[Topic unique] bzh

Messages recommandés

Aaaaaah que ........ Demat,

Ha ha ha mon THC je te reconnais bien là fier porte-étandard de notre fière nation (Edit : le modo breton qui se détache c'est toi là mon poto). J'adhère bien évidemment à 100% au projet, ça va me permettre d'aller faire des coucous aux potos du pays de mes origines, y'a guère plus que mon père pour rester fidéle à son morceau de rocher en face du Four.

Ca me motivera peut être aussi pour faire un jdc qui sait.

Un grand bonjour à tous les Bretons (que je suis)' date=' à mes amis révolutionnaires (Basques & Corses)[/quote']

Y'a pas qu'eux, tu en oublies et beaucoup. Les catalans par exemple (visca al Barca y visca Catalunya) très actifs à l'heure de faire pousser de la zeb. Et puis gardons une pensée pour les Tibétains les JO sont finis mais eux continuent leur combat pour préserver leur culture. Et nos frères de sang irlandais hein faut pas les oublier.

Vive le régionalisme au service de la préservation et du développement des micro-cultures. Une grande partie des richesses de notre monde se trouve là.

Edit : A bas celui violent et sectaire.

DEMAT DEOC'H

FINISTERE

penn ar dub / complètement à l'ouest

du 01 avril 2009 au 04 avril 2009 (20h-05h)

BREST (29) - Chapiteau

CHORALE MARSYAS, CONCERT

04 avril 2009 ()

LA FORET FOUESNANT (29) - CENTRE CULTUREL DE LA-FORET-FOUESNANT

ILLE ET VIALINE

SINSEMILIA EN CONCERT LE CARRE SEVIGNE CESSON SEVIGNE 35 01 avril 2009 Chanson française Musique Concert

LES OGRES DE BARBACK, CONCERT - FIN DE CHANTIER - LE CARRE SEVIGNE CESSON SEVIGNE 35

04 avril 2009 Chanson française Musique Concert

COTES D'ARMOR

Blues - Rock

Elliott MURPHY & The Normandy All Stars

04 avril 2009 (Concert uniquement à 21h30)

TREGASTEL (22) - Café Concert Toucouleur

TERRE D'HOMMES

du 18 février 2009 au 10 mai 2009 ()

LES GREVES LANGUEUX (22) - Briqueterie

MORBIHAN

CENTRE DE LIMAGINAIRE ARTHURIEN, VISITE

du 23 mars 2009 au 19 octobre 2009 ()

CONCORET (56) - CENTRE DE L IMAGINAIRE ARTHURIEN

JANE BIRKIN EN CONCERT

03 avril 2009 ()

LORIENT (56) - LE MANEGE

LOIRE-ATLANTIQUE bah oauis c'est aussi la Bretagne...

ARTHUR KELL 4TET EN CONCERT

03 avril 2009 ()

NANTES (44) - LE PANNONICA

Les CONKISKA'DOR S

04 avril 2009 (21 h)

VAY (44) - Centre Ville

++

kenavo

THC

yep'

pour en revenir au sujet d'un éventuel "modo bzh", je reste persuadé que toto le sera un jour (c'est pour moi quelqu'un d'extrèmement callé en culture (canna ou pas ;-)), avec qui j'ai l'honneur de discuter de temps a autre sur msn)

;-) toto :ptdr:

si j'en avais le pouvoir j'appuierai sa candidature a ce poste, mais je ne l'ai pas :lol:

++

Lol je crois que je vait faire un topic pour les savoyards aussi.....et oui vive les savoies libre.....

Car ya pas que les breton.... et vos galette bretonne...lol

et le reblechon?? la raclette?? la fondue?? hein sa vien d' ou??? lol

Bien le bonjours par chez vous ami breton...

Et moi qui pensais que cannaweed était un groupe qui tirait

sa force de la multitude de ses différences et de sa capacité à confondre chacun dans un ensemble sans discrimination ni assimilition aucune ?..........

Ha Bon ?.........

The Dupe...

Salut The Dupe

Ton avis est intéressant

personne ne ta interdit de venir poster....

je sais pas si tu as remarqué mais y'a comme qui dirait un petit agenda....je me vois mal faire ça pour toute la France et les pays Francophones.

Il me semblait simplement possible d'avoir un petit espace dédié à notre culture (dans tous les sens du therme) je suis amoureux de ma région,de ses coutumes,de ses langues et de ses traditions...

Les Suisses viennent de monter un petit topic eux aussi et je trouve ça assez sympa,j'ai été d'ailleur leur faire un petit coucou.

S'attacher à une identité plus forte,plus ancienne et plus culturel que celle de la France m'apporte et je ne suis pas le seul,c'est donc à cet effet que nous avons voulu créé ce topic,libre à toi acquiescer ou pas .... en tout cas saches que tu es le bienvenue bien évidement

cordialement.

THC

Salut,

j' appuie l' idée que les autres ont le droit de venir poster sur le topic, car comme tu le dis The Dupe, la multitude est bien une richesse. Et merci à toi THC pour l' agenda tenue à jour, super sympa!

++

sa force de la multitude de ses différences et de sa capacité à confondre chacun dans un ensemble sans discrimination ni assimilition aucune ?..........

Ha Bon ?.........

The Dupe...

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif mais ce genre de commentaires me fait bondir et généralement sortir de mes gongs. Ton discours est rempli de sous-entendus. Tu viens de nous traiter de sectaires' date=' renfermés sur nous-même, inhospitaliers et discriminatoires. Tu parles de multitude et de différences, je te signale que pour que cela soit encore faut-il qu'elles existent (les différences) et pour cela encore faut-il qu'elles puissent s'exprimer (les différences et la multitude). Les mots et les arguments que tu utilises on ne les connaît que trop bien, ce sont ceux déjà utilisés il y a des décennies pour nous faire taire, nous avilir et nous faire rentrer dans un moule. Ca n'a amené que haine et la quasi disparition de cultures et langues dites "régionales" (?????) qui n'ont dû leur survie qu'à l'engagement d'une poignée d'irréductibles. Ce sont ceux encore utilisés aujourd'hui pour nous traiter d'indépendentistes violents et arriérés : ils se rassemblent entre eux et disent des mots qu'on comprend pas, ils sont dangeureux.

Pour finir je ne te dirais que ceci :

[i']Les injustices des pervers

Servent souvent d'excuse aux nôtres.

Telle est la loi de l'univers ;

Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres[/i].

La Fontaine

Personnellement, oui là tu n'es pas le bienvenu. Sans dec'

:roulage:

Gatite

Je comprends profondément ce que l'on peux ressentir en lisant des propos pareils...

Par contre je pense qu'un minimum de diplomatie est la bienvenue,comme me disait mon père le silence est la plus grande des vertus ... mais il me rajoutait souvent derrière:

(KENTOC'H MERVEL EGET BEZAN SAOTRET)

(PLUTOT LA MORT QUE LA SOUILLURE)

ceci dit nous n'avons pas non plus vécu la grande période du "fils de plouc" ou encore "IL EST INTERDIT DE CRACHER PAR TERRE ET PARLER BRETON" et heureusement d'ailleurs.

Malheureusement le temps est révolu et la belle époque des "identités régionales" avec.Néanmoins je comprends tout à fait ton discours et ne peux que le soutenir.

Ceci étant je ne voudrais absolument pas que ce topic dégénère en "gueguerre inter régionale" et encore moins inter communautaire.

Merci à chacun de respecter ce lieu qui n'est autre qu'un simple topic d'information sur les festivités et la culture régionale et surtout pas un topic réservé à une certaine catégorie de personne....

Merci d'avance de poster des discours ou simple post constructif dans le but initial de ce topic qui est je le rappelle

UN TOPIC DE REGROUPEMENT DE JDC ET D'INFORMATIONS DES FESTIVITES ET MANIFESTATIONS CULTURELLE DE LA REGION BRETAGNE

D'avance merci à tous.

kenavo

EDIT: je ne voudrais pas voir ce topic clos qui me tiens trop à coeur alors merci à tous pour votre auto-modération

Merci THC.

On est là dans un bonne état d' esprit et cela doit continuer, si il y à des gens que ça dérange, il faut pas rentrée dans le jeu. ( on comprend quand même )

Demat THC,

T'as raison c'est vrai. Désolé pour le discours mais quand je lis de trucs comme ça je perds tout mon charme et ma diplomatie, mais promis je vais me modérer et je fumerais avant de réagir pas après, ça va mieux là d'ailleurs :roulage:

A ce propos il est où le topic des suisses ? Je cherche mais je trouve pô.

Kenavo

Demat

Ha Bon ?.........

The Dupe...

je comprend bien the dupe :P

mais que veux tu, les bretons sont des bretons, et dire que nous sommes chauvins serait tres legé :roulage:

BREIZH A TAO

si j'ai bien compris le topic, c'est un regroupement de jdc fait par des bretons

les miens sont dans ma signature

Remarque si les corses (salut hell), les basques (salut mf), et les picards (y en a ?) :P , se mettent a ouvrir des topics regionaux, on est pas sorti du sable

en tout cas....

932fda.gif

...vive le gwen a du

kenavo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.