Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Bonsoir à tous, je cherche mais je ne trouve pas de diagnostic clair et précis à mes 3 problèmes. Des pistes mais pas de certitudes alors j'en appelle à votre bon vouloir.....salut aussi aux modos !! Titre : Voila mon probleme. J'ai presque tous mes plants qui montrent des signes de morsures sur les jeunes et vieilles feuilles. Ce problème semble etre l'oeuvre d'un insecte mais lequel. J'ai bien essayé de le chasser et à part un ou deux vers, le problème persiste (sont-ils présents dans le terreau all-mix??). Alors je pense aussi à une araignée !!! ??? DESCRIPTIF D'UN AUTRE PROBLEME LE PLUS FACILE A TRAITER -feuilles des étages les plus bas sont verts clairs puis assez jaunes, également taches marrons Photos à suivre toutes prises sur la meme plante.... -variété locale -C+33 C+44 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)...je n'ai pas regardé les racines....!!) -y a 7 jours -évolution du problème et de la plante : seules les feuilles sont touchées......pour l'instant !! Indoor (en placard) - cellier -lampe HPS250W flo -distance lampe/plante 40-45cm -non cool tubée -cycle lumineux 12/6 -température jour : 20°-23° / nuit : 17°-20° -hygrométrie jour : 45% à 60% / nuit : 60% à 70% -extraction / ventilation utilisée : 1 seul ventilo rotatif de superM...tourne 3h/4h en tout sur 12h technique utilisée Terre -AllMix -pots de 11L, 7L et 3L -engrais/additifs utilisés : tentative il y a 2 jours sur 2 des plants les plus touchés de Bionova BNSOL (engrais croissance équilibré), en attendant le BN 13-14 -fréquence d'arrosage et quantité approximative...des que la terre le demande, technique du doigt dans la terre (pas control PH..). En gros assez peu d'arrosage J'ai aussi des petits points blancs (comme des pinçons) sur 1 plant, le plus agée.....????? .....donc j'ai besoin de 3 diagnostics au mieux pour mes 3 problèmes, et je vous remercie de votre attention, humbles cannaweedeurs... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 ....bon il semble que mon problème n inspiré pas grand monde ...so what!!!! These are the rules. Je suis un simple cannaweeder demandant des avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut 1 ou 2 vers??? tu peu prendre une photo des squatteurs??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Ce problème semble etre l'oeuvre d'un insecte mais lequel +1 Et les insecte ca se chasse pas ^^ ca se traite Regarde attentivement sous les feuilles avec une loupe si possible. sont-ils présents dans le terreau all-mix??). Impossible les terreaux sont stérilisé. - C+33 C+44 Je n'ai pas compris C+33 et F+44 ou 2 plante avec des croissance differente? -lampe HPS250W flo-distance lampe/plante 40-45cm Tu peux rapprocher sans risque ta lampe d'une dixaine de centimetre mais ca ne resoudra pas le probleme -cycle lumineux 12/6 18/6 tu veux dire? extraction / ventilation utilisée : 1 seul ventilo rotatif de superM...tourne 3h/4h en tout sur 12h Et donc tu n'as pas d'extracteur d'air permettant de renouvellé l'air dans le placard? -AllMix-pots de 11L, 7L et 3L -engrais/additifs utilisés : tentative il y a 2 jours sur 2 des plants les plus touchés de Bionova BNSOL (engrais croissance équilibré), en attendant le BN 13-14 Avec le all mix on ne fertilise pas pendant les 3 premiere semaine. Tu fertilise a chaque arrosage? Serait il possible d'avoir quelque photo en vue d'ensemble merci. Je pense que tu as une legere surfertilisation et peut etre bien un surarrosage. Avec des insectes Et peut etre une erwinia xD mais je m'avance pas je connais pas bien La totale??? Ton cellier il est vieux??? Il se pourrait qu'il renferme des bebete. Traite tes plante mais verifie ton meuble. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 merci charlie j'avais la fleme :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Fallait une revision complete ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut les gaziers et merci de votre attention... ......je crois bien que je vais faire une révision de mon placo surtout.......... Bon, pour préciser.... +1 Et les insecte ca se chasse pas ^^ ca se traite Regarde attentivement sous les feuilles avec une loupe si possible. Pour moi c'est une vraie chasse entre l'homme et la bete...!! Je vais checker ca de pres feuilles par feuilles' date=' meme si j'ai deja enlever des toiles d'araignées (assez grosses, donc pas d'invasion mais une isolée). J'avais donc traité il y a 10 jours avec un insecticide au bifenthrine sur 4 de mes 7 plants et je vais reproduire l'opération... Impossible les terreaux sont stérilisé merci de l'info Je n'ai pas compris C+33 et F+44 ou 2 plante avec des croissance differente? J'ai bien des plants à temps de croissance différents et ils sont tous à Flo+3 aujourd'hui Tu peux rapprocher sans risque ta lampe d'une dixaine de centimetre mais ca ne resoudra pas le probleme J'en ai bien conscience mais pas de prise de risque et des apex à hauteurs inégales' date=' pour le moment et en attendant le palissage, pincage Et donc tu n'as pas d'extracteur d'air permettant de renouvellé l'air dans le placard? Non pas d'extra, mon ventilo souffle sur les plants par alternance (6h sur 12h de lumiere, pas de ventilo la nuit) et j'ouvre assez souvent la porte du placo pour renouveler l'air.... En tout cas, la plante la plus touché est aussi la plus isolée, dans un coin pas la mieux exposée niveau lumiere et ventilation !!!! Avec le all mix on ne fertilise pas pendant les 3 premiere semaine.Tu fertilise a chaque arrosage? T'inquiète je n'ai fertilisé que lundi soit à Flo+1 donc ca ne doit pas etre ca et je me garde bien du surarrosage....alors peut etre un sous arrosage parce que j'attends que la terre soit bien sèche.?? Alors je dois dire que ton diag est bien sympa charlot' date=' "LA TOTALE", faut voir en espérant pas. [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/cd8ab9.jpg[/img] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 alors peut etre un sous arrosage parce que j'attends que la terre soit bien sèche.?? Non ca se vois direct. Et c'est tres bien d'attendre que la terre soit seche, les racines respirent. Et les racines c'est probablement le plus important de tout. sinon je ne peux pas plus t'aider désolé :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 ...bon pas d'autres pistes alors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut Littlebirdy, De ce que j'ai lu sur ta fiche diag, on dirais (points blancs,toile d'araignée,coupure)une attaque d'araignées rouges, de memoire ,(suis pas sur) il faut soit de la bouillie bordelaise, soit un traitement aux polyinsectes de chez kb, mais verifie. Cordialement, Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut Nicko c'est clair que les problemes se multiplient, je pense. Les spiders, j'ai ce qu'il faut comme produit et expérience pour lutter contre elles. Mais ce qui m'étonne le plus, ce sont les taches brunes sur les feuilles du bas...et pour ca je ne sais pas trop comment traiter....malgrès mes recherches, et mon début d'engraissage au BNSOL... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 re, pour ma part ,j'ai eu quasi le meme soucis de taches brunes,sur les premieres feuilles,apres divers hypotheses,divers avis, j'ai ventilé le dessous de la canopé, et coupé les feuilles atteintes, résultats: nickel plus de soucis, mais je fais super attention aux doses d'arosages et ou j'arrose. Amicalement, Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 ok merci bien de ton conseil nicko...je vais couper les feuilles et employer ta méthode de ventilation.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Saloute je reviens vers vous parce que mon probleme ne s'arrange pas et parce que je n'ai pas eu de diagnostic assez précis pour savoir comment traiter... je poste donc de nouvelles photos et sur les vieilles feuilles les plus atteintes (déja coupées), il me semble voir un début de pourriture.....Erwinia ??? Comme vous pouvez voir sur la photo suivante, le probleme se situe aussi au noeud des feuilles, mais toujours sur les feuilles basses et vieilles Alors ce trou je comprends pas !!! Photo du plant en question avant la coupe des feuilles montrées ci dessus. Pot de 3L car tentative (cf mon JDC) de pots de tailles différentes qui avait bien marché lors de ma précedente session Mes plantes sont toutes touchées petit à petit, j'ai bien aéré mon cellier, espacé les plantes entre elles et rajouter une dose d'engrais BNSOL sur une terre bien bien sèche... En espérant que vous m'apporterez des réponses claires au possible ....et si quelqu'un peut aussi m'éclaircir sur ces petits pincons..NB : mes plants sont traités depuis 1mois à un insecticide chimique anti araignées cochenilles Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 RICCO help me CANNAWEEDER EN DECHE APPELLE A L AIDE ET JE SENS QUE CA VA PAS PLAIRE edit : et dire que c'etait mon 150eme post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 salu sans réponse j ai coupe les feuilles atteintes de deux de mes plants...et j achèterai de la bouillie bordelaise en montrant les feuilles coupées a mon jardiland....peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 ...je vais poster mon 5eme post sans réponse avec une nouvelle question... S'il s'agit d'un début d'erwinia, ce dont je doute (je pense plutot à un manque d'aération pendant 4 jours + humidité trop élevée), est-il possible que les symptomes disparaissent en améliorant mes conditions climatiques (aération et baisse humidité + coupage des feuilles atteintes) ou faut-il appliquer de la bouillie bordelaise en prévention ?? en espérant avoir une réponse cette fois ou n'hésitez pas à me dire ce qui ne semble pas aller.. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 salut, toutes tes plantes sont elles touchées, ou uniquement celles en pots de 3 et 7 litres? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut viudiv bien le merci de ta réponse...presque toutes les plantes sont touchées, quelque soit la taille du pot, meme si c'est surtout celle qui est dans un pot de 3L qui montre le plus de feuilles touchées..... Hier je suis donc passé à jardil....et sur les feuilles, on pouvait voir comme un début de pourriture (petits points blancs), cela est il forcément une bactérie ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 re, sans renouvellement d'air c'est pas top. une feuille abimée, carencée,... subit toujours des attaques de champi. coupe les feuilles attaquées et arrange toi pour brasser et renouveler l'air. ++ edit : aprés tu peux faire une pulvé de polysoins de KB ou autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés