1er jdc : découverte totale

Messages recommandés

Invité JBdu14

Re donc ;-)

Il arrive parfois qu'une plante arrive a sa maturité sexuelle en croissance mais rien n'est obligatoire malheureusment.

En tout cas il va falloir que tu surveille les noueds au niveau du tronc et si tu vois des pistiles blanchatre alors oui ça sera une femelle par contre si tu vois une boule plutot se former y a des change que ce soit un male ou une herma ;-)

Mais attention ne confond pas les deux brun vert dont je n'arrive jamais a retenir le nom ;-) pistule ou stiplue ou je sais plus trop :yepah:

En tout cas regarde _la_ les exemple sont parlant :lol:

JB.

C'est bien parti tout sa... pour ta sexualité, il serait préférable d'attendre encore un peu ou bien de passer en flo.. mais es-ce ton intention...

Lit bien le lien ci-dessus et tu devrais etre capable de savoir si tu peut déclarer la sexualité tout suite ou bien un peu plus tard...

Petite mise a jour : J'en suis a 1 mois et quelques jours de croissance et je passe en floraison ce soir sous une lampe écolite 125w(flo) . Est ce qu'il est vrai qu'il faut laisser les pieds 36h dans le noir avant de passer en cycle de flo 12/12 ?

Salut,

Pour la période de noir avant le passage en flo, moi je l'ai jamais fait et ça ne m'a jamais posé de problèmes donc je pense que c'est ok.

Mais plein de monde dis qu'il faut ce temps dans le noir!!

Moi je ne le fait pas parce qu'il me semble que dans la nature le soleil ne s'arrête pas souvent pendant 36 heures.

Attend quand même d'autres avis

P.S petite remarque: tu a un pot transparent ça serai mieux de le changer car les racines n'aime pas trop la lumière

A plus

Hello !

Je viens prendre des nouvelles, et je constates que tout baigne !

Tu fais bien de passer en FLO maintenant, ta plante est déjà bien grande !n'oublies pas que ça va stretcher la dedans ! :-) !

Pour revenir à la période de noir au passage en flo, je rejoins l'avis de "roule_un_oinj", elle n'est pas nécessaire. Elle sert juste à forcer la plante à se déclarer un peu plus vite.

Bonne continuation alors !

@plus :up: !

Sympa tes petites plantes, tu pourrais nous faires des photos de ton install aussi si possible?

Pour la période de noir, c'est clair que ya pas 36h de nuit dans la réalité mais je ne pense pas qu'il y est aussi des journées de 18h pendant 1 mois complet :up:

Mais te tracasse pas, c'est le début, cherche pas trop compliqué, respecte bien le PH, les engrais et t"occupe pas trop des "détails" tu auras le temps de t'y pencher et de faire des tests plus tard quand ta machine sera lancée.

Bon courage pour la suite, je reste dans un coin à mater ^^

ok merci beaucoup, niveau installe je te mets ca en photos d'ici les prochains jours. J'irai acheter les trucs pour mesurer le pH et j'ai déjà ce qu'il faut pour doser l'engrais. Pour la flo la je compte utiliser du total bloom.

Tu peux te prendre aussi du top mix, ça se mélange avec le bloom et l'eau, et d'après ce que j'ai compris ça permet de développer le sucre des buds ^^

J'en mets aussi dans mes pieds de fraises, elles aiment ça !

Salut , je suis dès à présent à Flo +7 , et en rentrant tout à l'heure j'ai eu 2 bonnes et 2 mauvaises surprises, en observant le sexe. Je vais passer à une double dose d'engrais, total bloom et total gro . J'ai aussi palissé Marguerite, dites moi si ca vous parait bien fait ^^. Je vous mets une photo de l'install entière mais sans les 2 couillus que je torture depuis tout à l'heure :supair:

Voilà du couillu, BURK :

1b41f1.jpg

Et voilà une belle petite femelle : (corriger moi bien sur si je me trompe) :

843a3.jpg

Et une photo de l'install complète :

65024.jpg

Donc la dans le placos j'ai deux femelles au fond, par contre en ce qui concerne Marguerite je sais toujours pas ou elle en est, est ce que c'est parce que les sativa mettent plus de temps a montrer leurs sexes ?

Pour ton pied non déclaré c'est possible que ça vienne de la variété, attend encore quelques jours mais gaffe aux couilles^^

Et bien joué pour les 2 femelles, ça fait plaiz !

Salut à tous, j'en suis maintenant à flo +13, je fais donc une ptite mise à jour. Mes 2 femelles ont l'air de plutôt bien se porter. J'ai utilisé une technique de supercropping pour les deux, mais pour le moment je n'ai coupé qu'un apex sur les 2.

J'envoie en plus 3 nouvelles graines en croissances, toujours les meme indicas (top44).

Voilà celle dont j'ai coupé l'apex après avoir fait un supercropping d'une semaine, j'ai l'impression que les branches secondaires vont bien se développer (miam :shock:) :

a44d.jpg

Et voici donc celle dont je n'ai pas encore coupé l'apex, car je pense que les branches secondaires sont encore trop petites.

15fdd.jpg

Allez bonne fumette a tous =)

Salut pinkwidow

Tu as là de belle plantes :plus:

Je pense si je peut me permettre que tu aurais du tailler avant si tu voulait que les branches secondaires se développent.C'est pendant la croissance que les branches se développent le mieux et au stade de floraison actuel elles vont subirent un trop gros stress.

Sinon pour celle que tu n'as pas tailler ca devrai te faire une grosse tete avec quelques petite tete en bas,si tu ne taille pas :davb:

En tout cas elles sont bien verte c'est :yepah:

Bientot le test moke ;-)

Bonne continuation :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.