Petite question à propos du taillage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis allé voir les différents tuto sur le taillage mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut couper.. Sur une image d'illustration, c'était indiqué qu'il fallait couper le tronc au niveau du 5e étages de feuille, c'est ça ou pas?

Bah j'ai cru comprendre que ça permettait d'avoir plus de branches donc plus de tête, et j'aimerai réduire un peu la hauteur du plan aussi, sauf que j'avais pas trop envi de couper le tronc, je pensais que ça tuerai ma plante.

Re,

si tu as peur de louper la taille, fais une recherche sur le "supercroping" .

Bah j'ai cru comprendre que ça permettait d'avoir plus de branches donc plus de tête' date=' et j'aimerai réduire un peu la hauteur du plan aussi, sauf que j'avais pas trop envi de couper le tronc, je pensais que ça tuerai ma plante.[/quote']

Plus de têtes ne veux pas dire plus de beu à la récolte... ;-)

Uls

PS : tu devrais faire une recherche sur les différents modes de culture .

Hello !

Plus de têtes ne veux pas dire plus de beu à la récolte...

+1 !

J'ai tenté l'expérience entre la coupe et le pincement...

Et bien, le pincement l'emporte. Je ne couperai plus mes apex ça c'est sur !

Maintenant, c'est pincement et palissage...Comme ça tu garde l'apex (donc LA plus grosse tête) et en plus, avec le palissage, t'as toutes tes branches bien développées et bien exposées à la lumière ;-)

@plus ;-) !

Re !

Ouais, bon sur le guide c'est un peut abusé, mais oui, faut "écraser" la branche en quelque sorte !

@plus ;-) !

En fait le but est d'harmoniser la canopé. Donc tu palisses, tu pinces l'apex, tu laisses les branches atteindre la même hauteur que lui, et tu passes en flo !...

(Il se peut que tu doives repincer 2/3 fois pour y arriver.)

Voilà.

@plus ;-) !

Lorsque tu pinces, tu "bloques" la croissance de l'apex, ce qui favorise la pousse des branches. Donc, lorsque tes branches sont à la même hauteur que ton apex, c'est bon ;-)

@plus !

Ouais, l'apex c'est le haut de la plante !

Tu devrais lire un peut les guides pour te familiariser au vocabulaire ;-) !!

En fait, ça donne ça :

trico.jpg

@plus ;-) !

Bah ca fait quelque temps que je parcours les forums pour justement me familiariser avec tout ça sauf que les gens disent rarement la même chose, alors j'ai décidé de poser mes questions, au moins j'serai fixé ^^ . Ok donc en fait, je pince qu'a un endroit ( le sommet du tronc ) , ça favorisera la pousse des branches et je repince jusqu'a ce qu'elles atteignent la hauteur de l'apex? Et l'apex, il recommence a pousser normal'ment au bout de combien de temps?

salut petite question : si on pince l'apex en flo ça aide les branches secondaires à partir en strech ou pas du tout ?

Est ce que le pincement ne marche qu'en croissance sinon ?

Désolé si c'est pas le sujet mais je me posais la question !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.