trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Bonjour! Voila, j'ai acheter une prise qui été censé ( je cite ) " relié ballast, extracteur, etc.. a la prise de courant " sauf que je pense que ça marche que pour certaines ballast parce que j'pense que pour la mienne m'enfin si je viens la, c'est que j'en suis pas sur ^^ Description du cable : Un bout prise de courant normal( deux trous, une branche ) De l'autre côté, je crois que ça s'appelle une " prise terre " , elle est triangulaire avec trois trous.. Je sais pas si y a des musicos' ici mais c'est la même prise que les prise d'ampli ^^ Voila donc si vous savez comment j'peux faire, faites moi signe, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut avec un titre ca serait bien mieux!! pourquoi ne pas avoir acheté une fiche male toute simple? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 J'avais oublié d'mettre un titre en effet. Qu'est-ce que tu entends par " prise male " ? J'ai acheté ça car c'était marqué ' permet de relier ballast a la prise de courant ' Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 apparement c'est ce que tu as!!! donc les 2 trous c'est pour le neutre et la phase(peut importe le sens) et la branche comme tu dis la terre edit coupes bien le jus lors du racordement!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Oui mais je n'ai aucun moyen de raccorder mon cable avec le ballast ^o) => J'essaierai d'y penser ( à couper le courant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 c'est du grand n'importe quoi: incompréhensible ton truc!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Je vais essayer d'être plus clair :s . Bon, pour relier le ballast à la douille de l'ampoule c'est ok. Mon problème c'est pour relier le ballast à la prise de courant. J'ai un cable avec une prise pour la prise murale ( ça je sais comment brancher ^^ ) mais de l'autre coté c'est une prise triangulaire avec trois trous et c'est ça que je dois brancher au ballast seulement sur le ballast, y a pas la " prise " avec les 3 petites branches ( prise qui, habituellement sert à brancher le truc ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut c'est comme une prise pc (celui qui relie la central a la prise mural ) le nom est prise IEC @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 sauf que ca c'est pour relier les ballast fermés ou electro!!! c'etait bien plus compréhensible la Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Oui voila c'est ça. Merci. Mais j'vois toujours pas comment brancher mon ballast, j'me crève les yeux à lire le net, mais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Ah mince.. J'crois qu'il faut que je rachète un cable ^^ J'te remercie pour ces infos et puis désolé d'pas avoir été très clair. A+ bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 il te suffit de couper la fiche IEC pour raccorder le ballast non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
izverygood 13 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Juste ne branche pas nimporte comment, la dernière fois j'ai essayé au hazard et j'ai tout fait péter avec plein de grosses étincelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 J'suis une bille en electricité, mais je pense que ouais je devrais pouvoir faire ça.. Il en sortirai trois fils, que j'pourrai brancher au ballast, c'est pas risqué? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Ouais, t'inquiètes, j'suis passé sur pas mal de forums pour voir à quels entrée correspondaient chaque couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés