Taches grises sur membrane d'humidificateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici mon problème, j'ai acheté un humidificateur il y a 1 mois et ce soir en y remettant de l'eau distillée, je me suis aperçu qu'il y avait des taches grises sur la membrane. Comme si c'était oxydé. Je précise que je n'utilise que de l'eau distillée (sauf hier ou j'ai mis 1/5 ème d'eau du robinet pour compléter. Ce qui est peu à mon goût) Et du coup, je viens de voir qu'il faisait beaucoup moins de brume qu'auparavant. Je ne sais pas ce que c'est et comment l'enlever.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Voici l'humidificateur :

pushultramist.jpg

Et voici les taches grises :

p1103092251.jpg

Merci d'avance amis jardiniers :)

Bonne soirée

A+

Invité pierreafeu87

Tous d'abords bonjour camarade tu la acheté neuf? parce que la elle à d'apparence une usure prématuré si y il est neuf

est que ton appareil à une coupure auto en fin de cuve ? parc que la on dirait quelle a chauffé!

et généralement pour le changement il faut dévissé le cache et il y a une autre pièce a dévissé sur la membrane il ne faut généralement pas trainé à la changer au début de la perte de puissance, voila c'est tous et bonne continuation.

Salut camarade pierrafeu,

Oui je l'ai acheté neuf il y a 1 mois. La membrane n'était pas usée de mémoire. Oui moi aussi j'ai l'impression que ça a chauffé, mais pourtant il y a un bien un capteur de présence d'eau. Qui fonctionne bien puisque lorsque je mets un peu d'eau sur la membrane il n'y a rien qui se passe. Il faut remplir jusqu'au capteur pour que l'humidificateur fonctionne. Il y a un voyant rouge qui indique le fonctionnement de l'appareil.

Donc je ne sais pas.

Il y a t'il une personne à qui s'est arrivé ?

Merci pierrafeur pour ta réponse.

Invité JBdu14

Salut a toi,

il me semble qu'il vaut mieux eviter de mettre de l'eau distillée car en effet les micro element present facilite la fabrication de brume.

Il se pourrait que cela soit due a ton eau.

Met de l'eau du robinet avec un peu de ph- et le calcaire se precipitera au fond de ton bac sans gener tes plantes :dejadehors:

Cordialement, JB.

Salut JB,

C'est tout de même bizarre parce qu'ils recommande dans la notice d'utiliser de l'eau distillée (= eau déminéralisée).

Sinon, j'utilise pas de pH-, j'ajuste mes pH avec de l'acide sulfurique dilué que je me fabrique au boulot.

Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que la membrane de l'humidificateur à chauffé. Ca fait des taches incrustées comme si c'était grillé :/

Merci pour ta réponse JB.

Salut!

Met de l'eau du robinet avec un peu de ph- et le calcaire se precipitera au fond de ton bac sans gener tes plantes

Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment recommandé de faire ça dans un humidificateur car ça va crée un dépôt de tartre ce qui justement est à éviter dans ce genre d'appareil!... ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase JB!

Sinon, un petit truc que je viens de trouver et qui me paraît intéresant:

Un humidificateur consomme l'eau qui lui est fournie. Selon la qualité/propreté de l'eau, l'appareil aura besoin d'un entretien plus ou moins fréquent pour le "débarrasser" des accumulations de tartre et autres composants dissous dans cette eau.

Le " Tartre " qui s'accumule dans l'humidificateur peut contenir des produits aussi variés que du Calcium (Ca++) - Magnésium (Mg++) - Strontium (Sr++) - Sodium (Na++) - Potassium (K+) - Lithium (Li+) - Nitrates (Noz-) - Chlorures (Cl-) - Sulfates (So4--) - Fluorures (F-) - Chlore résiduel actif (Cl2) - etc....

Ceux-ci contribuent à la dureté et à l'entartrage plus ou moins rapide de l'humidificateur. Dans le cas des humidificateurs à vapeur tiède, une solution anti-tartre (Réf. DMS216) est donc conseillée pour dissoudre ces tartres.

Dans le cas des humidificateurs à émission de vapeur chaude (vaporisateur HG02W) utilisant des électrodes, le facteur de conductivité de l'eau est important à considérer, pour assurer un fonctionnement durable de l'appareil. Un excès de conductivité de l'eau pourrait causer une surcharge sur le système électrique.

Un manque de conductivité empêcherait l'émission de vapeur :400 à 750 µS/cm à 20°C est considéré comme une bonne conductivité pour ce type d'humidificateur.

SOURCE

Ou alors d'après différents forums, le fait de laisser tremper les pièces à nettoyer dans un mélange à 50/50 d'eau et de vinaigre blanc font apparemment très bien l'affaire!

++

Merci bien Down de ta réponse.

Je vais essayer le vinaigre pendant une nuit ou quelques heures même si je pense que ça ne changera pas grand chose, puisque j'utilise de l'eau déminéralisé de mon labo, et la résine de l'eau déminéralisée et changé régulièrement.

Donc je ne pense pas qu'il y ai de calcaire, mais c'est pas impossible donc je vais essayer ce que tu me dis.

Cela coûte rien.

Sinon j'irai le changer à mon shop.

Merci :)

Re!

Oui en effet vu l'aspect du "dépôt" présent sur la photo et vu que t'utilises de l'eau déminéralisé je ne pense pas que ça soit du calcaire (ou tartre pour être plus général) mais bon comme le vinaigre blanc a le pouvoir de servir un peu à tout et n'importe quoi, autant essayer car comme tu dis ça ne coûte rien! (enfin si, juste le prix du vinaigre si t'en as pas mais bon c'est dérisoire)

++

EDIT: tu pourras nous tenir au courant de ce qu'il en est? stp

Merci d'avance!

Oui je vous tiendrais informé de mon problème.

Pour l'instant je n'ai pas encore tester le vinaigre, je pense le faire demain soir.

Enfin j'ai testé de nettoyer avec un coton tige et du vinaigre balsamique, mais aucun effet.

a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.