bwarf 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 salut a tous alors je vous explique mon probleme mon placard fait 40x60 avec une hps 250W je viens de monter un sunon ou plutot un crouzet 200m3/h et ca fait un bruit insupportable dans le studio. d'ou ma question: comment reduir le bruit de ce genre de ventilo car j'en ai 10 et quand je voi le bruit que ca fait ca donne pas envie d'en monter plus malgres la temperature a 30°! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 salut tu parle de ventilos de pc ou des gros sunon brancher sur 220v? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Salut Il te suffit de lui fabriquer un petit caisson en bois et d'utiliser une gaine pour faire circuler l'air , mais pas evident de faire un caisson pour un sunon , fais attention aux pales ! Tu aurais du prendre un petit extracteur de meme capacité c'est a peine plus chers , et deja moins bruyant et surtous plus facile a isoler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Et puis pour reduire la temperature interieur il te fudrais surtout une extraction car ce n'est pas en mettant 100 ventilo que la temperature va baisser JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 sinon si ces des ventilos pc achete des transpho qui coute 5 euro en grande surface si ces brancher direct sur 220v achette un variateur de vitesse je suis exactement dans le meme problem en se momen avec mes sunon 200m3/h et je conte acheter des variateur seul solution que je trouve bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwarf 0 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 le sunon est un 220V qui sert d'extraction ca se trouve ou un variateur de vitesse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Voila ce qu'il faut pour mettre une gaine sur un sunon ^^ Diamètre parfait pour une gaine 125 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Bwarf tes questions demontre vraiment que tu ne veux pas faire de recherches par toi meme. Tu connais google??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Hello, Si tu les montes par 2 en série, ils tournent moins vite, et font très peu de bruit apparemment! Une gaine sur un sunon risque de le griller vite fait.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Une gaine sur un sunon risque de le griller vite fait.. Je démens cette information ! 3 mois que mon sunon tourne avec une gaine de chaque coté dans une box silencieuse à raison de 12h par jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Ben t'as de la chance.. Moi ca a tenu 6 jours ^^ (avec une gaine pourtant assez courte, mais c'était une "imitation" de Sunon, un "Tidar") Et puis, ils ne sont pas fait pour ca, regarde la manière dont il expulse l'air avec une gaine [Edit]: Lorsque ce type de ventilateur est monté au bout d'une gaine' date=' il doit supporter des pertes de charge pour lesquelles il n'est pas prévu...Des frottements peuvent être générés au niveau du mécanisme de roulement du moteur et provoquer un dégagement de chaleur anormal entrainant l'arrêt définitif de l'appareil.[/quote'] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Moi ca a tenu 6 jours ^^ (avec une gaine pourtant assez courte, mais c'était un "imitation" de Sunon, un "Tidar") Ca peux se comprendre maintenant ^^ Et puis, ils ne sont pas fait pour ca, regarde la manière dont il expulse l'air avec une gaine Je concois qu'il ne sont absolument pas concu pour une gaine ! j'ai 25cm de gaine (sortie) et pareil en entrée. Et j'ai été assez surpris que le souffle soit fort en sortie ! Enfin j'ai monté mon système en faisant en sorte que la gaine ne soit pas courber pour eviter les pertes. Sachant que je vais bientôt démonter ma box, je mettrai une photo de ma fabrication homemade sur mon JDC. Si ça intéresse du monde ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascoalito 5 Posté(e) mai 22, 2010 Partager Posté(e) mai 22, 2010 Salut skyxt, il est un peu tard mais moi, si tu as des photos je suis preneur ! J'ai acheté 6 Sunon, & je voudrais une idée de montage, même si j'en ai, je veux toujours trouver d'autres idées .. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2010 Partager Posté(e) août 9, 2010 exact !! c est ce que j ai fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés