Firstplaco jdc multivariétés mg125 cro mg250 flo


Messages recommandés

Salut les aminches. :roll:

 

Des nouvelles des ptites..... Il me reste 6 plants : 3 Jack Herrer, 2 Jack Flash et 1 White Russian Mango. J'ai viré celle sur laquelle j'ai encore trouvé ces merdes de tarsonèmes..... :-P

 

Ce soir, c'est l'heure de la torture..... J'ai viré les plantes du placo pour le nettoyer à la javel et je leurs ait fait subir un premier palissage suivi d'une bonne douche glacée (j'ai maintenant des points blancs sur les feuilles..... Mais les spiders sont moins difficiles à éradiquer que les tarsos) ainsi qu'une pulvérisation de buzzoff.

 

Quelques photos des petites :

 

 

Jack Herrer après la douche

e8e79.jpg

 

3 Jack Herrer bien rincées

0ddfde.jpg

 

Les mêmes sous un autre angle

198c4.jpg

 

Jack encore

26bd71.jpg

 

Jack Flash (ou le grand voyage..... Me rappelle ma jeunesse !)

460bd.jpg

 

Sa ptite soeur

8c7375.jpg

 

Je vais laisser la White Russian Mango sous mon vélux (elle tire trop la gueule et je voudrais pas tout perdre) pour voir si elle se remet. Si elle se soigne bien, je la passerai en flo avec ses cousines.... :-P

 

La White Russian Mango en espérant qu'elle va survivre...

cf6912.jpg

 

Voilà, j'attends 21h00 que la lampe s'éteigne pour les remettre dans le placo car elles sont trempées. Sinon ce soir arrosage biogrow 2ml/L Hydrozime 1ml/L et algamic 1ml/L PH ajusté à 6,2 il fait 25 maxi dans mon placo 21 mini et 65 % d'hygrométrie (50 mini).

 

Maintenant j'attend de voir si l'invasion est éradiquée (tarso et spiders) et je les passe en flo..... Ce soir, je mets 4 graines de mazar (j'en ai donné 6 à un ami pour son balcon) de chez Nirv... à tremper pour mon vélux cet été.....

 

A plus les amis et n'hésitez pas à poster pour faire un peu vivre ce JDC. Toutes vos remarques, astuces, voire autre seront les bienvenues.

 

Peace à tous. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

arg, ces bestioles boudiou!

mais va savoir, peut être moins pire que si tu avais été sous hps...en ce qui me concerne, je pense que le passage en MG a bien arrangé les choses (spiders).

sus à l'enemi! et on croise les doigts pour la mango ( rien que le nom, j'en baaaave)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud,

 

Hélas même sous MG, j'en chie pour les éradiquer..... :davb:

Je viens de rentrer du boulot, et je m'aperçois que les apex sont décolorées..... ;-)

Quant à la WRM, elle continue à partir en sucette.....

Vraiment caguant ces bestioles, on est le 11 mai et j'ai rien à partir en flo.....

Je pense mettre une vingtaine de graines à partir en onebud dans le grand placo sinon ça sent la période de disette.....

 

sus à l'enemi! et on croise les doigts pour la mango ( rien que le nom, j'en baaaave)

J'ai beau croiser les dix...... Mais bon !

 

++ L'ami.

 

Peace. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté amigo,

 

je serais toi, je passerais direct en flo! tes pitites sont déja assez grandes, plus le strech! ça va faire des sapins!

 

pour tes bestiolles, c'est galere! mais pense bien, si tu fais tes traitements qu'aux produits, à en changer pour éviter l'accoutumance ( confidor, masaï...)

 

bonne suite, @ bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maître Jean :-(

 

Merci de ton passage ça fait plez. ;-)

 

J'hésite à les passer dans le placard de flo pour ne pas y faire rentrer ces merdes de bestioles...

Demain je vais chez Cast..li Tru...ud pour acheter du dicofol (je sais pas s'ils ont du masaï) et je vais encore leur "bomber la gueule".

C'est vraiment une galère ces bestioles j'ai pourtant alterné avec le remède de Panthéra, le buzzof, le spidermite et les douches froides mais comme on dit par chez moi : "mes coui.les au soleil !"..... :davb:

A bientôt l'ami et si un jour tu passes par chez moi..... La porte est ouverte.

 

+++ L'ami.

 

Cannamitiés. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs. ;-)

 

Je suis dégoûté ! Malgré de bonnes conditions climatiques et un sulfatage au confidor, j'ai encore viré du placo ce matin une Jack Herrer qui avait les feuilles décolorées et flétries sur les apex... Je l'ai mise sous mon vélux avec une pulvé de confidor pour en espérant qu'elle revienne ça fait un peu :P (mais qu'est-ce que ça chlingue ce truc....).

 

Dans le placo, deux sont pas mal : une Jack Herrer et une Jack Flash. La White Russian Mango je la scrute tous les jours......

J'ai mon filleul avec moi pour deux jours alors je peux pas faire de MAJ photo (14 ans le jeune)...

Dimanche soir je les pulvériserai avec du Masaï pour voir si elles reviennent. Sinon je vais lancer une vingtaine de graines régulars en one bud pour ne pas souffrir de pénurie..... Pas envie de galérer...

 

Si un cannaweedeur est déjà arrivé à se débarrasser de ces merdes de tarsonèmes ce serait sympa de me filer le tuyau..... :pro:

 

A plus les gars et merci de votre aide.

 

Peace.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao vicino!!!!!

 

 

Si un cannaweedeur est déjà arrivé à se débarrasser de ces merdes de tarsonèmes ce serait sympa de me filer le tuyau.....

 

J'ai !!!

 

 

 

leclercq.jpg

 

 

 

Avec ce traitement radical si je puis dire, tu n'aurais plus de tarsonémes vu que tu n'aurais plus de chez toi, pas bête comme idée nan????

Et bin mon ami quelle malchance pour cette culture tout ce travail réduit à néant à cause de ces sales bébêtes, sinon une autre idée jaillit au travers de mes neurones embrumés, tout aussi radical :

 

 

 

lanceflamme.jpg

 

 

 

 

Bon allez un peu de sérieux là!!!!

Bonne fin de grow et bientôt une new Jdc de regulars anti-pénurie.

Forrzzzza.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif.

 

Merci de ton aide... ;) Mais je trouve le traitement un peu "brutal".... :-(

 

Ce matin j'ai "maï" (encore) viré une JH !!!! :lol:

Il m'en reste 3 dans le placo 1 JH et 2 Jack Flash et la White Russian Mango sous le vélux que je surveille comme le lait sur le feu.

Ce soir rebelote, douche au confidor (bonjour l'odeur) et demain passage en flo pour les 4 (lever du jour à 20h00).

Bonne nouvelle, sur les 5 Mazar plantées (régulars) 4 ont germées et trois sont dans le placo croissance (loin des autres).

 

A plus Vicino......

 

Cannamitiés. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto,

 

alors il est bon ce pastisson?!

suis deg pour toi, saloperies de bestiolles!

quand tu auras terminé cette session, tout à la javel!(pots, placos...

bon courage et bonne pousse quand même!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut First,

 

p... la poisse:-(

elles s'acharnent ces vilaines bêtes, mais boudiou vas y pète y leur la gueule !

allez courage...

(rhââ moi ça m'énerverais troooooop. ok sorry j'arrête)

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif ;-)

 

Merci de ton aide mais là t'y vas un peu fort comme méthode...:lol:

 

J'ai un soucis avec ma connection j'ai essayé une MAJ dimanche mais depuis pas moyen..... De plus j'ai eu deux nouveaux post sur mon JDC qui n'apparaissent pas.....

A plus l'ami.

 

Peace. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut firstplaco !!

 

Comment vas tu depuis le temps !!! J'ai été pas mal pris ces temps-ci, donc pas trop le temps de venir voir par chez toi !!!

 

C'est chose faite désormais !!!

 

Bon je vois que y a du tarsoneme la dedans, quelle galere ces bestioles...

a ta place je regarderais du coté des coccinelles, ou d'autres auxiliaires... c'est normalement un moyen très efficace, moyennement couteux, et "bio"...

 

par contre va pas les mettre dans ton placos flo.. pour la contamination, mais aussi il semble qu'en flo les tarso se font un malin plaisir de bouffer de la tétoune... pas pratique...

 

en tout cas bonne chance a toi, ces sales bestioles sont tellement ptites que c est une horreur a détecter si elles sont la ou pas....

 

a la revoyure amigo !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos :lol:

 

J'ai une attaque virale sur mon PC le 18 quand j'ai répondu à Olif. :roll:

Je ne voyais pas ma MAJ, plus moyen d'accéder à mon compte je ne voyais pas les deux post de Jeannoublie et de rosebud, j'ai même reçu un message que j'ai pu lire mais qui n'apparaissait pas dans ma messagerie par la suite...

Après un scan minutieux avec Av.st, j'ai pu viré deux trojans et faire une restauration du système et OUF tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à remercier Jeannoublie, Ricco et Vyking pour leur aide et leur disponibilité. :bigspliff::supair:

 

salut poto,

 

alors il est bon ce pastisson?!

suis deg pour toi, saloperies de bestiolles!

 

Salut ma poule. Comme tu dis saloperies de bestiolles ! Le confidor leur a fait du mal (j'ai doublé la dose 1ml/L) et trois jours après rebelote avec le Masaï.

Quant au "pastaga" ouai il est bon..... Si tu passes par chez moi, demande pas un "pastissoun" dans un rade en patois ça veut dire une "pastèque"..... :roll::bierre:

Tu passeras un ptit bonjour à la factrice de ma part lundi ou mardi...... :plus:

 

elles s'acharnent ces vilaines bêtes, mais boudiou vas y pète y leur la gueule !

allez courage...

(rhââ moi ça m'énerverais troooooop. ok sorry j'arrête)

 

Salut Rosebud. :-P

Vraiment chiant à s'en défaire. Plus que 4 sur l'ensemble ça fait :roulage: je garde courage mais bon......

A plus l'ami.

 

Salut Titoon :lol:

 

Un immense plaisir de te voir passer sur mon JDC. :roll:

Bon je vois que y a du tarsoneme la dedans, quelle galère ces bestioles...

a ta place je regarderais du coté des coccinelles, ou d'autres auxiliaires... c'est normalement un moyen très efficace, moyennement couteux, et "bio"...

On a un ami en commun :supair: qui avait utilisé des auxiliaires pour un pb d'aleurodes..... Je vais lui demander l'adresse.

 

par contre va pas les mettre dans ton placos flo.. pour la contamination, mais aussi il semble qu'en flo les tarso se font un malin plaisir de bouffer de la tétoune... pas pratique...

 

Tain je les fais toutes moi !!!!!!! Elles sont en flo depuis 3 jours..... Au lever du jour à 20h00 je vais aller ficanasser (discrétos j'ai mon filleul avec moi) du coté du placo.

 

ces sales bestioles sont tellement ptites que c est une horreur a détecter si elles sont la ou pas....

Heureusement j'ai un microscope parce que passé la quarantaine...... La vue baisse. :siff:

 

J'ai 5 mazar (régular) en croissance (j'ai partagé le sachet avec un collègue) en espérant au moins 2 filles sur 5.....

 

Comme tu dis l'ami à la revoyure..... Et si tu passes par chez moi ma porte t'es ouverte...

 

Merci les gars de vos post. :bigspliff:

Portez-vous bien.

 

Cannamitiés. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir la communauté :-P

 

Un petit moment sans mise à jour :lol: . Ce soir on va y remédier..... :bye:

Je suis aujourd'hui à flo+15 et cro+15. C'est sur je vais en chi.r avec l'arrivée des grosses chaleurs (il à fait très chaud chez moi aujourd'hui) mais s'il le faut j'achèterai une clim à roulette (219 € chez Leclorc) je vais jamais tenir avec ce qu'il me reste et pas envie de galèrer.....

Depuis deux semaines on dirait que ces saloperies d'insectes me lâchent un peu la grappe (ou plutôt celles de mes ;-) ).

Ce soir en rentrant du boulot c'était la séance "passage chez le Merlan" pour celles en flo.

J'ai cutté les gourmands et dégagé les branches les plus basses afin de faciliter la pénétration de la lumière. Après avoir scruté les feuilles pas de tarso en vue mais des ptites boules blanches (grossissement 100X) mais j'arrive pas à prendre une photo via le microscope avec mon phone.

Dimanche matin (la nuit se lève à 12h00 pour la chaleur) je les repasse au confidor/masaï en prévention.

Mes conditions sont bonnes placard croissance 23°mini 28 maxi hydro mini 50% maxi 65% placard flo 23° mini 26.5 maxi hydro 50% mini maxi 55 sans brumi à l'intérieur.

 

Place aux :lol: et désolé pour la qualité elles sont prises avec mon phone (je voulais m'acheter un APN ce mois ci mais un gros soucis de surconsommation de Gaz de France..... Une facture qui troue le fion !)

 

Le passage chez le Merlan.

 

49226c.jpg

Au fond Jack Flash et White Russian Mango devant Jack Flash

 

 

47df5.jpg

Jack Herrer

 

 

63551c.jpg

White Russian Mango

 

 

c76124.jpg

L'ensemble après la taille

 

 

f0333.jpg

Les coupes

 

Les Buds en formation :

 

be95a8.jpg

Apex Jack Herrer

 

661798.jpg

Apex Jack Flash

 

60833.jpg

Jack Flash 2

 

928cc5.jpg

White Russian Mango

 

Après la coupe retour "sous les sunlights des tropics" après un ptit apéro ;-) pour tous.... Pour moi un ptit jaune et pour elles : hydrozyme 1ml/L, biogrow 1ml/L, Algamic 2ml/L, Topmax 1ml/L et Biobloom 2ml/L PH ajusté à 6,2 pour celles en flo. Rien mis encore sur celle en croissance à part du root juice.... Mais ça ne saurait tarder...

 

 

L'espace croissance Mazar il y a deux jours

 

5a7cae.jpg

celle qui a tigé

 

03fac.jpg

ma préférée

 

7d04d1.jpg

la même vue de dessus

 

3a3dc7.jpg

Once again

 

31e558.jpg

celle du fond à gauche

 

Les petites ce soir :

 

 

2a62e0.jpg

Vue d'avion

 

1c86a.jpg

autre angle avec celle qui a tigé

 

e44fa.jpg

 

c8694.jpg

celle qui a tigé.

 

Voilà les amis la prochaine MAJ après la douche de dimanche.

Encore une fois désolé pour la qualité des photos :lol: (sûrement dû à ça le peux de post)....

Merci de laisser vos coms, réflections, remarques, aides qui seront les bienvenues. :yepah:

 

Ouf fini la MAJ je vais pouvoir me faire le spiff du soir....... :siff:

Parce que j'aime le veau bien.... :lol::sec:

 

A plus les amis portez vous bien.

 

Peace. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Firstplaco,

 

arf, t'as sauvé la mango? il me semble, du moins si c'est une nouvelle, elle a poussé vite! content de savoir que les bestioles te lâchent la grappe, en plus tu assures la relève, tout baigne...(par chez moi phénomène étrange, fonte des semis semble t-il, la relève dans les choux, galèèèère)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello mon ami

bah ça...p****n de tarsos!!!

Tu vérifies ce que dis tout le monde...c'est une vraie daube à exterminer ces bestioles!!!

En tout cas, tu t'en sors comme un chef, les premières buds le prouvent...

Courage et @+...ici ou ailleurs :lol:

++

ton grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule :(:lol::-P

 

Merci de faire vivre mon JDC..... :lol:

Un bail sans te voir passer..... Fait un immense plaiz.... :roll:

J'ai pas fait de MAJ depuis un petit moment..... En fait j'ai voulu être "expérimenté" comme toi "a fond dans le mur" mais moi c'était un chêne liège (heureusement) qui m'a cassé la main après l'avoir rencontré violemment en VTT à Vaugreni.... M'apprendra à faire le con avec les jeunes...

Du coup, on dirait Fredy "les griffes de la nuit". :lol:

Demain 10h00 je vais me faire enlever les fameuses "prolongations". Je flippe un peu mais bon... Encore une semaine d'arrêt et la reprise du boulot.... :ptdr:

J'en chie un peu pour écrire mais fallait que je te réponde... Y'a du changement chez moi. Je suis à Flo+44 pour le grand placo et +8 dans le petit.

Une Mazar semble me montrer ses coucougnettes depuis ce matin.... Vais le virer lui ! Pas d'exhibitionnisme chez moi... :-P

 

Ce week, mon pote du boulot passe à la maïoun (maison en "patois" de chez nous) boire l'apéri spiff et il me fera ma MAJ.

 

Courage et @+...ici ou ailleurs

 

Sans problème.....Ici ou ailleurs... :wink:

 

A plus l'ami. Porte toi bien.... :davb:

 

Cannamitiés. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut First,

 

un ptit bail que je n'étais passé...remarque, il semble que toi non plus :-)

j'espère que la main s'est bien remise, et puis si je compte bien, tu dois être en plein curing ou pas loin, alors ma foi ben profite en bien^^

à plouche l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.