[Terre/Coco]Utilisation du ripen comme engrais de floraison ?


Messages recommandés

voila jai plus d'engrais et je suis a peu pres a la moitié de ma flo , jai donc dans l'idée d'utiliser ripen pour la finir ... es-ce que cela risque de precipité la flo et donc d'amoindrir ma recolte ?? parce qu'au niveau npk 0-6-5 le ripen a l'air d'etre un bon engrais de flo,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour peut être nan ?

 

Le ripen c'est pas un engrais mais un produit de rinçage (toute fin de flo), justement il me semble que ça bloque l'assimilation des éléments nécessaires (a confirmer sur ce point)

 

Donc en clair non ça n'ira pas. Trouves toi un engrais de floraison adapté.

 

@++

 

edit: ah pis GG pour le double post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Déjà bonjour peut être nan ?

 

Le ripen c'est pas un engrais mais un produit de rinçage (toute fin de flo)' date=' justement il me semble que ça bloque l'assimilation des éléments nécessaires (a confirmer sur ce point)

 

Donc en clair non ça n'ira pas. Trouves toi un engrais de floraison adapté.

 

@++

 

edit: ah pis GG pour le double post ;-)[/quote']

 

;-) pour le bonjour grumly,

 

Grumly, tu fais une grosse erreur sur le ripen, c'est un engrais de forçage . GHE dit qu'il peut servir au rinçage en le surdosant (argument commercial à la con)...Perso, du rinçage avec des éléments nutritifs j'appelle pas ça un rinçage... ;-)

 

J'ai utilisé le ripen sur une seule culture (la 1ere), et les gouts se ressemblaient réellement entre les variétés . A ma deuxième, avec les mêmes phénos et sans ripen, chaque phénos avait un gout particulier...

De nombreux topics parlent du ripen, et aucun n'en fait l'éloge ...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

+1 crapsy

 

salut, moi a ta place j'irai acheter du PK 13-14 pour la fin de flo c'est terrible

 

moi a ta place j'irai acheter un engrais de floraison NORMAL.

 

1- t'en auras besoin a ta prochaine session

2- On utilise pas des produit qu'on ne sait pas encore utiliser.

 

je deconseille le ripen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le ripen c'est pas un engrais mais un produit de rinçage (toute fin de flo), justement il me semble que ça bloque l'assimilation des éléments nécessaires (a confirmer sur ce point)

 

Le ripen est bien un engrais (il a quand même un certain taux de NPK), à utiliser avant le rincage.

 

Ripen:

ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON

 

N - P - K : 0 - 6 - 5

 

Mais c'est vrai que les avis dessus sont très mitigés..

 

[Edit]:

je m'explique: ça force la maturité' date=' par le biais de je ne sais quel agent chimique, pas très cool...et ça n'a pas bonne réputation, car à priori ce serait à moitié néfaste pour nous.

 

a la limite, et je dis bien à la limite, on peut l'utiliser en out pour éviter la moisissure due à la fin de saison, mais en in, je trouve que c'est inutile et criminel^^

 

si tu l'utilises, ce que j'espère que tu ne feras pas, je te conseille un méga rinçage à l'eau claire...car si tu rinces au ripen, je pense que tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

[/quote']

 

Citation de Dm, qui résume bien le tout :dejadehors:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Mais c'est vrai que les avis dessus sont très mitigés..

 

Y a pas de doute!

 

Ripen c'est comme pk 13 14 (dans son utilisation)

 

Les cannaweedeurs disent que c'est pas top, le vendeur de mon grow dit que c'est pas top.

 

GHE ne peux pas etre parfait

 

 

Y A UNE FAQ c'est pas pour les chiens c'est pour nous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , et encore merci a tous d'avoir repondus aussi vite , ca fait plaisir :-) donc selon vos avis je crois qu'il serait preferable que j'aille me refaire un stock d'engrais , mais vu que les avis sont partagés et que j'ai le gout du risque je vais quand meme tenter l'experience ne serai-ce que sur un ou deux plant, histoire de satisfaire ma curiosité... pour ma part je me suis toujours servit du ripen qu' en fin de flo sur les dix dernier jours et j'en suis plutot content... apres pour le rincage et pour le gout je crois qu'il ni a rien de mieux qu'une dixaine de jours supplementaire a l'eau claire... voila soit je fais un test concluant soit j'evite une mega connerie . et encore merci pour vos avis aussi partagés soient-t'ils. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , et encore merci a tous d'avoir repondus aussi vite , ca fait plaisir :-) donc selon vos avis je crois qu'il serait preferable que j'aille me refaire un stock d'engrais , mais vu que les avis sont partagés et que j'ai le gout du risque je vais quand meme tenter l'experience ne serai-ce que sur un ou deux plant, histoire de satisfaire ma curiosité... pour ma part je me suis toujours servit du ripen qu' en fin de flo sur les dix dernier jours et j'en suis plutot content... apres pour le rincage et pour le gout je crois qu'il ni a rien de mieux qu'une dixaine de jours supplementaire a l'eau claire... voila soit je fais un test concluant soit j'evite une mega connerie . et encore merci pour vos avis aussi partagés soient-t'ils. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.