[Topic unique] bzh

Messages recommandés

C'est bien lui que j'attendais ,le cannafureteur

c'est bon les gars on la notre breizhmodo...:P

Après tout les Picards et les autres peuvent eux aussi créer leur topic .... je vois pas le souci

t'inquiète Gatite je ne t'en veux absolument pas et loin de là mon ami...++

Wyz....toujours là pour dire des conneries...:roulage: j'adore

kenavo a-wechall

Après tout les Picards et les autres peuvent eux aussi créer leur topic .... je vois pas le souci

joke inside :P

je n'avais pas vu ton topic avant THC,mais je peux te dire que sur CW il y a deja des breizhmodos.

a vrai dire il y a les regions independantistes francaises (basque corse et breton qui sont representée)

attention, je ne suis pas independantiste, je suis traditionaliste

a quand une land race bretonne (ca va prendre du temps mdr)

la "White Breizh"

topic sympa pour les breton, mais tres sectaire quand meme lol

et vive la normandie :roulage:

-->[]

Gatite' date='

T' es un breton para qui a fait son service militaire au 9°RCP?[/quote']

Tu veux parler du service militaire de la république. Tu veux rire j'espère .....

Nan, je plaisante y sont tous milouf dans ma famille et officiers qui plus est, mais moi j'ai réussi à m'échapper, ils voulaient pas de moi, aveugle qu'y z'ont dit, trop de risques qu'y nous tire dessus ont-ils argumenté :P

Le 9ème RCP ? Tu dis ça pour Pamiers ? Maintenant c'est le 1er RCP là-bas (ex 9 il est vrai). Quant-à sauter avec leur matos il faudrait être fou, ils se mettent de ces caramels au posé :roulage: Nan !!! Je préfère leur apprendre la chute libre c'est beaucoup plus fun

Wyz....toujours là pour dire des conneries...:roulage: j'adore

Pas tant que ça ! :P Dis-moi, THC, as-tu été voir le lien de ma signature ? Si non voilà un oubli qu'il faut que tu répares et alors tu comprendras le sens de sa question.

Ah et tu n'as pas répondu à ma ch'tite question. Où c'est qui n'est le topic des bouffeurs de chocolat et emmental ?

t'inquiète l'aztec je l'ai bien vu t'as vidéo et ça fait déjà un moment (non mais dis-donc) :P

Pour le topic des couteaux et des yaourts je le retrouve pas non plus et pourtant j'ai posté dessus...

hannnnnn les couteaux les yaourts les chocolats les emmentals

là on va vraiment passer pour des chauvins et des sectaires... :roulage:

réponse potentiel des suisses

bande de bouffeur de galette arrosé au cidre...

et c'est pas faux

jdc 4 du breizh en construction, avec plein de varietes

j'ai mis le temp mais je mis jete

et c'est pas faux

:roulage::P:P

et c'est pas faux

c'est vrai que l'on nous propose cette formule dans bcp d'endroit par chez vous !!

mais je me rappelle l'année où il y a eu la canicule, on avait loué un camping car avec ma femme.

on à fait le contour maritime de la bretagne en partant de lacanau jusqu'au mont st Michel.

sans parler d'un tas de coins dont on est tombé amoureux, sans parler de la meilleure fête de la zic que l'on à fait à concarneau (dans la vieille ville), un soir, on a posé le camping car à la pointe de nez vran (ça s'ecrit comme ça ?), carrément au bord de l'eau, on se serait cru dans une carte postale.

y nous vient un gars, avec un air un peu "clodo", qui avait sentit la bonne odeur de l'herbe dans un bang en bambou fraichement construit (avec la cire du babybel pour faire joint entre le corps et la douille).

après une petite discussion autour d'un bon jaunastre et quelques olives ou autre tranches de figatelle sous un air de psytrance qui tapait bien fort (ça va qu'on était seul), il nous a sortit une bouteille bizarre qu'il avait dans son sac à dos (dont je ne me rappelle plus le nom). un genre de sirop au miel dont il nous a dit qu'à l'époque, les celtes buvaient ça dans le crane des "conquis".

le pauvre, on lui a tombé la bouteille en 2/2....

mais bon, on l'a dédommagé en l'amenant là où il voulait aller, (st malo, mais deux jours plus tard, entre temps, il posait son couchage sous le store du camping car) et en lui filant quelques grammes de beuh.

en retour, il nous à expliqué où aller pour voir de beaux coins aux alentours !!!

un super gars, un formidable pays !!!!

un jour, on y retournera avec plaisir !!!

:roulage:

Eric, si tu te reconnait et que tu tombe sur ce post (on ne sais jamais), sache que ces deux jours passé en ta compagnie furent excellent !! on aimerai franchement te revoir !!!

Merci Nalb pour ce beau récit, si tu retourne à St Malo, dans le quartier de Rothéneuf, il y a une petite plge sans accès balisé ( ça peut être casse gueule)... un pure spot!

j' imagine que tu dois savoir de quel plage je parle THC.

il nous a sortit une bouteille bizarre qu'il avait dans son sac à dos (dont je ne me rappelle plus le nom). un genre de sirop au miel dont il nous a dit qu'à l'époque' date=' les celtes buvaient ça dans le crane des "conquis".

le pauvre, on lui a tombé la bouteille en 2/2....

[/quote']

Du chouchen (ou chouchenn) sans doute. Une liqueur à base de miel fermenté avec du cidre (à l'origine). En principe à ne pas confondre avec l'hydromel qui lui est fait avec de l'eau à la place du cidre. Malheureusement la grande majorité des chouchens vendus sont maintenant de l'hydromel. Le véritable à base de cidre existe encore mais il est rare, je crois qu'on l'appelle aussi chufere. THC ?

Demat les gars de l'Ouest !

Je viens de lire vos posts, et y a un truc qui m'intrigue ?

Même si on comprend bien que c'est dans un esprit traditionnaliste que vous voyez et parlez de votre région, on sent quand même comme une espèce de besoin de reconnaissance dans vos discours....

Z'avez peur qu'on ne sache pas où se trouve la Bretagne, ou quoi ? :-D

Noz vat ! :roulage:

Malheureusement la grande majorité des chouchens vendus sont maintenant pour de l'hydromel. Le véritable à base de cidre existe encore mais il est rare' date=' je crois qu'on l'appelle aussi chufere?[/quote']

tout à fait mon Gatite.

Chufere est un synonyme de chouchen mais pas d'hydromel...

Moi perso je trouve encore un super chouchou sur le marché de vannes...ce sont des d'jeunes qui le font et...madoue beniguet qu'est-ce-qu'il est bon

à St Malo' date=' dans le quartier de Rothéneuf, il y a une petite plge sans accès balisé ( ça peut être casse gueule)... un pure spot!

j' imagine que tu dois savoir de quel plage je parle THC.[/quote']

ahahah un pur spot...c'est notre ami le surfeur Kaltadétiped qui va être content qu'on parle de spot...

oui je vois bien où se trouve cette plage,et si vous continuez votre chemin sur le sentier côtier vers l'est vous tomberez sur "les rochers sculptés" c'est un prête "L'ABBE FOURRE" qui a sculpté plus de 500 m2 de falaise en 16 ans,c'est impressionnant à voir.

Demat Mikhal

non non t'inquiète pas on ne doutes pas que les gens savent où se trouve la Bretagne :up:

Kenavo an distro

yep'

ahahah un pur spot...c'est notre ami le surfeur Kaltadétiped qui va être content qu'on parle de spot...

qu'entend-je?? on parle de surf par ici? :up:

malheureusement je ne connait pas du tout la région dont vous parlez mais je vous croit sur parole :up:

(la plage de Rothéneuf peut être ou celle du Nicet, arff non, je connait vraiment pas le coin, en revanche l'histoire des cailloux sculptés, ca m'intéresse, je vais allez jeter un coup de zieux sur internet :up:)

++

Yep je suis aussi passé en ville mais bossant dans le privé, pas possible de me joindre au cortège, mais il y avait pas mal de monde oui.

Mais comme tu dis, ça ne servira à rien avec ce gouvernement autiste qui 2 jours avant les manifestations nous ont bien fait comprendre que ça ne changerait rien et qu'ils comptaient bien conserver leur ligne directrice.

Trafic de stupéfiants. 19 prévenus et 976kg de cannabis

Dix-neuf prévenus sont poursuivis' date=' depuis hier, pour trafic de stupéfiants, devant le tribunal de Lorient. Trois vagues d'interpellations avaient eu lieu dans la région pontivyenne en2005 et2006. Trois réseaux avaient ainsi été démantelés.[/quote']

Âgés de 23 à 39 ans, les 19 prévenus (dont quatre jeunes femmes) ont tous été mêlés, à des degrés divers, à la revente d'herbe ou de résine de cannabis, d'héroïne, de cocaïne, d'ecstasy... Pour la majorité, c'était une façon de financer leur propre consommation. Trois d'entre eux ne se sont pas déplacés devant le tribunal, dont un Hennebontais de 27ans, prévenu d'avoir écoulé les plus grosses quantités. Il a reconnu avoir revendu entre janvier2003 et mars2005, 522kg de résine de cannabis, 1.300cachets d'ecstasy et 780g de cocaïne et «fournir tout le monde». Il arrive encore à certains de consommer ponctuellement des stupéfiants. «S'il y a un joint qui tourne en soirée, ça m'arrive de fumer!», observe un jeune homme. Il travaille aujourd'hui comme agent de nettoyage. À la présidente du tribunal il assure, «le trafic de stupéfiants, c'est derrière moi depuis quatre ans». Comme la plupart des autres, il habite la région de Pontivy.

Un trio parisien

Dans les années 2002-2003, ces jeunes gens croisent le chemin d'un trio débarqué des Essonnes. L'un d'eux avait fait la connaissance d'une Pontivyenne âgée de 23 ans. Elle-même dealait. Au total, elle a admis avoir acheté 275kg de résine de cannabis, 12kg d'herbe et 1.000 cachets d'ecstasy, pour un bénéfice de 70.000€, entre novembre2003 et mars2006. La Pontivyenne (absente à l'audience) avait désigné son ancien compagnon comme étant son intermédiaire à Paris. À la barre, lui s'en défend et limite sa revente à 20kg de résine de cannabis et à 3kg d'herbe. Dans cette affaire, il a purgé quatre mois de préventive car il se trouvait en état de récidive légale. Près de 100kg de cannabis auraient transité entre les mains d'un autre membre du trio parisien, ainsi que deux kilos de cocaïne. Il revendait le cannabis par kilo à un jeune homme âgé de 23 ans habitant Taulé (29) qui en aurait cédé 29kg ainsi que 280g d'héroïne et 320g de cocaïne. Le cannabis était déposé au pied d'un arbre, dans un bois. Le dernier membre du trio aurait revendu 30kg de cannabis et de la cocaïne. «Je l'achetais un peu partout...», déclare le jeune homme installé depuis à Guingamp (22).

À chacun sa clientèle

Un autre homme de Bieuzy-les-Eaux se fournissait, entre autres en Belgique et à Rennes. Il aurait revendu 1,2kg d'héroïne d'août2004 à mai2005 pour une valeur de 65.700€. Les trois réseaux avaient leur clientèle. Certains revendaient en rave ou à des amis; d'autres à des collégiens et lycéens de Pontivy. Les débats se poursuivront aujourd'hui avec les réquisitions du parquet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.