[JDC Première Culture - Extérieur - 8 graines SuperSkunk + 8 inconnues]


Messages recommandés

Invité wildpancakes

Elles sont vraiment belles,

Bien mieux que les mienne :respect:

Si tu veux faire un tour sur mon 1er jdc avec grand plaisir :-D

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Salut !

 

Fais attention, elles semblent tiger tes plantes et leur tronc n'as pas l'air très résistant.

L'ecart entre les noeuds me semble énorme aussi.

Tu devrais peut-être approcher tes lampes et les ventiler pour faire bosser un peu les tronc.

Tu va les sortir mi-mai et au premier souffle de vent un peu fort elles vont morfler.

 

Bon courage, donne des news.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Pour un premier JDC, franchement bravo... T'a réagi judicieusement au tigeage (même si ca continues un peu)...

On voit ta motivation en tout cas pcq pour avoir un résultat pareil avec ton matos faut le faire!!!

 

Tes lampes se trouvent à combien de cm environ des feuilles??? Perso je les mets à 5cm environ parfois moins... ^^

Et le ventilo tu le mets combien de temps en général???

 

 

Et au fait, l'engrais NPK 4-6-6 c'est pas vraiment recommandé je crois pour la cro... C'est surtout l'azote (N) qui leur faut quand elles sont toutes jeunes... Et PK doivent donc êtres plus faibles... Mais vérifie mes dires malgré tout (sur le site ca se trouve facilement ce genre d'infos...) car je suis novice aussi...

Moi je mets du purin d'orties (super riche en azote) à raison d'1 arrosage sur deux (concentration du purin d'orties : 1/10)...

 

Je repasserai voir la suite...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour tout ces compliments; c'est vrai qu'elles tigent, ca membete pas vu que ca sera en exterieur à l'abri des regard, mais ce qui minquietait cest la grosseur des tronc; j'ai donc mis mon gros ventilo 24h/24 comme ca elle commence a reprendre des force et les troncs se devellopent jlai vu rien que 2 jours apres, je remeterait des photos plus tard, sinon j'ai acheté ca:

 

9022fd.jpg

 

En gros cest du voile de croissance acheté à Jardimonde, il est en polypropylène non tissé (si quelqun si connait). Vu que jai une dizaine de pied et que ya 10 m² je pensait coupé des carré de 1m² et les faire tenir avec des piquet au dessus des plans quand je les metterait en terre.

 

Dites moi cque vous en pensez. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo toujours pas de réponses pour mon voile de croissance? :roll:

 

Sinon niveau engrais, j'ai du NPK (4.6.6.) Dites moi si ca serait bon pour la croissance et si oui quand pourrais je commencer? Je suis à environ 40 jours de croissance. (sous lampes basses conso je le rapelle)

 

Merci d'avance. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Je peux pas t'aider a part te dire d'aller consulter la rubrique des engrais du forum qui est géniale... :-D

 

Bonne continuation

elle sont plutôt bien tes plantes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, pour la voile personne?

 

Quelques photos prise aujourdhui, certians ont morlfer a cause de petites bestioles mais le probleme est réglé.

 

610888.jpg

fa96d5.jpg

742cd.jpg

d8bced.jpg

36add.jpg

81e19.jpg

f1874.jpg

a44c80.jpg

 

Voila voila, elles sont à 41 jours de croissance mais sous lampes économiques... j'attends mi-mai pour les mettre en terre, mais quand est-ce que je commence l'engrais? maintenant? à la mise en terre. Merci d'avance xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes conseils jconnaisais a peu pres tout ce que tu ma dit mais ca ma conforté. la floraison, je lai pas prevu pour mi mai tkt pas ils vont rester comme ça et la floraison ce fera toute seule. Je retient lidée de reflecteur, j'avais mis de l'alu en pensant que ca suffisait.

 

Merci pour tes conseils sur l'engrai.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances font des ravages; jamais chez moi, je ne pouvais pas bien géréer l'éclairage 18/6 pour mes plans.

 

Solution; les mettres en terre tout de suite, avec le voile pour les protégées la nuit, la lumière ca se gere tout seule, et j'aurai jsute à placé le voile la nuit pour pas qu'il prenne le gèle, si jamais il regele, et si je zappe denlever le voile, le soleil passe quand meme à travers donc yaura toujours un minimum de soleil.

 

Pour les placés dans mon beau jardin, j'ai demander quelque conseils à ma mamie xD

 

Je vous explique tout ca pour les prochains cultivateur d'extérieur, ca coute presque pas un rond, et ca a la fiabilité detre un truc de grand mère.

 

En numéro un j'ai nommé: Les plans,

687fd.jpg

 

En deux du matos; vous verrez apres, Cendre, Anti insectes du sol, et Orties

://www.cannaweed.com/upload/server8/131b72.jpg[/img]

 

Troisième plan; on bèche le sol; en gros on le retourne, pour enlever l'herbe si yen a, brasser la terre etc.

Pour cela il vous faut: un outil de jardin pour casser la terre la retourner etc, ou alors il vous faut: Une grand mère avec son motoculteur xD

34a75.jpg

 

En quatre, le trou:

f3432b.jpg

 

En cinq: Une poudre anti-insecte du sol sous les consiels de ma grand mere, que lon mélange ensuite avec la terre.

b38c8d.jpg

 

 

En six: Un peu de cendre (prise dans une chéminée en hiver et stockée dehors), la cendre va faire un effet "beton" en gros, ca permet de retenir un peu mieux l'eau pour qu'elle profite aux plantes:

a5d9f7.jpg

 

En sept: Deux trois orties au fond; contre les insectes encore une fois et pour rendre la terre un peu plus fertiles, truc de grand mere quoi.

cd153.jpg

 

Huitième chose; ya plus qua mettre la plante en terre avec un peu de terreau à ph 6.5

1ff217.jpg

 

 

ensuite c'est ma technique perso, tuteur et voile de croissance pour passer la nuit jusquau saint de glaces en tranquilité.

 

Résultat final:

e0af8.jpg

 

 

Vraiment désolé pour la qualité des photos, je les ai version original si vous voulez des details.

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici une photo de se que ca donne la nuit et le matin:

80329.jpg

 

 

2 photos de ma chouchoute:

ec5065.jpg

04393.jpg

 

 

Et mon interrogation... Un plan qui a l'air de s'être mis en floraison, alors qu'il a subit les memes changements que ses confrères, cest le seule à qui il est apparut ça:

2e720.jpg

9f6d8a.jpg

 

 

J'aimerai bien des réponses parceque je savais meme pas que les plan pouvais partir en flo apres une toute petite croissance comme ça, est ce que ya un moyen de la sauver ou autre... Merci bien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha sa me parais pas mal tout sa ! dommage que sa ai autant tiger au début , sinon pour ton problème de flo , faute de connaissances je ne saurer te répondre.

 

Sur ce a la prochaine j're passerais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Non, non, non, je ne suis pas mort :-)

Magrès quelques problmees persos, j'ai pu garder une plante; et oui, il y a eut des ravages, mais jai gardé la plus belle; Big mama, qui se porte vraiment bien.

La sexualité est aps encore déclarée, jme trompe?

 

Photos: xD

 

7276a.jpg

07c13.jpg

e8c5ba.jpg

25a719.jpg

2276fb.jpg

3d5c35.jpg

0fc57a.jpg

 

Commentaires et reactions, je suis à l'écoute, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.