[Terre/Coco][clos] frequence d' arrosage


Messages recommandés

Invité hardeur

euh non pas d'accord du tout

bassinage d'ou est la racine du mots,

 

-donc la racine, est bassin, on bassine donc on immerge le pots dans de l'eau ou autres solution,

 

voilà...principe des bonzai, et non c'est vraiment pas un mauvais conseil, par contre péser les pots c'est pas un bon conseil...

 

-comment c'est tout le poids que fais un poids devant etre arrossé, plutot alors faire un trou avec son doigt sur 5 cm et voir comme ca, si le terreaux est humide ou non!!!

 

mais faites des recherches et vous verez bien que l'immersion et très bien pour ceux qui ne s'avent pas comment arrossé ou combien de ML leurs donner...

 

 

"et le conseile d'immersion, c'est un bon conseil,je vois vraiment pas ceux qui chque là, dsl!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

et pour le vocabulaire, je pense mis connaitre, je suis paysagiste, ma femme horticultrice donc non je me trompe pas de vocabulaire...vous inquiété pas je connait :-D

 

mais au cas ou fais des recherche tu va vite tombé sur des jdc ou les gars immerge leurs plant, pour moi c'est pas la meilleur méthode mais si ta trop de mal fais la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu que certains d'entre vous continuent à penser que le bassinage consiste à immerger les pots, je suis obligé d'intervenir.

 

Le bassinage est un léger arrosage en pluie fine qui mouille superficiellement les plantes sans atteindre le compost et qui se fait à l'aide d'un vaporisateur.

 

Les bassinages sont bénéfiques car en plus de bien humidifier les plantes, ils leur permettent de les débarrasser des insectes nuisibles qui n'aiment pas pour la plupart l'humidité. En effet, le bassinage sert aussi au traitement de maladies lorsqu'il s'agit de les prévenir par application de doses faibles de produits phytosanitaires et insecticides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, je vais encore chipoter, mais "immersion : ok,

par contre "bassiner" NON !

Bassiner, c'est ce que j'ai explique plus haut, "immerger" c'est ce que tu explique !

D'où mon intervention : Attention au vocabulaire.

 

@plus :D !

 

EDIT : Je ne suis pas paysagiste, mais un amateur passionné des plantes. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Merci pour le vocabulaire nacsx

 

Mais Même immersion c'est NON!

Que cherche ton a ce stade? Des racines!

Le "manque" d'eau accelere leur poussent. D'autant qu'une plante a cette age n'as vraiment besoin que de tres peu d'eau.

 

Edit: j'ajouterais que le substrat va galerer a secher puisque la plante ne puisse pas d'eau (et la plante va se noyer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

skeud73, ce topic aurait déjà du être fermé pour manque de recherche sur un sujet hyper récurrent. On l'a laissé vivre un peu, néanmoins il commence à me souler.

 

Il y a des guides et des tonnes de topics sur ce sujet.

 

Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.