Projet 400w northern light gro-tank 1.60 de hauteur seulement...

Messages recommandés

Salut à tous les jardiniers!

Je voulais déjà vous donner un coup de chapeau pour la richesse de ce site...c'est un vrai bouquin!ça va faire trois jours que je suis dessus presque non stop et je dois dire que j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à la masse de questions qui s'imposent!Cependant certaines restent en suspend tant elles pourront vous sembler élémentaires...

Je vous fais un descriptif de mon projet, je poserai les questions ensuite. Si vous êtes sceptiques quant à un point que je n'aborderai pas au titre des questions que je me pose, merci de me le signaler!

Bref, parlons technique!

Je prévois de faire pousser un nombre encore non déterminé de plantes dans ma salle de bain. Pour ce faire, j'ai commandé pas mal de matériel...

-1 chambre de culture de 60/90/160

-1 lampe hps400w Sylviana Grolux

-1 gro-tank GT 205i

-1 test EC, 1 test PH

-2 mètres de gaine sonodek

-1 extracteur RVK d'environ 400m3/h

Ma plus grosse contrainte réside dans l'espace de culture...en effet, j'ai une assez petite salle de bain et ce format de chambre de culture est le seul à convenir à mon espace! Ma question est donc de savoir si je peux compter obtenir de bons résultats dans un espace aussi petit en hauteur qu'un mètre soixante...l'option d'un scrog en hydroponique est elle réellement envisageable?

J'ai fait un peu le tour des breeder pour trouver quelles sont les plantes qui se développent le moins en hauteur...et il semblerait que la northern light convienne bien à mon espace, sachant que selon le breeder la plante devrait culminer à environ 1.30 maximum. C'est ma première culture...est ce une variété plutot facile à faire croitre?est ce que cette variété se prète bien à une culture en scrog?Ou est ce que j'ai intéret à conserver une culture plus classique?Dans ce cas dois-je investir dans un cooltube?...En somme quelle solution vous semble la plus appropriée dans mon cas?

Enfin, l'air de ma salle de bain n'est il pas trop humide pour y implanter une chambre de culture? Le RVK va-t-il suffire à me prévenir des risques de moisissure?Dois-je en plus investir dans des extracteurs de gaine? Bref ça fait quand meme pas mal de questions tout ça!

Voilà je vous remercie d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ce post...vos réponses m'intéressent beaucoup!

Dans l'espoir de vous lire très vite...à vos claviers!

...Je suis tellement impatient de mettre tout ça en route!!!

A bientot et bonne fin de journée à tous!

Salut

pour la hauteur 1m60 ça l'fait,pas de souci ;-)

pour ce qui est de l'hydroponie ,quand on débute (et c'est ton cas) la terre s'y prête d'avantage... (plus évident à gérer...)

ne te fies pas trop au indic des breeders...(tu apprendras ça avec l'éxpérience...)

pour ce qui est de la nothern je ne te dirais rien car jamais cultivé...

sinon pour le scrog pas de souci ça cartonne....:-)

et enfin pour ton humidité t'inquiète pas,en croissance c'est jamais trop humide (jusqu'à une certaine limite bien sure...)

petite question je n'ai pas vu que tu avais ou non une intra (peut-être passive)???

Sinon bienvenu et bon grow

cannamicalement

++

KENAVO

THC

Salut Max!

Donc pour le choix de faire pousser en hydro je suis assez enthousiaste car je vais etre épaulé par un cannabiculteur qui fait pousser avec sensiblement le même matériel que moi (gro-tank + hps 400w) depuis trois ans ...et puis le gain de temps que permet l'hydroponie m'est indispensable: je peux pas me permettre de laisser mes plantes en croissance pendant deux mois, je rends mon apartement au début de l'été vois tu! ;-)

Sur la question de l'intraction, j'en ai deux passives qui sont prévues sur ma chambre de culture, je comptais m'en satisfaire..sauf avis contraire!

Merci pour ta réponse en tout cas!

salut a toi et bien vennu parmi nous !!!!

bon pour ce qui est de ce que max a dit et bien je ne peut que m' inclinner face au cannabiculteur cheuvronne qu' il se trouve etre !!!! ( tu t' en rendra conte au fil des topics que tu pourra lire )

par contre pour ce qui est de la northern light j' ai deja fait une chie de session avec et la crois moi c' est une des meilleurs a cultiver indoor !!!

en effet elle a un paquet d' tribut tres convaincant !!! une croissance tres rapide de petite taille a dominante indica ( elle est donnee a 45/50 jour de flo et j' ai souvent reussi a plier mes recoltes dans les temps )

qui plus est elle a la tres bonne tedance par nature a former des petits buissons ce qui ne gache rien bien au contraire et pour ce qui est de l'effet et bien te vera par toi meme mais ce n' est que du bonneur !!!!

c' est d'ailleur la variete que j' ai en ce momment dans mon espace de culture que tu pourra voire la :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96107_30-northern-light-bouturage-hydro-igs.html

donc sqi tu veu te faire une idee de la croissance que ça a et du type de plan dont il s' git tu passer faire un toure !!!!

sur ce et bien tres bonen continuation et bonne chance pour la suite ( surtout si comme l' a di max tu commence par de l'hydro tu va en baver au debut ;-))

allez cho !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.