Fabrication d'un refroidisseur de lampe mg sur reflecteur

Messages recommandés

bonjour a tous,

voici la présentation de la fabrication de mon système de refroidissement et de circulation d'air pour mon reflecteur (pour MG)

ps: désolé pour la qualité des photos, prise avec mon portable sur un reflecteur qui brille.

le matos nécéssaire :

-un reflecteur (c'est mieu)

-un ventilo de pc (9x9 dans mon cas)

-un scie a métaux

-un perceuse (foret métaux)

-de la motiv

-une growroom (sinon, pourquoi faire ca?!)

-une règle, un crayon, des doigts...etc. Enfin bref, un humain normalement constitué! et pas trop maladroit(^^)

tout d'abords, le Pourquoi ?

voici mon ancien système de refroidissement :

f1256f.jpg

rien a redire au niveau de son efficacité, il remplissait fort bien sa tache, la température n'a jamais eccedé 27°.

cependant, il avait 3 inconvéniants:

- Il soufflait sur mes très chères plantes en continue et ce 18h par jour (donc pas top top).

-mon placard ne mesurant au sol que 45x55, et mon reflecteur 40x50, il ne laissait pas grand place pour la remonté de l'air.

-et enfin, il était dirigé droit vers mon intra (située au fond du placos) donc pour le flux d'air, ce n'était pas génial.

et maintenant, le Comment :

-Prendre son réflecteur et prévoir les endroits de découpe au niveau voulu (perso moi j'ai choisi vers la fin de la lampe).

6842b8.jpg

-Découper (après moultes et moultes acharnements et perte de sang froid car : endroit fortement inaccessible (impossible de décalé de plus de 2cm), reflecteur "mou", et pièce a découpé relativement épaisse)

08bc3f.jpg

Ce qui explique d'ailleur que je n'ai fait qu'une découpe et ensuite un pliage car vraiment c'était plus possible de continué au risque de défoncé le reflecteur et d'y passé encore 2h!

-Ensuite, percé 4 trous pour les fixation futur du ventilo

f36d63.jpg

-Découper (autant que faire ce peut) le trous pour le ventilo (c'était tranquil vu que c'est pas vraiment un metal dur)

3b6e8e.jpg

-Et ca y'est, ya plus qu'a fixé le dit ventilo (pour ma part avec un tout simple fil élec)

63f119.jpg

En tout, 2 bonnes heures de boulot (dont quasi 1H30 pour découpé cette pu***n de plaque supérieure)

Le résultat final :

du dessous:

4c3c4c.jpg

du dessus

6d1e2b.jpg

ps: un petit ajout de mousse fait par la suite car un léger bruit de vibrations (quelque peu désagréable) se faisait entendre.

et voila, le tour est joué, un magnifique (que dis-je Sublime!!!^^) refroidisseur pour MG.

bon bricolage a tous!

Invité JBdu14

Salut a toi,

Voila un beau boulot :plusun:

Juste 1 truc tu aurais due en profiter pour faire un autre trou au debut de l'ampoule pour pouvoir elle aussi la raccrocher car elle pends si je puis dire.

Sinon tres bien ton systeme car tu peux aisement soit le faire tourner en soufflant sur l'ampoule pour augmenter la temperature du placo soit le mettre en aspiration pour aller vers l'extraction ;-)

Cordialement, JB.

Juste 1 truc tu aurais due en profiter pour faire un autre trou au début de l'ampoule pour pouvoir elle aussi la raccrocher car elle pends si je puis dire.

Exact. en fait' date=' ya déjà un trou (entre les deux rivet). l'attachement de la lampe est prévu, je réfléchis juste a la ficelle adéquat. (mais merci du conseil)

Voila un beau boulot

Merki!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.