casquette 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 bonjour tous le monde, -varietes power plant -7 jours de croissance étant débutant j'espere que certains pourront m'aider. donc le probléme est que mes feuilles sont légèrement recourbé vers le bas, elles pétes pas la forme on dirai. en plus de ca elles ont tendances a tirées vers le jaune. et je me demandé si au bout d'1 semaine de croissance, c'est normal que mes plantes n'ont que la tige, les 2 feuilles de la graines (je c pas le nom) et 2 petites feuilles? elles mesurent environ 4cm. ne doit-il pas deja y avoir quelque étages au bout d'une semaine? Mon matos: -box 1.2 m de largeur sur 1.2 m de profondeur sur 2 m de hauteur -lampe hm 600w a 40-50cm des plantes, ballast 600w -extracteur Ufo 220 m3/h relié au cooltube 24/24 -intra passive -ventilo en direction des plantes 24/24 -brumisateur 30min on/30min off -la température est d'environ 22 la journée, 19 la nuit -hygrométrie 60-65 la journéé 70-80 la nuit pour la terre j'utilise -All mix de bio bizz 70% Coco mix de bio bizz 20% Perlite 10% dans des pots d'1L. arrosage tous les 2-3 jours 20-25ml sans engrais au ph 6.5 bientot les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Coucou ! En attendant les photos.. La prise de température est à l'apex, j'imagine ? Bon je te dirais que le ventilo ne doit pas souffler, surtout en permanence, directement sur les plantes, de toute facon (selon moi ) Si tu peux faire ricocher l'air sur les parois de ta box, c'est mieux. Les feuilles risquent de prendre trop d'air sec, ça peut retarder la croissance. Sinon, je ne sais plus ce que ca fait, un litre .. 10X10X11, ou plus ? à leur stade, c'est peut etre un peu grand. Mais ca c'est surtout pour la colonisation racinaire et la gestion de l'arrosage. Le All mix peut etre aussi un peu costaud ( trop engraissé ) pour un départ. A moduler, tout ca, bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluesummers 40 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Yop !! En attendant des photos je dirais dans tes conditions que c'est possible que tes semis souffres du all-mix qui est très engraissé. ça arrive surtout lorsque l'on part de semis mais c'est très variable selon les variétés. Certaine se développent très bien d'autre crament un peu. On aurait éventuellement pu penser à un sur-arrosage, 20-25cl pour des pots de 1L ? A 8 jours les pieds ont les 2 premières feuilles (cotylédons) + les 2ere paires de feuilles, la 3e est en cours. Donc les tiennent semblent avoir un peu de retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés