[JDC Première Culture - Extérieur - 8 graines SuperSkunk + 8 inconnues]

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le dit le titre c'est ma première culture et j'aurai besoin de vos lumières...

J'ai fait germer mes graines dans du coton entre deux assiettes; puis je les ai mise dans du terreau maison, à environ 1 cm de profondeur, comme expliqué dans les rubriques du site, dès le lendemain certaines ont commencé à sortir leur têtes de la terre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci après;

7a820b.jpg

Au deuxième jour elle faisait 2 bons centimètres, photo:

cb154c.jpg

Au troisième environ 6 cm:

cd35a.jpg

Et au quatrième, aujourdhui, environ 8 cm:

c6a849.jpg

Celle la c'est une photo d'ensemble, yen a 12 qui sont partis, les 4 qui non pas pris ce sont les quatres que j'ai mis dans les pots biodégradables, ca a peut etre rien à voir mais c'était pour info^^

Ma question c'est que je ne sais pas si c'est normal que ca pousse aussi vite, cest dans une chambre exposé au soleil pendant la journée à travers les carreaux, il fait environ toujours une 20aine de degrès la nuit comme le jour.

j'ai vu que certains mettait des ventilos ou regardait l'humidité de la pièce, merci de me renseigner ^^

Cannabicalement, merci à vous d'avance :)

Hesitez pas à demander si vous voulez d'autres photos et d'autres infos

salut et bienvenue a toi elmuchachomaku !!!!pour ta question ci c est normal que ca pousse vite , certainnement derriere une vitre c a fait effet serre !!! mais bon avant tout ta quoi comme lampe , quel espace , etc.... !!!de plus on voit pas les photos donc regle ca et peu etre que les cannaweedeur pourront t aider !!!une fois fait , oui tout et tres important agrometrie , chaleur , ci besoins humidificateur ... etc ... pour une bonne culture ;-) :kana_smyle: :plusun: bon a bientot

ben enfait jai pas du tout de lampe ^^

le jour ya la lumière naturelle et la nuit cest encore dans la chambre et elles sont pas éclairées.

J'ai pas trouver ou héberger les images pour quelle soit directement accessibles, jessaye de réglé ca vite ^^

ca y est cest réglé pour les photos :plusun:

Nan c'est pas ca que je veux faire ^^

Engros mon plan c'était de les faire partie à la maison, et une fois quelle serait bien robuste, genre 2-3 étages de feuilles, je les met à l'exterieur en pleine terre...

Mais du coup je sais pas trop ce que je dois faire c'est pour ça que je voudrais des conseils :)

Si tes petites "tigent" c'est qu'elles manquent de lumière et elles allongent leur tige pour essayer d'aller à un endroit où il y a un peu plus de lumière. Le soleil est faible à cette période de l'année.

Si tu as de vieux néons ou une lampe qui pourrait leur servir d'appoint lumineux ca peut aider. (18h de lumière par jour en croissance)

L'idée de les mettre en terre après est très bonne , les 3/4 des cultures OUT commence en IN puis se déplace quand tu les sens assez robustes !

T'en fais pas , ca pousse tout seul ! :plusun:

*edit: j'ai trouvé un moyen pour quelle ai de la lumière pendant 18 heure par jour, c'est une ampoule basse consommation parceque les vieux vont gueuler si jutilise autre chose et jai pas de néons...

Pensez vous que ca sera assez pour quelles atteigent 2-3 étages de feuille avant que je les transplante en exte?

Cannabicalement... :)

salut a toi , et bienvenue dans le monde de la cannabiculture.

tu te lance un tres gros defi la sans matos sa vas etre un peu chaud .mais je te comprend bien moi aussi j'ai commencer sans matos mais au bout d'une semaine obligation d'acheter un minimum alors je te conseille un truc simple qui seras efficace jai fait ma premiere croissance comme sa en attendant ma hps .

tu vas chez cast..brico et tu achete 2 neons premier prix (en plus ta deja un tube neon dedans cool non) sa coute entre 7 et 10 euros pieces si je me souvient bien un cable et une prise avec un minuteur premier prix et voila tu fait une petite installation pour 30 euros tu colle les neons a 5 cm de tes plantes et elle vont pousser elle seront assez robuste pour faire le out dans 3 a 4 semaines peut etre moins meme .

et cest normal qu'elle tige si tu as une petit ventilo met le en route elle font renforce les tiges (pas trop pres le ventilo ) le but c'est d immiter le vent pas une tornade lol

cannabicalement.

Bon beh à J+5 j'ai l'impression qu'elles ont pas trop tiger plus... J'ai plus l'impression que les feuilles ont grossit mais sans convictions.

Mes pots (les plus petits - les ronds orange) font 4 cm de diamètre sur cm et les autres (violets - rectangulaires) font 5*5*6. Je sais pas trop comment arroser, depuis le debut j'arrose avec un vaporisateur comme pour le truc des vitres sauf que c'est de l'eau ^^ histoire de mouiller la terre en surface...

Dois-je mettre tout de suite des pots plus gros, et qu'elle fréquence d'arrosage et en quelles proportions?

Les photos d'aujourdhui.

2beaf7.jpg

00a09d.jpg

Cannabicalement, merci à vous :)

*Je suis passer en éclairage 18/6,comme vous m'aviez conseillé, avec un ampoule basse consommation de 11W. (parceque j'ai que ça mais je vais essayer de trouver un néon et un ventilo...)

salut ,

pour tes pots c'est sur vas falloir rempoter mais attend quelles soit plus costaud .

pour l'arrosage tu met ton doigt dans le pot et si c'est encore humide tu n'arrose pas . surtout n'arrose pas trop elle sont fragile encore il vaut mieu arroser peu que trop .

et quand elle auront 3 etages sa sera le moment d'engraissser.

essaye de faire un reflecteur en carton pour maximiser la lumiere quelle recoivent.

cannabicalement .

Yo, pas de changements aujourdhui, à part l'installation; j'ai mis le tout dans une boite en carton, et j'ai rajouté une lampe basse conso de 20 W , du coup ca en fait deux qui éclairent à 31W ensemble.

Pour l'arrosage je suivrai tes conseils, de mon coté j'essaye de trouver un petit ventillo !

Je metterai deux trois photos quand yaura du nouveau.

Zoubi

Yo, Aujourd'hui on est à J+8 la croissance se fait lentement mais surement. :-)

J'ai arroser, et je suis toujours à 31W d'éclairage, et à la recherche d'un ventilo ^^ :D

Les photos d'aujourd'hui:

6cbbcb.jpg

84099f.jpg

7d8633.jpg

A bientot =) Hésitez pas à donnez des conseils etc

*edit: j'ai pas précisé, les paille mise sur des cure dents cest en fait une petit fabrication maison, je sais pas si ca sert a grand chose mais c'est joli, et ca me donne bonne conscience ^^. J'ai découpé le coude flexible de la paille pour le mettre au bout dun cure dent, tu coup je plante ca juste à coté de mes pieds et la tige passe dans la paille ce qui permet d'etre assez droite et de profiter un max de la lumière, vu que y'en a pas beaucoup ^^.

Tchao :-)

Hello !

Bon, alors là, ça tige un max !

Alors, rempote dans des pots plus grand jusqu'aux cotylédons, et rapproche tes ampoules de tes petites (tu peux descendre jusqu'à 5/6 cm d'elles...

ça devrait aller mieux !

@plus :D!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.