Diagnostic bouture big bud

Invité

Messages recommandés

Bonjour les DOC je trouve que ma bouture(seul fille pour l'instant)est à la peine ---->

Descriptif rapide du problème, par exemple :pousse pas beaucoup,feuille verte jaune,sur une feuille il ya des petit trou juste aprés la tige

-taches sur les vieilles feuill

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: big bud (bouture)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème depuis que je l'est

-évolution du problème et de la plante toujour pareil

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 0.75/0.75/1.60

-lampe utilisée:hps 250

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-température: entre 24 et28

-hygrométrie je c'est pas c'est la vie =(

-extraction utiliséervk 125mm

-ventilation utiliséeaucune ou parfoi car pas encor triuvé de ventilateur a pince

-cycle d'extraction et de ventilation: en meme temp que la lampe

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: je c'est pas c'est pas moi qui la mis en terre soit all-mix soit light mix

-taille des pots: 1 litre petit quoi

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:une fois bio grow 2 ml par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative des que la terre est séche en rentran le doigt dans la terre xD

e4764.jpg

normalement sur cette foto on voit les trou sur la feuille normalement..

af7101.jpg

8cc534.jpg

merci d'avance

:-P

salut

engrais au hasard

ph au hasard

hygrométrie au hasard

terreau au hasard

Gros Gros manque de rigueur surengraissage possible mauvaise gestion du ph et du climat que dire de plus rien je crois

Salut,

Comme te disais Kctus il nous manque des infos !

Que sur ta bouture tu ais des feuilles jaunies c'est normal avec la plupart des méthodes de bouturage, il faut bien que la bouture puise de l'énergie quelque part pour faire ses racines !!

Par contre que les nouvelles ne soient pas d'un joli vert ça m'étonne un peu.

Si tu pouvais compléter : Ph, fréquence et quantité d'arrosage etc etc (c'est pas pour faire chier que je le répète, c'est parce que c'est important !)

Par contre ton pot d'un litre doit commencer a devenir petit, tu rempotes dans du all-mix comme ça tu évites une bonne quinzaine de jours d'engraissage. Controle bien le Ph de ta flotte.

++

re

désolé je ne note pas quand j'arrose pour étre précis je le ferai maintenant sinon sa fait au moin 5 jours que j'ai pas mi d'engrais sa doit faire le dernier ajout d'eau fut de la volvic a ph7

pour le ph de l'eau déja c de la volvic(ph7) plus 2ml de biobizz bio-grow et j'ai jamai regardé le ph avec mon ph métre aprés :supair:

je dois faire du mélange pour ce soir je vous confirme sa ce soir a combien il est.

100ml avec seringue pour la quantité

et je vous est dit que le terreau c'est soit du all-mix ou du light mix comme c'est un ami qui me la donné je suis pas sur pensé vous que je devré la rapoté dans du plagron grow mix ?

merci pour vos réponses en éspérant avoir complété du mieu possible

:-P

c'est soit du all-mix ou du light mix comme c'est un ami qui me la donné
A l'ère du téléphone portable, tu peux pas le rappeler pour qu'il te dise ce que c'est exactement comme terreau.

salut a toi ,

ta bouture est t'elle enraciné ?

pas d'engrais en phase de bouturage juste de l hormone de bouturage.humidité au max couvre la avec une bouteille en plastique (attention assez grande les feuilles doivent pas toucher les bords. ) asperge la d'eau avec un pulverisateur

ph d'eau d arrosage a 6.5 .

bouturage a l'arrache un peu non ? tu sait pas ton ph , tu sait pas ton humidité tu connais pas le substrat ni ta frequence d'arrosage un peu compliqué sans sa de faire le diagnostic

je rempoterez avec un substrat connu en enlevant le maximum de l'anciene terre .

dit nous ce que sa donne . as tu respecter les regles de l'art du bouturage ? sinon vas jeter un oeil du coté du guide .

bonne continuation

c'est soit du all-mix ou du light mix comme c'est un ami qui me la donné
A l'ère du téléphone portable' date=' tu peux pas le rappeler pour qu'il te dise ce que c'est exactement comme terreau.[/quote']

Salut

C'est du ALL-MIX

:-)

j'ai édité mon précédent post.Dois je rempoté avec la meme terre que les autres?

Merci

salut a toi ' date='

ta bouture est t'elle enraciné ?

pas d'engrais en phase de bouturage juste de l hormone de bouturage.humidité au max couvre la avec une bouteille en plastique (attention assez grande les feuilles doivent pas toucher les bords. ) asperge la d'eau avec un pulverisateur

ph d'eau d arrosage a 6.5 .

bouturage a l'arrache un peu non ? tu sait pas ton ph , tu sait pas ton humidité tu connais pas le substrat ni ta frequence d'arrosage un peu compliqué sans sa de faire le diagnostic

je rempoterez avec un substrat connu en enlevant le maximum de l'anciene terre .

dit nous ce que sa donne . as tu respecter les regles de l'art du bouturage ? sinon vas jeter un oeil du coté du guide .

bonne continuation [/quote']

Salut

Je ne l'est pas bouturé moi même on me la donné ya 8 jours elle sorté d'une bouturette et elle a pas beaucoup poussé depuis

je l'est arrosé 3 fois depuis quel est la une fois 100ml avec engrais bio-grow (2ml/L) et 2 foi a la volvic toujour quand la terre été seche sur 3-4cm de profondeur mais le truq j'ai pas les date quoi !!

Je vais la rempoté ce soir dans du plagron grow-mix je verrai si ya beaucoup de racine ou pas et vous tiendé au courant

merci

Re,

Pareil que les collègues, pas d'engraissage au moins les 15 premiers jours dans du All-mix, mais ça ton pote aurait pu te prévenir !

100ml ???? Bon là ta plante elle doit avoir soif, donc quant tu arroses ne fait pas semblant, il faut humidifier TOUTE la motte, pas que le dessus !

L'eau minéral ça va vite te coûter cher et le ph n'est pas encore top (pas loin mais pas top quant même). Investi quelques euros dans un testeur électronique, il sera vite amorti et au moins tu auras ta valeur de ph correct.

++

• 2 semaines après ...

re

donc aprés avoir rempoté la bouture dans du plagron grow mix c'est devenu mieu un peu plus de couleur lol elle sera a flo +9 a 20h elle pistille de partout déja sa va étre un bon one bud je l'éspére

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.