[Terre/Coco][clos] frequence d' arrosage


Messages recommandés

salut a tous
j' suis tout nouveaux dans ce site et dans la culture en terre alors j' aurai besoin d' un peu d' aide
je cultive sous une lampe MG 200w avec 6 plants de BIG BUD SUPER SKUNK et 5 plants de SKUNK #1
mon probleme c' est que j' ai lu dans les divers forum la frequence d' arrosage : 1 arrosage tout les 2-3 jours mais le probleme est que ma terre sèche vite , du cout j' arrose en petite frequence mais tout les jours ( au fait j' en suis a 1 semaine de croissance dans des pots de diametre 10cm, une temperature de 25° et une humidite de 65%)
donc ma question est : es'ce normal que j' arrose tout les jours etant donné que la terre est sèche ????
merci de vos reponse qui me seront d' une grande aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui suivant les configs , il peut être nécessaire d'arroser plus que tous les 2-3 jours.

Voilà pourquoi on dit d'arroser quand la terre est sèche sur plusieurs cm en enfoncant le doigt, car il n'y a pas de règle générale

On dit aussi (mais tu as du le voir si tu as cherché) que la plante boit son poids en eau par jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

deja merci a tous ceux qui se sont interesses a mon cas

pour ce qui est de l' arrosage, la quantite d' eau est un peu au pif sans arroser trop pour eviter le surrarrosage.

pour la terre qui seche vite, je pense que c' est peut etre dû aux pots : j' ai fait plus de trou en bas du pot pour une bonne oxygenation avec quelque bille d' argile au fond des pots.

voici quelques photos

[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici pour vous montrer mes photos

1 tof avec la terre bien seche

https://img26.imageshack.us/img26/6262/photo0236.jpg

1 tof avec les trous sur les cotés

https://img26.imageshack.us/gal.php?g=photo0237.jpg

 

ce soir j' ai du encore remettre 30ml d 'eau dans certain pots

j' ai remarqué que les pots ayant plusieurs trous au fond et sur les cotés sont ceux qui ont la terre la plus sèches ( 6 pots avec plusieurs trous au fond et sur les cotés et 5 pots avec 5 trous tout au fond ) je pense qu' avec le ventilo qui tourne, l' eau qu' il y a dans la terre s' evapore plus rapidement.

qu' en pensez vous ?

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots font 13cm de diametre et 11cm en hauteur.

j' ai commencer avec du terreau pour rosier de chez CASTO au ph a 5.8 et a l' ec de 0.55. mais j' ai acheter hier du terreau all-mix de BIOBIZZ

et des pots de 6l : je pense qu' a la fin de la semaine je rempote mes ptites dans les pots de 6l avec le terreau all-mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoici pour vous montrer mes photos

1 tof avec la terre bien seche

3571b.jpg

1 tof avec les trous sur les cotés

2c9267.jpg

 

je me suis permis de les afficher, apparement t'y arrive pas:plol:

 

c'est pas grave ca va venir

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

ce soir j' ai du encore remettre 30ml d 'eau dans certain pots

j' ai remarqué que les pots ayant plusieurs trous au fond et sur les cotés sont ceux qui ont la terre la plus sèches ( 6 pots avec plusieurs trous au fond et sur les cotés et 5 pots avec 5 trous tout au fond ) je pense qu' avec le ventilo qui tourne, l' eau qu' il y a dans la terre s' evapore plus rapidement.

qu' en pensez vous

 

Juste pour comparaison moi a la même période je mettais environ 50-60mL tous les deux trois jours et je pense que c'est mieux que d'arroser tous les jours...

 

Est ce que tu arrose comme un bourrin (tu prend t 30mL et tu les verse cash non??)

 

Je te conseille d'arroser à la seringue (c'est ce que je fessais cf. mon JDC)

 

Je m'explique tu arrose avec un seringue de 10mL un pied puis tu passe a l'autre et ainsi de suite a plusieurs endroits. Moi ma seringue je la plongé dans la terre et je versé l'eau petit a petit...

 

L'avantage c'est que le substrat à le temps d'absorber l'eau et il est mouillé de façon plus homogène...

 

Voila j'espère t'avoir aidé teste et dit nous ce que sa donne

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a toi R34L_O_G pour ce precieu conseil

:faq:

c'est vrai que j' arrosai un peu a la vite-fait

j' vai suivre ton conseil pour voir c' que sa donne mais c' est vrai que de voir la terre sèche, j' ai un peu peur que mes ptites plantes se désechent elles aussi.

merci encore pour ce conseil et j' vous tient au jus de c' qui s' passe.

peace

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt,

 

fais la méthode d'immersion si ta trop de souci pour l'arrossage

 

(immersion ou bassinage, c'est pareil)

 

je pense que c'est le meilleur méthode pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

hardeur nous dit

fais la méthode d'immersion si ta trop de souci pour l'arrossage

 

(immersion ou bassinage, c'est pareil)

 

je pense que c'est le meilleur méthode pour toi

 

 

Trés;trés mauvais conseil!! a ne pas écouter .......le mieux est de peser ses pots

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

(immersion ou bassinage, c'est pareil)

 

Haaaa mais non ! Pas du tout !!

 

Immersion : consiste à immerger le pot tout entier dans de l'eau, afin de ré humidifier un terreau trop sec.

 

Bassinage : Le bassinage est un léger arrosage en pluie fine qui mouille superficiellement les plantes sans atteindre le compost et qui se fait à l'aide d'un vaporisateur.

 

Attention au vocabulaire employé ! :D

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.