ce qui m'inquiète plus c'est les sangliers.. J'ai pas trop eu le temps de prendre des photos car on devaient creuser et faire vite, j'en reprendrai des mieux ce week-end surement. La Early Skunk n°2 est encore en pousse dans mon placard, et 2 autres graines (Early Skunk) arriveront un peu plus tard. __________________________________________________________________________________________________________ Les quatre petites Locale n°1 Locale n°2 Graine n°3 Early Skunk n°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 ► Mise à Jour n°10 14/04/09 • (C+29) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+18) - Early Skunk n°1 (C+14) - Early Skunk n°2 Ca pousse pèpère ici. Les 4 petites disposée en 2 spots grandissent lentement mais surement. Quelque crocs de je sais pas quoi (on dirait des limaces mais j'ai mis de l'anti-limace tout autour des pieds/spots..) Voila qq photos! xD __________________________________________________________________________________________________________ Trois petites Locale n°1 Locale n°2 Graine n°3 Early Skunk n°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 YOp Steak !!! Alors comme ça on est de retour sur CW. Bon démarrage pour ton Out cette année. J'espère que ça va bien le faire pour toi. Je m'installe pour suivre ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 ► Mise à Jour n°11 21/04/09 • (C+36) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+25) - Early Skunk n°1 (C+21) - Early Skunk n°2 Quelques couilles depuis la dernières fois, une attaque de je sais pas quel insecte sur pratiquement tous les pieds, et une supposée carence en azote sur la Early Skunk n.2.. Pour la carence en azote j'ai fait hier le classique arrosage à la pisse diluée, le jaunissement a l'air de ralentir, on verra comment ca évolue.. (la plante est en pot dans mon placard pour l'instant) Sinon pour les bestioles je ne sais pas ce que ca peut être. J'ai pensé aux iules car il y en des dizaines de partout sur les spots, seulement je ne sais pas si ces bestioles mangent des plantes ou d'autres insectes. Pour les limaces, on a mis de l'anti-limace partout, plus des grillages autour de chaque plant(comme on le voit sur les photos), mais les feuilles se font grignoter quand même, la locale n.1 a carrément été dévorée, il ne restait presque plus que le tronc, la ca repart doucement grâce aux branches secondaire mais bon c'est pas top.. Pour favoriser la relance justement j'ai pinçé juste en dessous de l'apex pour que les branches secondaire repartent plus vite et que le plant ne canne pas. __________________________________________________________________________________________________________ • Détail des feuilles abîmées (Si quelqu'un sait quelles bestioles font ce genre de dégats, et comment m'en débarasser...) • Locale n.1 • Locale n.2 • Graine n.3 • Early Skunk n.1 • Early Skunk n.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mai 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2009 ► Mise à Jour n°12 04/05/09 • (C+49) - Locale n°1/n°2 + Graine n°3 (C+38) - Early Skunk n°1 (C+34) - Early Skunk n°2 Une fois de plus mauvaise surprise en arrivant sur un des deux spots, la Locale n.1, la Early Skunk n.1, et la graine n.3 se sont faites bouffées pas mal de feuilles, pour l'instant les 3 plants sont toujours vivant, mais je ne sais pas si ca va durer si ca continu comme ca.. Et je ne sais toujours pas ce que c'est qui fait ca. Si quelqu'un a une idée... __________________________________________________________________________________________________________ Quelqu'un sait il quel animal/insecte peut faire ce genre de dégat? car 3 des plants se font bouffer régulièrement comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Salut pour tes plantes bouffé,t'as des p'tits oiseaux dans ton coin ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier-de-campagne 3 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Tu penses que des oiseaux peuvent bouffer des tiges pareil?! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Des gros oiseaux oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 bonsoir steack Je viens de faire un pti tour sur ton jdc et je vois que les bèbètes t'on fais des malheurs. Pour ce qui est des feuilles bouffées je pense que tu as eu affaire à des chenilles,moi il m'arrive la même chose tous les ans,sauf que c'est beaucoup plus tard dans la saison.Certaines fois il ne reste que les nervures de la feuille. Par contre pour tes plantes sectionnées en deux la je pencherais plus pour les chevreuils,pour qu'un insecte te bouffe le tronc (même s'il sont jeunes)ça serait un insecte dopper aux hormones lol. A oui as tu trouver de la bave ou un résidu gluant sur tes belles.Si oui c'est peu être des limaces,elles peuvent faire de vrai ravages car elles ce placent sur ta plantes et elles ce met a avoir des frénésie alimentaire de folles. Pour pallier a tous ça ,tu trouveras plein d'astuces sur le site. Bonne soirée a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mai 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2009 Tout d'abord merci a tous pour vos conseils et votre passage Je pensais a des lapins après qq recherches. Pour des oiseaux ca m'étonnerai car il y a comme des traces de crocs sur les feuilles abimées. Enfin je me trompe peut être mais je pense que des lapins c'est plus vraisemblable, surtout à l'endroit ou j'ai planté... Edit: pour les chenilles c'est peut être possible mais ce qui m'étonne, c'est que je n'en ai vu encore aucune sur le spot, et tout est mangé sur la plante, les nervures aussi, les tiges aussi.. Quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Re pour les lapins regarde si tu vois des crottes ou des poils. Quand tu te rend sur ton spots essaye dans la meusure du possible d'uriner un peu partout autours de tes plantes (pas dessus ni a leur pied.Sinon comme je te l'aie dit il y a plein d'astuces sur le sites pour éloigner les indésirables. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mai 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2009 Merci du conseil Sur le site j'ai deja cherché des astuces pr répulsif contre lapins. Je verrai ce que je ferai la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés