[Terre/Coco]Problème de trop de luminosité avec 600w hps son-t philips


Invité pierreafeu87

Messages recommandés

Invité pierreafeu87

Bonjour , j'ai du remonter 3 fois mon cooltube qui étais d'abord à 70cm mais mes plante étais en état de chlorose apicale d'un vert très pâle et la croissance étais stopper je l'ai ensuite remonter à 85 mais sent résulta il a fallu que je la remonte à 1m et que j'enlève le réflécteur pour que la croissance reprenne j'ai acheté ce quitte hps 600w pensant augmenté la photosynthèse mais la c'est plutôt bof pour le moment.
mes question sont les suivantes:
il y a t'il d'autre personne qui on u ce genre de problème,
est ce que je devrait changer pour une 400w hps,
et pour finir que penser vous des lampes 600w
je n'ai aucun problème de température ou autre a part la luminosité importante,
voila merci en attente de vos précieux conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'ai jamais vu trop de luminosité pour des plantes!

je serais toi, je chercherais ailleur, avec un cycle normal et sans cool tube, une 600 watts, c'est 60cm! a part au stade de sortie de germination ou ça peux être un peux trop, sinon, le cannabis adore avoir un max de lumiere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P

 

je suis en 600 avec :cool2:tube / adjustawing a 45 cm des apexs, aucun problème.

 

feuilles vert clair, c'est pas terrible, il faut du bon vert foncé ! :supair:

 

taille de pots, substrat, frequence d'arrosage, ajustage du ph, engraissage, hygro, température, renouvellement de l'air?

 

et photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

mes pot sont des 50l le substrat est du light-mix biobizz engrais hesy pack arrosage tous les deux jours,

température jour de 22°c-24°c et nuit à 19°c-20°c

l'humidification est +/-55%-60%

et l'aire vient du dehors asse librement avec un extracteur rvk 485m3 et idem pour le cooltube le tous dans une home-box 240/120/200

je n'ai pas de photos mais depuis que j'ai remonte le cooltube il y a 3 jour maintenant elle reverdisse et il n'y a plus que le centre de la plante qui est encore vert pâle mais ça devient de mieux en mieux chaque jours merci pour la reponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

je n'ai jamais u non plus de problème de lumière au paravent avec des 250w et 400w mais depuis que j'ai ce kit 600w oui elle on aujourd'hui 10j et je pense que s'était lié peut être au début depuis trois jours elle vont beaucoup un peut mieux!merci pour la réponse!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n'est pas un début de chlorose apicale,

c'est tout simplement que lorsque les plantes

ont un facteur limitant (manque de Co2, carence,

manque d'eau, ...) elles ne vont plus utiliser

la lumiére et elles vont nous apparaitre vert clair,

il suffit de faire une rotation des pots sous la lampe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

Bonjour, et réflexion faite il est bien possible que ce soit un problème d'atmosphère de la pièce dans la quelle ce trouve ma home-box 240/120/200 cet pièce mesure environ 250/220/240 soit 5,50m2 et ma tente prend 2,88m2 de surface et un volume de 5,76m3 dans une pièce de 13,20m3 et mon in tracteur d'aire ne prend pas directement l'aire dehors il est bien possible que se soit un problème de renouvellement d'atmosphère, et ces exacte VIUDIV lorsque que j'ai fais la rotation des pots le lendemain il y avait déjà u un petit changement, merci pour toute vos précieuses réponses chère camarades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.