Petite question à propos du taillage

Messages recommandés

moi je "casse" carrement les branches pendant le stretch,ça donne de la lumiere a toutes les tête et t'as pas besoin de repincer tout les 2 jours en plus ça stretch beaucoup moin ,apres je pense pas que tu puisse le faire avec toutes les variétés mais moi avec ma kali ça marche terrible.

Invité CharlieChaplin
il deconseillé de pincer en periode de croissance?

Non je ne le conseilles pas. Vraiment.

Il faut laisser les plantes s'exprimer et se consolider paisiblement en croissance. On parle de graines, pas de boutures.

Merci

Yop !

C'est plutot l'inverse DamGreen.

Quand la plante part de sa graine, elle doit tout faire depuis le départ, donc elle est plus fragile qu'une bouture.

La bouture a déjà tout une partie de la croissance déjà effectuée, dès qu'elle a ses racines c'est une vraie mini plante, elle est donc plus solide que la plantule d'une graine.

Mais bon, après c'est pas comme si on pouvait pas pincer une plante "adulte" partie d'une graine. Je le fais et ça fonctionne.

@++

Salut,

C'est pas si compliqué...

le clône est plus "solide" qu'une bouture

Un clone c'est avant tout une bouture...

Tu boutures, tu clones... çà reviens au même.

Maintenant pour qu'un pincement serve à quelque chose, il faut que ton plant, ta bouture, soit en mesure de développer des ramifications, ce qui n'est pas immédiatement le cas à partir de graine...

+

En même temps je vois pas trop l'intérêt de pincer si le plant n'a aucune ramification !

J'avais lu que le pinçage n'était à faire qu'à partir de 4/5 étages de ramification.

Dans tous les cas, perso, je pars de graines et je pince aprés palissage en début de Flo pour équilibrer l'effet de stretch et ça marche pas mal !

Mais c'est vrai que comme j'aimerais me mettre au bouturage j'essaie de connaître les différences de technique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.