1er jdc - terre - [éco mg 250w] - indoor - graines inconnues - [palissage] et [pinçage]

Messages recommandés

Installation :- 1 placard fait maison (LL/l/h : 102/45/138), à partir de quelques tasseaux et de récup de fonds d’armoires

- Sol en polystyrène expansé 10 cm (isolation)

- 1 réflecteur

- 1 MG 250 W superplant en 6900 pour la croissance

- 1 MG 250 W superplant en 2700 pour la flo

- 1 ventilo (3 puissances)

- 1 intra passive

- 1 extra RVK 125 A1 (250 m3/h)

- Gaine combi isolée

- Filtre à charbon Hy Filter Plus 250m3/h (pas encore raccordé mais le sera lors du passage en flo)

- Mylar martelé

- Un bol d’eau

Vues générales de l'instal :

090318093424744483.jpg

et un petit zoom sur l'extraction, avec un filtre à charbon à raccorder quand l'odeur le nécessitera....

090317011308728693.jpg

Culture :- terreau Algoflash (acheté en grande surface)

- terreau spécial semis

- Gamme biobizz : biogrow + biobloom + topmax + stimulateur de racines

- Testeur PH

- Lumière en 18/6

- ventilo 1/4h par heure

- extra en 24/24

- PH : 6.5 après passage de l'eau du robinet (8) en carafe filtre à charbon

- t° / hygro : jour entre 23 et 27 °C / 29 à 32 %, nuit 16°C / 37 %

Plantation :- 3 boutures de Snow white

- 4 (2 puis 2) graines inconnues

- Phase jour / nuit : 18/6

Objectif : Résoudre la difficile crise existentielle liée à la quarantaine ( :-P:supair::davb: )… En fait, c’est surtout que j’ai arrêté de fumer de la weed il y a 5 ans pour des questions de responsabilité au taf, de difficultés d’approvisionnement (marre de se prendre la tête sur des plans deal à 2 balles)… juste une consommation épisodique avec les potes de temps à autres

Et donc, un pote ayant franchi le pas l’automne dernier, je me suis dis « pourquoi pas ma pomme » puisque finalement le fait de faire ses propres plantations c’est :

- kiffant

- une réponse aux différent pbs exposés ci-dessus (plus discret que de traverser Panam avec un 25 g en poche, et plus de plans deal galères)

- un côté expérience plutôt sympa

- retrouver ce plaisir si particulier de jouer de la gratte un peu raide (mais pas foncedé) que les musiciens fumeurs connaissent si bien :ptdr:

Ma conso : faible… je ne fume pas quotidiennement et donc je ne vise pas autre chose que de petites récoltes 2 à 3 fois dans l'année. L'idée étant surtout d'essayer d'optimiser la qualité plus que la quantité, et de tester différentes techniques...

Voilà le tableau global…

J’ai choppé plein d’info sur ce super site depuis que je me suis lancé en février, ai commis les erreurs classiques d’un débutant… et donc j’ouvre ce jdc afin de partager mes petites erreurs et mon expérience…

Je mettrai des toph dès que j’aurai un peu de temps…

N'hésitez pas à faire des remarques ou observations...

A pluche

Benbeng

Résumé de la culture ou le jeu des erreurs :

1er février 2009 – je mets sous lampe 3 boutures de Snow White + 2 graines germées d’origine inconnue (filées par un pote qui avait fait pousser en ext il y a deux ans – j’en ai une vingtaine).

Première erreur :

sur-arrosage dès les premiers jours, ayant lu quelque part qu’il fallait que le terreau reste humide tout le temps… Résultat au bout d’une dizaine de jours : croissance bloquée et signe de sur-arrosage…

Deuxième erreur :

sur-engraissage… voyant que ça ne démarre pas et qu’elles font la tronche, je commence à balancer de l’engrais…(biogrow et du stimulateur racinaire)… Oui je sais ! Arrêtez de vous foutre de ma tronche… je cumule, et alors ?… en même temps c’est en commettant des erreurs qu’on apprend non ? :-P Ben là… j’peux vous dire que j’ai appris :-) :-) :-)

C+17 rien de va plus… les boutures font carrément la tronche (feuilles « vrillées » qui tirent vers le bas et se nécrosent… après avoir pris 1/2 cm en 12 jours) et les plants issus des graines peinent à sortir leur deuxième étage de feuille…

Je décide donc

1- de bien tout lire dans les tuto de cannaweed

2- de tout rincer et de changer de terre… opération délicate à laquelle les boutures ne résisteront pas (elles n’avaient pas développé de racines et s’étaient contentées de tirer sur la tige enfouie)… Puis reprise d’un arrosage hyper soft sur les graines

Je remplace les boutures par deux autres graines, qui sortent de terre 15 jours après les autres…

Troisième erreur :C+21 la croissance semble repartie sur de meilleures bases quand j’aperçois des points jaunes qui se déplacent sur le plus grand des plants… verdict : araignées rouges vraisemblablement issues du terreau… (c’est là qu’était l’erreur… avoir voulu économiser 2 € en n’écoutant pas mon growshopper qui voulait me fourguer du allmix… et en ne chauffant pas préalablement mon terreau…

Le lendemain, nouveau rempotage avec passage préalable du terreau au micro-ondes, augmentation de l’humidité (je n’ai pas d’hygromètre… je fais ça au doigt mouillé ;o) ), et orientation plus directe du ventilo sur les plants que je traite deux fois avec un truc bio contre les araignées rouges (qui pour le coup m'a coûté 10 €) avant leur phase de nuit, à 5 jours d’intervalle.

+ nettoyage intégral du placo…

Problème résolu…

A priori, tout redémarre, mais lentement… il m’aura fallu un C+24 pour voir apparaître un troisième étage de feuilles… les plants font 3 / 4 cm. Par contre, ils ont désormais une tronche sympa…

C+32 : 5 étages pour les deux premières graines… bonne tronche, belle couleur, et là, ça pousse enfin… quant aux deux autres graines elles grandissent tranquillement… le troisième étage commence à bien se former à C+17.

Je décide de mettre les deux plus grandes dans des pots plus balaises… et je palisse la plus grande… et c’est là que je constate ma quatrième erreur…

Quatrième erreur donc :Je n’ai pas calculé la taille des pots quand j’ai calibré mon placo… Je ne peux donc pas installer les 4 en carré (placo pas assez large)… et si je les mets en file indienne, ben les deux extrémités ne sont plus sous le réflecteur…

Si j’avais su, j’aurai ajouté 10 cm à la profondeur du placos… Parce que tout redémonter maintenant pour refaire, ça me gave un peu :supair:

Donc à ce stade, je n’ai que deux plants rempotés, et je cherche une solution pour les deux autres…

Voilà... en espérant que ce condensé de conneri-s pourra servir à d'autres afin de les éviter...

Je mets quelques tophs en ligne ce WE

Benbeng

Comme promis les photos ...

à C + 40 et C + 23et donc un retard certain de croissance...

D'abord une petite vue d'ensemble...

090318095157745947.jpg

Au premier rang les premières graines rescapées du sur-arrosage / sur-engraissage

et au fond les petites dernières à C+23

Ensuite la plus "grande" de la bande (C+40) ce qui est très relatif pour 40jours de croissance

090318095442938109.jpg

Avec un palissage à C+36 (soit 4 jours):

09031809555810557.jpg

La seconde "grande" à C+40, le jour de son pinçage...

090318095757742949.jpg

Bref, à part une croissance très faible vu le terme, je trouve qu'elles ont pas une trop mauvaise tronche...

Par contre, ne connaissant pas la varité et donc la durée de flo, et ayant un déplacement à l'étranger imprévu mi juin, je me demande si je ne devrai pas les passer en flo histoire d'avoir le temps de faire la récolte, le sechage et le curring avant le 15 juin...???

Quel est votre avis ?????

Benbeng

Salisalut Benbeng,

Ben dis donc joli instale home made!

Tout a l'air de jouer.

Pour tes erreurs effectivement que ça arrive à tout ceux qui se lance, mais tu nous a tout bien rattrapé.

Pour ton prob de temps (15 juin) je pense que ta flo va être courte 6à8 semaine car tes plants ont un bon petit aire d'indica avec ses feuilles bien large. donc je leur laisserai encore un peu de croissance. Mais vu que je suis pas un expert attend peut être d'autre avis!!

En tout cas bienvenu dans notre communauté et bon grow à toi

A bientôt

Salut Roule_un_oinj (ce que je ne manquerai pas faire d'ici quelques mois :-D :-D :-D )

Merci pour ta réponse... Effectivement, je pense que c'est de l'indica... alors si je compte 6 à 8 semaines (2 mois), ça m'amène à la mi-mai... derrière, une semaine de séchage puis deux ou trois de curring (je ne suis pas sûr de ces délais, faut que je me documente encore), ça m'amène pile poil au 15 juin... Après, je pars une quinzaine, et ma belle doche vient s'occuper des momes à la maison... c'est surtout ça le problème... je ne peux rien laisser tourner (ventilo, etc...) à partir du 15, et encore moins lui demander d'ouvrir les pots pour le curring :up::up::up:

Mais je vais peut-être laisser encore une dizaine de jours pour que le pinçage fasse plus d'effets et que les petits du 2ème rang se développent un peu...

Et quand tu dis que t'es pas un expert, quand je vois ta récolte, hum... alors je me situe où, moi ???? Joli travail...

Bref, s'il y en a qui ont d'autres avis, merci d'avance

Et puis si quelqu'un sait comment faire disparaître les références des photos mises en ligne, je suis preneur car ça surcharge un peu la page...

A plus à tous

Benbeng

Bon... la suite...

J'en suis à C+45 pour les deux grandes et à C+28 pour les deux petiotes.

Une petite vue d'ensemble :

090319060354509365.jpg

La plus grande des grandes (on va l'appeler n°1 pour des raisons de confort, même si je l'aurai bien appelée n°6 pour le fun et l'hommage :-P )en est à 9 jours de palissage.

090319060622300946.jpg

J'ai coupé deux grandes feuilles du bas qui empêchaient la lumière de parvenir sur les apex naissants

090319060917814081.jpg

La moins grande des grandes (la n°2 donc...) pincée à C+36, puis à C+42 et finallement palissée à C+45 (j'suis pas trop convaincu par le pinçage au final... enfin... on va voir comment tout ça évolue)

090319061424542604.jpg

090319061510231159.jpg

Je mets les deux petiotes en ligne dès que je peux...

L'idée, c'est de laisser le palissage produire ses premiers effets, mais je pense passer en flo dans 2 ou 3 jours...

Et les petiotes feront du one bud...

Qu'en pensez-vous ?

Benbeng

Salut à tous,

J'ai une petite question

Pour le passage en flo, je m'interroge sur l'utilité de la technique du forçage en 11/13. J'ai lu dans le tuto que ce n'était pas utile si la plante est arrivée à maturité... Etant donné que je vais passer en flo à C+48 pour les deux grandes et à C+31 pour les deux petiotes, sur une variété inconnue mais à priori indica, est-ce que ça peut s'avérer utile ?????

Merci de vos réponses...

Benbeng

Bon... pas des masses de participation, mais je persévère quand même... Finallement c'est aussi pour moi que je le fais ce JDC :-D :-D :-D

Donc, comme annoncé, les photos des petiotes

D'abord la toph de famille :

090321035708804821.jpg

Les deux dernières :

090321035822947146.jpg

La N°3

090321035921416847.jpg

et la N°4 :

090321040011627741.jpg

Je les palisse aujourd'hui, même si c'est un peu tôt, et je débute le forçage ce soir...

Photos à venir

A plus à tous

Benbeng

• 1 an après ...

Salut benbeng,

Tes pitites ont l'air d'être bien parties.

Les miennes font à peu près la même taille et j'ai choisi la même technique.

Alors je m'assois dans un coin, je fais pas de bruit et je regarde pousser chez toi.

Voilà, j'espère que ça va marcher, en même temps, y a pas de raison... :-)

A l'occasion passe moi mon JdC, ça me fera plaisir ;-).

Mon JdC

Bon courage et bon GroW.

Salut,

Je serais toi je n'attendrais plus trop et passerais en flo, c'est ta première culture, tu apprend et pourra optimiser la seconde ;-), va voir mon premier jdc je les avait pousser jusqu'à c+53 me semble-t-il (croissance lente et erreurs de débutant comme toi) et en y repensant c'était du temps de perdu (comme la récolte en 2 temps, perdre 3 semaines pour gagner 10g...).

Fait-toi plaiz le plus rapidement possible, passe-les en flo :bigspliff:.

ps: trouve toi 2 pots à peine + grand pour que tu puisse rempoter, passer en flo et que le tout tiennent dans ta box, placo bien étanche à la lumière.

Bonne continuation

cdt

X-Charly

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.