kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 bjr je me permet de vous ecrire car j'ai un gros soucis mon systeme table a marée home made dosage engrais 35ml pr 7 litre d'eau (engrais hesi croissance) sustrat petit cube ldr pr germination ... mais egalement avec bille d'argile dans le bac superieur je precise prealablement tamponné a 5.8 en ph frequence de marée de 3 min (pompe 600l/h)a 17h,21h,1h,5h,9h jai augmenter recement d'une marée en plus car jai eu entre mes premiere photo et les récentes un petit sous arrosage extracteur 24/24 ventilo periode de jour seulement mist maker je lai enlevé car jepensé que mon pb vené de la je le faisai tourné 15min on / off durant les 18h de lumiere lumiere envirolite 125w (20cm entre lapex et la lampe) voial tt allez pour le mieux et un jour jai vu les pointe de mes feuilles jaunir meme celles des jeunes pousse ( elles arrivent deja avec le bout jauni) les tige sont violette sur le dessus mais je pense plus a une baisse de temperature la nuit max 28 moyenne 25 degré minimum 19 en fait le probleme se situe au bas de la plante la pointe de feuille brulé fini par se propagé sr les dent et ensuite sr tte la feuille qui jauni et devient marron pr finir seche et mourrir le tt premier etage de ma palnte a été devasté, le 2eme est bien attaqué je coupé au depart les pointe brulé ms sa se propage tt de meme mon ph fluctu un peu parfois c eest vrai mais il reste pas mal de temps entre 5.8 et 6.3 et je le reajuste si tros bas ou trop haut pouvez vous m'aider svp sinon ma plante va finir par deperir je pense voici qq foto il ya 6 jours plante bien touffu 3 semaine de croissance un peu plus meme, pointe jaune jeune feuille aujourdhui le premier etage est mort, les dent des feuille brunissent et se propage sr tte la feuille feuille en train de mourrir 1er etage et 2eme AIDEZ moi svp je ne vois vraiment pas d'ou viens le probleme bien a vous les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 35ml pour 7 litre soit 5ml par litre ??? LOL cherche pas plus loin tu es deja au maximum de l'engraissement je penses que c'est beuacoup quand meme pour leur engrais Personnellement mon Ec max est de 2.2 et je l'optient en mettant 2 2,5ml/litre cordialement ,JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 merci de ta reponse ba en realité sr le hesi ils ecrivent 50ml pour 10 litre et si mes calculs sont bon ca correspond a 35ml pour 7litre et je nai pa de testeur ec tu croi que ca ressemble plus a un sur engraissage ou alors a une carence en magnesium ou encore probleme du lino meme si mes plantes ne sont pas en contact direct car 2 bacs superposé pour la table a marée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Oui j'ai regardé leur doses et il preconisent AU MAXIMUM 50ml/10litre mais je sais pas si tu as vu il mettre de l'engrais des le debut de la croissance et mettent deja 25ml/10litres il faut aussi aller avec progression. Mais parcontre à 3 semaines de croissance lles auraient due le supporter. n'etant pas pro en table a marée mais il me semble que le supporte c'est en fait de la LDR et faire 5 arrosage par jour c'est beaucoup non? Sinon oui le lino peut intoxiquer une plantes mais elle l'aurait ete depuis longtemps Donc soit sur arrosage soit sur engraissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut, je plussoie mon ami JB, surengraissage, bout des feuilles brûlés. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 que me conseillez vous donc au niveau des ml de hesi??? pouvez vous egalement me dire comment doi je mi prendre pour preparer ma soupe eau du robinet a 7.8 jajouté mes 35 ml de hesi et ensuite du ph down jusqu' a obtenir un ph un peu en dessou de 4 car ca remonte assez vite je laisse masserer une bonn nuit pui je la met ds mon instal si le ph é entre 5.8 et 6.3 est ce la bonne facon de fonctionner c'est la premiere fois que je fais de lhydro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 re, je te conseillerais d'acheter un testeur ec pour suivre les variations de ta soupe, pour l'instant donnes les doses mini, tu dois rincer. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 merci viudiv que pense tu de la moitié de ce que je mété avant?? autrement dit 17.5ml pr 7 l Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 avec canna quand je rince je met 1.2ml/l 8.4ml pour 7 l, les doses que tu me donnes là c'est mon engraissage normal, mais bon pas la même marque. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Salut, au vu de tes feuilles vert foncé et des pointes brûlées, c'est bien un excès d'engrais. je te conseillerais d'acheter un testeur ecpour suivre les variations de ta soupe Franchement, se lancer dans l'hydro sans testeur EC c'est de l'amateurisme pur. Cet élément est essentiel à ce type de culture. Même moi qui ne travaille qu'en terre, j'ai un testeur combo pH/EC avec lequel je vérifie les valeurs d'EC du jus qui sort de mes pots quand j'arrose en floraison. Faut se donner les moyens pour bosser correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 ok merci les gars c cool jvai essayé de men procurer un et je vous tiendrai au jus je vai mettre 8.4 ml dengrai dés ce soir ds une nvelle soupe au lieu des 35 mise avant faut il egalement que je re veinne a 4 marrée par jour ou je reste a 5??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 hello oula oula tu nous fait koi toi un ph en dessous de 4 tes fada toi lol PH idéal entre 5.5 et 6.0bon apres j'ai jamais fait de l'hydro mais la sa me parais extrement acide ta soupe remonte la vite au bonne normes pour l'hydro et donne leur moin d'engrais ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Comme il la dit il la fait baisser à 4 puis la laisse reposser car l'e Ph remonte et ne la metque quand il est à 5.8 voir 6 je crois Bien lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 tu veu dire que lorsque je met leau de robinet puis lengrais apré jai just a ajouté du ph - pr arriver a une valeur entre 5.8 a 6.3???? car le soucis c que le ph remonte donc si je le met a cette valeur il finit par remonté vers 7!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Non non je precisait a Scanner qui a surement du lire trop vite. Ta methode est tres bien au contraire change pas N'est ce pas mon Vivi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaali 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 ok merci mec bonn soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cactus Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut g mes plants qui jaunissent et les feuilles seches Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cactus Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut cactus, ouvre toi ton propre topic dans diagnostic en remplissant la fiche + tes photos, évite de squatter les topics des autres, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cactus Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 desole je sui nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés