Probleme de feuilles à une pale??

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila mon problème.J'aie récupéré une bouture de Jack Herer il y a quelque temps pour essayer de faire une jolie maman.Tous c'est bien passer jusqu"il y a 1 mois ou tous le bas de la plante c'est stopper de grandir et toute les nouvelles feuilles qui sortent depuis n'ont qu'une pale.

DE plus toute les feuilles des nouveaux bourgeons s'enroulent sur elle même.

-Variété:Jack Herer

-Partie atteinte:Feuilles et bourgeons

-Date apparition du problème:Env.1 mois.

-Evolution du problème et de la plante:Toutes les nouvelles feuilles et bourgeons + croissance du bas de la plante stopper (feuilles normale a plusieurs pales)

Placard pied mères:

-Surface:120x60x150cm

-Lampe: mh 150w

-Distance lampe/plante:30cm

-Cool tubée: non (réflecteur standard)

-Cylcle lumineux:18h lumière

-Température:entre 22° et 26°

-Hygrométrie:55%

-Extraction:Ventilateur pc avec variateur vitesse

-Ventilation:Ventilateur 15cm oscillant

-Cycle d'extraction: 18heures par jour.

- ventilation: 24/24

Substrat: Gardex

Taille pot:3L

-Engrais/Additifs:Canna Hydro Vegas

E.C:1.2

-Fréquence arrosage engraissé: un arrosage sur 3

-Fréquence arrosage:une a deux fois par semaine 0,5L à 1L (le gardex boit grave)

-Voici quelques photos du problème:

65944.jpg

On voit bien les "one pale"

b9a74.jpg

Désoler pour la mauvaise qualité on ne voit pas très bien les feuilles qui s'enroule a la sortie des bourgeons. c1f916.jpg

On voit un peu que les feuilles du bas sont "clean" mais la croissance est stopper en bas.

2b3d0.jpg

Voici l'espace pour mes "maman".(Depuis il est moins remplit)

Voila j'espère avoir été assez clair et merci pour votre aide a bientôt les weedeurs.

Vous avez vu j'aie essayer de soigner ma mise en page j'espère que ça le fais a+.

Invité JBdu14

Salut a toi,

En effet si tu a recupere une bouture, il y a toute les chance qu'en fait elle etait lancé en floraison pour connaitre son sexe et donc il lui a falu du temps pour "regresser" en croissance si je puis dire.

Rien de grave normalement tu devrais voir arriver les prochaines a plusieurs pales.

En tout cas je trouve qu'elle tige pas mal faut dire que 150w pour un tel espace cela explique tout en effet :-P il faudrait au moins une 250w.

cordialement, JB.

Salut,

les boutures font parfois ce genre de feuilles, mais là...on dirait que la plante a tigé un max, dans un pot un peu petit qui plus est.

dans l'ensemble, d'après la photo de ton placo "mères", ça pousse plutôt en hauteur, je pensais donc à un petit souci de distance lampe/plante ou alors pas assez de ventilation directe.

quoiqu'il en soit, tu peux à mon avis rempoter sans tarder, et peut être faire un petit palissage...++

edit: hé bé Nikoin, tu dors? :-) pollution lumineuse en croissance, euh....

Salut.

Merci pour votre aide c'est super cool,car cette plante est un peu spécial,j'y tiens grave.Je vais suivre vos conseil car je suis novice en indoor.J'aie jamais eu ce prob en out avec mes géants lol.

Pour répondre a un d'entre vous un 2eme kit 250w mh va venir ce coupler à celui la.

Bon je vous tiens au jus de l'évolution de la chose.

Bonne nuit à tous ou plutot bonne journée vient de finir la "bricoloplaco" et je vais au lit.

a+ et merci

A oui j'aie oublier,c'est possible que la bouture ailles été prélever en période de flo, comme vous me l'avez fais remarquer.

Aller ce coup ci au bed (avec un bon gros bed)

edit: hé bé Nikoin, tu dors? pollution lumineuse en croissance, euh....

Oui lol, pas faux, ce que je veux dire c'est que si ça a commencé il y a 1 mois, c'est bizarre qu'aujourd'hui les feuilles continuent de sortir à une pale ...

C'est pour ça que je m'interrogeais sur la régularité des cycles de lumière (genre un coup en 12/12, un coup en 18/6, un coup en 12/12, ... Bref photopériode qui va mal et la plante a du mal du coup

Salut Nikoi.

Non je n'aie eu aucun problème de cycle lumineux c'est la 1ère chose que j'aie regarder.

Je vais suivre les conseils pour la taille et le rempotage.

Par contre je n'est plus de gardex est ce que quelqu'un serait me dire si ça craint de changer le substrat au changement de pot.

Merci a toute

Salut,

Pour ta Jack, j'ai déjà eu ça sur des boutures prélevées en flo ou bien sur une plante qui subit plusieurs récoltes. Ca peut durer assez longtemps, ça ralentit la croissance au début, mais avec de la patience tout finit par revenir à la normale.

Pour le substrat, j'ai déjà eu ça aussi. Je ne pense pas que ça soit dramatique, ça va peut-être créer un petit stress si tu ne le fais pas précautionneusement, et il ne faut pas engraisser directement après (laisse la plante digérer un peu les engrais présents dans le nouveau substrat). Mais c'est tout à fait envisageable.

peace :-P

je rejoint counet5,jean,rose et JB , bien que je n'ai jamais observé un tel persévérance de mono pale sur un plant :D

moi quand sa me le fait sur des bouture pris en flo le phénoméne de "feuille basilic" ou de mono/bipale revient à la normale au bout de 2 à 6 néo-noeud

blague à part si sa persiste c'est plutot bien pour toi tu la cale dehors n'importe ou et sa te fera une magnifique variété guerrilla-châtaignier caméléon :-P

+++

yo merci a tous

C'est fait,la petite est passée a la tondeuse on vas voire le résultat?J'espéres qu'elle vas bien ramifiée.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.