hatori 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Bonjour a tous, me voila tout nouveau dans ce domaine, la culture du cannabis. J'ai quelques questions qui vont peut être embêter certains ... j'ai commencer a faire germer 3 graines de variété inconnue (croisement de plusieurs variété apparemment, bref j'en sais pas plus ...) il me reste a dispo 7 graines. Déjà une a germée après une nuit et une matinée dans le verre d'eau (germer est un bien grand mot, elle c'est ouverte et montre un petit germe, tout petit germe =) ) Niveau matériel, pas dur j'ai rien... Je dispose d'un aquarium vide avec un néon ou je vais avoir besoin de vous: Néon T8 , Lux 55 (késako???) , 15W , 18000K (???), avec après quelques recherche, visiblement un spectre tirant sur le bleu ! Donc c'est une néon d'aqua ... les 18000k je sais pas ce que ça represante, et le Lux 55 avec une image de soleil, connais pas non plus ! Bon voila, c'est un 15w, j'aurai pas plus, je voulais savoir combien de temps je pouvais mettre ces 3 futurs pieds sous se néon ?? Si ça valait le coup (néon good ou pas ?), et si il y avait des risque sachant que quand elles seront trop grande elle irons dehors (j'espere que le soleil va vite venir ) L'aqua fait 30 cm de haut, sans compté la hauteur des pots Voila! en gros, ai je une chance de tiré un bonne récolte avec cette méthode ? le début serra t il difficile dut au néon pourri (ou pas?) ou sera t il bien, comment ça va se passer le jour ou les pieds ferons 20 cm de haut ? :s Dernière question: dès leur sortit du cotylédon de terre, puis je les casé directe sous le néon ? a 5cm ? plus moins ? les 5cm jusqu'à quand ? jusqu'à ce que je mette les pieds dehors ? Voila, merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
syxxdubb 1 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Hello Hatori A 5cm des plantes, c'est ok. Puissance très limite et spectre pas optimal. Tâche de mettre ton installation près d'une fenêtre ensoleillée. Avec le néon en plus, ça pourrait t'éviter un tigeage désolant comme celui-ci... Une fois que tes plants ont 10cm, tu peux les mettre dehors. Le meilleur moment pour démarrer des graines en exté, c'est dans 6 semaines Plus besoin de néon à ce moment-là. Bonne pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatori 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Oki merci beaucoup pour tes précisions !! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés