[Terre/Coco]Eau osmosée et culture térreau


Messages recommandés

salut a tous...Je voudrai savoir si arroser avec de l eau osmosée pouvais êtres bon pour une culture en terreau?J'ai vu que se serai le top pour de l hydro...mais en terre?surtout que je peu avoir l eau en grande quantité.. Quelqu'un un a déjà testé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as utilisé tout le long ou seulement sur une période?Peut être sur une plante de la culture? La qualité de l'eau doit aussi êtres importante pour la terre...Mais ça oblige a engraissé a chaque fois...l'eau osmosée seul rendrais la terre plus ou moins "stérile"(j'ai testé sur une plante d appartement...elle a faner en quelques heures).pas de risque de surfértilisation?Merci pour ta réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise depuis plusieurs cultures de l'eau osmosée et j'en suis très content compte tenu de l'absence d'éléments indésirables et du faible coût engendré. Qui plus est, c'est idéal pour alimenter un humidificateur.

 

Pour ce qui est des plantes, il faut quand même savoir adapter son programme d'engraissage pour éviter les carences sinon c'est la cata assurée.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

D'ailleurs je tiens a preciser que tout les engrais et les programmes d'engraissage sont fait a base d'eau osmosé :-P que ce soit pour la terre ou pour l'hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les engrais de la gamme GHE one part que j'utilise sont spécialement concus pour les eaux dures donc sachant qu'il y a pas mal d'oligo-éléments (du calcium, magnesium, potassium etc) dans l'eau du robinet, si j'utilisais de l'eau osmosée avec mes engrais, j'aurais surement une carence en ca, mg...

 

il faut bien lire les programmes d'engraissage effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.